Cette pompe provient bien d'une 106
Elles sont sur les GTI donc modèle provenant de "Suisse" (norme anti-pollution beaucoup plus strict que chez nous).
Possible que ce soit aussi le cas pour d'autre pays étranger , et peut-être aussi sur le JP4
Elle permet de montée plus vite en température le catalyseur
Elle est fixée coté conducteur vers la fixation du pare-choc.
- Pré-filtre --> durite --> pompe à air
- Pompe à air --> durite --> vanne/clapet (fixé sur la culasse au dessus du collecteur d'échapp
- Vanne/clapet --> durite --> culasse (sur le coté au dessus du boitier d'eau , toujours côté échapp)
Lors du démarrage , la pompe souffle de l'air dans l'échappement pendant 30 secondes , la sonde lambda détecte un mélange pauvre , le calculateur augmente l'enrichissement
Résultat --> post-combustion = échauffement plus vite du catalyseur.
Habitant à quelques centaines de mètre de la Suisse , j'ai déjà vu quelques GTI avec ce montage là , les TU3/5JP y ont eu droit aussi (vu sur 206)
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