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 Sujet du message: Probleme 106 rallye
MessagePosté: Samedi 24 Juin 2006 12:42 
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VOila je me remet aussi a vous pour vous expliquer mon probleme sur ma rallye 1300

Alors voila j ai une perte de liquide de refroidissement occasionant une chauffe assez rapide de la temp d'eau !
Donc ca fuit au niveau de mon bloc calorstat
ici :
Image
Donc ca fuit du bas de la piece !
J'ai remplacer le joint de calorstat et ouvert mon calorstat mais rien n'y fait !
Le joint de culasse a 1500bornes ainsi aue la distri et la pompe a eau !
PAr moment j ai du chaud de la ventil la mon moteur refroidit et des fois plus rien la mon moteur rechauffe ! :roll:

DOnc voila j'opte pour mon bloc calorstat de félé !
Je m'en remet a vous et attends vos réponses
Merci :jap:

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MessagePosté: Samedi 24 Juin 2006 16:58 
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Ca fuit ou exatement a gauche ou a droite

Dans les 2 cas demonte et mets de la pate a joint tu veras ca marche ;)

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MessagePosté: Samedi 24 Juin 2006 17:18 
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Tu vois la piece couleur or ?
Ben c'est de la mais par le dessous et le joint a été changé de cette pieces ainsi que tout le bloc alu calorstat !

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MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2006 13:43 
personnellement je suis pa tro pour la pate a joint, en plus c'est une vrai merde a enlever kan ton thermostat est mort
Vu le modeste prix qu eça coute moi je te conseillerai plutot de changer le calorstat et le joint et apres ça ira nikel
oublie pa de faire ta purge quand ça sera fait, histoire d'eviter le joint de culasse


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MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2006 14:00 
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pts078 a écrit:
personnellement je suis pa tro pour la pate a joint, en plus c'est une vrai merde a enlever kan ton thermostat est mort
Vu le modeste prix qu eça coute moi je te conseillerai plutot de changer le calorstat et le joint et apres ça ira nikel
oublie pa de faire ta purge quand ça sera fait, histoire d'eviter le joint de culasse

Quand tu remontes ton calorstat c'est conseiller de remettre de l'autojoint, ça coute que dal et tu t'en resservira..

J'ai eu le même souci sur la voiture de clochette (joint de calorstat coupé.; donc va racheter un calorstat + le joint pour 15€ ou simplement le joint pour 2€ et remonte en nettoyant bien et en remettant de l'autojoint!
Je t'ai repondu sur rallye, mais je te remet le message ecrit là ba ici!

Citation:
1°) vérifie la planéité du plan de joint du support calorstat sur le moteur
2°) vérifie que le joint de ton calorstat n'est pas coupé, trop petit ou trop grand et ne rentre pas correctement dans son emplacement
3°) quand tu remontes la plaque en tole pour enfermer le calorstat, n'oubli pas de mettre de l'autojoint
4°) remontes le support de calorstat sur le bloc moteur avec de l'autojoint
5°) vérifie que le serrage de la durite supérieur (support calorstat=>radiateur) n'a pas coupé la durite
6°) pour la purge il y a
-le petit bouchon de purge (style valve) sur la durite du radiateur d'habitacle (derrière à gauche du boitier papillon)
-le bouchon de purge sur la droite du radiateur de refroidissement
-la vis de purge en laiton sur le support de calorstat

L'ordre de sorti du liquide pour une bonne purge (voiture bien à plat) c'est purge de radia-refroid, purge de durite de radia-habitacle (il faut un peu la plier vers l'arrière pour permettre d'avoir le niveau suppérieur dans le radia-refroid) et purge support de calorstat, après bouchon ouvert tu démarres, tu refais le niveau, tu attends que le ventilo se déclenche et tu refais le niveau et c'est bon!

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MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 12:54 
Il y a une pate qui tient bien les pressions des fluides aussi et qui tient bien dans le temps, c'est la pate à carters de boite VW, c'est autre chose que la pate bleue !


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MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 13:04 
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20.100 a écrit:
Il y a une pate qui tient bien les pressions des fluides aussi et qui tient bien dans le temps, c'est la pate à carters de boite VW, c'est autre chose que la pate bleue !

L'autojoint LOCTITE est largement costaud.. je l'utilise pour les carters de boite, jointure de carter sur les scooter, jointure de support de calorstat.. etc

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MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 17:25 
Pour les carters je n'en suis trés satsifait, l'huile fini par réussir à suinter...


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MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 17:38 
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20.100 a écrit:
Pour les carters je n'en suis trés satsifait, l'huile fini par réussir à suinter...

Ba j'ai toujours fait ça.. j'ai ouvert 3 fois ma boite et no soucy! ;)

C'est l'AUTOJOINT LOCTITE bleu que tu prends?

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MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 23:15 
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Moi c'est le Or je croi special carter et c'est bien de l autojoint loctite comme tu ma dit wilo mais j ai trouver aussi d ou vient ma panne
http://vins.lesage.free.fr/106/durites/

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MessagePosté: Mardi 04 Juillet 2006 23:17 
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A ba forcément.. si tu regardes pas l'état de tes durites :cyp:


Content que tu ai trouvé le souci.. et surtout que tu ai pu entuber peugeot sport! (j'en aurais bien pris un ou deux en rab :ange:)

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MessagePosté: Mercredi 05 Juillet 2006 13:00 
pour moi c'est bien ça, l'auto joint bleu....


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MessagePosté: Mercredi 05 Juillet 2006 16:41 
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Et merde c'était pas la durite ca fuit tjs :cry:

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MessagePosté: Mercredi 05 Juillet 2006 17:41 
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:blague:

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MessagePosté: Mercredi 05 Juillet 2006 18:11 
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Demain je vais pécho un bloc calorstat a la casse et si ca fuit encore je lui met le feu :kameha:

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MessagePosté: Jeudi 06 Juillet 2006 13:57 
Donne la moi je te débarrasserais :lolbis: :jesors:


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MessagePosté: Jeudi 06 Juillet 2006 14:23 
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y va pas nous faire chier sur tous les forum avec son moteur de merde lui la :dentier: :cagoule:

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MessagePosté: Jeudi 06 Juillet 2006 19:23 
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J'ai un bloc calorstat en stock si jamais ;) .

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MessagePosté: Vendredi 07 Juillet 2006 10:25 
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MessagePosté: Vendredi 07 Juillet 2006 10:33 
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Localisation: 91 essonne
:lol: biensur ;) .

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