Nous sommes le Jeudi 21 Novembre 2024 22:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [TOPIC OFFICIEL] Dump valve
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2007 10:35 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
106GTitom, parlait de double et simple piston, si débimétré ou non débimétré.

En fait, je pense qu'il y a besoin d'eclaircir la chose:

J'ai trouvé un peu partout sur le net que:

Pour une gestion débimétré, il fallait une dump valve à recirculation, et pas une simple ou double piston.

En fait le double piston, permet de décharger avec des pressions supérieèr à 1bar alors que la simple comme les dump à membranes, sont faites pour des faibles pressions.

Donc ma question est simple:
J'ai une gestion TCT, donc pas de débimètre, et j'ai une double piston, est-ce vraiment obligatoire que je passe en dump simple piston ou alors ma double me suffit amplement?

Merci. :rs:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2007 11:02 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
La mienne n'ai apparemment pas réglable, mais je vais la donner réglable moi même en rajoutant des rondelles au niveau du ressort. :W

Sinon j'ai trouvé une dump simple piston réglable de marque iresa.

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] Dump valve
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2007 12:42 
Wiloskill a écrit:
106GTitom, parlait de double et simple piston, si débimétré ou non débimétré.

En fait, je pense qu'il y a besoin d'eclaircir la chose:

J'ai trouvé un peu partout sur le net que:

Pour une gestion débimétré, il fallait une dump valve à recirculation, et pas une simple ou double piston.

En fait le double piston, permet de décharger avec des pressions supérieèr à 1bar alors que la simple comme les dump à membranes, sont faites pour des faibles pressions.

Donc ma question est simple:
J'ai une gestion TCT, donc pas de débimètre, et j'ai une double piston, est-ce vraiment obligatoire que je passe en dump simple piston ou alors ma double me suffit amplement?

Merci. :rs:


à recirculation ou dble piston pour débimetrée
la double piston (twin), pourquoi:
-car a son ouverture (depression) elle vas craché le reste de l'air comprimé facilitant l'elant de la turbine de turbo (pas de contrainte, fiabilité), et le 2eme piston suite a cet effet referme derrière, le circuit est alors fermé entre collecteur admi et l'echangeur, le debimettre ne capte pas de variation d'air, par de surplus.
- & recirculation mêm pratique, l'air est juste restitué dans le conduit en amont du debimettre

si sur une debimettré vous mettez une simple piston, à la depression , pap fermé, elle sera ouverte en tout point, ce qui donne une grosse prise d'air entre l'echangeur et le collecteur d'admi, le débimettre s'affole , il donne l'ordre d'injecté....donc le moulin cafouille et tourne comme une merde

voila des bonnes dump wilo
http://www.msport.co.uk/acatalog/Bailey ... alves.html
celle qui on une corne donne encore plus de sonorité au laché de gaz :bien:

conseil wilo, moulin 1400 8s + turbo+ gestion de 2000 8s de 605tct, ca fait deja pas mal de souci pour que tout ca devienne homogène.
alors moi a ta place, je ferai deja tout pour que ca y soit.
les bidouilles, pour t'induire en erreur ou te créé des probleme, tu en verras assez comme ca, fait du trie, autrement tu vas taper un peu partout et tu vas de noyer :roll:
prend une simple ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2007 13:03 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
J'ai vu pas mal de présentation de TCT avec des dumps double piston. :oops:
Mais je suis sur une dump iresa réglable pour 50€.

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2007 21:18 
Wiloskill a écrit:
J'ai vu pas mal de présentation de TCT avec des dumps double piston. :oops:
Mais je suis sur une dump iresa réglable pour 50€.


si c'est des debiemettrée comme une calibra, c'est normal ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2007 21:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
moi j'ai toujours entendu double piston c'est pour les + de 1 bar et les simple en dessous
j'ai jamais entendu parler de debimetre..

je poserait la questions a un collegue qui connait bien (il a un gt turbo une 21 2l turbo)

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2007 22:14 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
tibb69 a écrit:
moi j'ai toujours entendu double piston c'est pour les + de 1 bar et les simple en dessous
j'ai jamais entendu parler de debimetre..

je poserait la questions a un collegue qui connait bien (il a un gt turbo une 21 2l turbo)

Ba moi aussi, donc c'est pour ça que je chippote. :mrgreen:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 10 Septembre 2007 22:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
ah mon avis avec ta double piston t'aura pas de probleme

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Septembre 2007 7:46 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
tibb69 a écrit:
ah mon avis avec ta double piston t'aura pas de probleme


Apparemment, j'ai posé la question sur JSO:
TCT59 a écrit:
double piston c est tres bien sur tct


Tom, tu es dans les parages?
Voici le lien jso:
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php? ... 14#1669314
:kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Septembre 2007 22:29 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Citation:
Pour la faire simple, si tu as un débimètre c'est soit double piston soit recirculation. Si tu n'en as pas tu met ce que tu veux.

Tom?? :bvoyons:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site