Wiloskill a écrit:
106GTitom, parlait de double et simple piston, si débimétré ou non débimétré.
En fait, je pense qu'il y a besoin d'eclaircir la chose:
J'ai trouvé un peu partout sur le net que:
Pour une gestion débimétré, il fallait une dump valve à recirculation, et pas une simple ou double piston.
En fait le double piston, permet de décharger avec des pressions supérieèr à 1bar alors que la simple comme les dump à membranes, sont faites pour des faibles pressions.
Donc ma question est simple:
J'ai une gestion TCT, donc pas de débimètre, et j'ai une double piston, est-ce vraiment obligatoire que je passe en dump simple piston ou alors ma double me suffit amplement?
Merci.
à recirculation ou dble piston pour débimetrée
la double piston (twin), pourquoi:
-car a son ouverture (depression) elle vas craché le reste de l'air comprimé facilitant l'elant de la turbine de turbo (pas de contrainte, fiabilité), et le 2eme piston suite a cet effet referme derrière, le circuit est alors fermé entre collecteur admi et l'echangeur, le debimettre ne capte pas de variation d'air, par de surplus.
- & recirculation mêm pratique, l'air est juste restitué dans le conduit en amont du debimettre
si sur une debimettré vous mettez une simple piston, à la depression , pap fermé, elle sera ouverte en tout point, ce qui donne une grosse prise d'air entre l'echangeur et le collecteur d'admi, le débimettre s'affole , il donne l'ordre d'injecté....donc le moulin cafouille et tourne comme une merde
voila des bonnes dump wilo
http://www.msport.co.uk/acatalog/Bailey ... alves.html
celle qui on une corne donne encore plus de sonorité au laché de gaz
conseil wilo, moulin 1400 8s + turbo+ gestion de 2000 8s de 605tct, ca fait deja pas mal de souci pour que tout ca devienne homogène.
alors moi a ta place, je ferai deja tout pour que ca y soit.
les bidouilles, pour t'induire en erreur ou te créé des probleme, tu en verras assez comme ca, fait du trie, autrement tu vas taper un peu partout et tu vas de noyer
prend une simple