Nous sommes le Jeudi 21 Novembre 2024 22:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 12 Mars 2006 20:41 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 13 Février 2006 17:39
Messages: 44
ouais alors culasse revue pour pression de turbo à part des soupapes d'échappements au sodium ya rien d'autre à renforcer, le bas moteur un traitement genre shot penning des bielles avec des coussinets bien choisi suffit pour 200 ch ou alors tu passes en bielles d'un autre moteur plus costaud et plus courte donc RV nickel à 8:1, la lubrification du turbo tu retare ta pompe à huile d'origine soit juste un ressort à changer, l'eau pour le refroidissement du turbo t'en as sans çà ....enfin bref ce moteur est peut etre trés bien conçu mais pour être donné à 15000 km de durée de vie j'espère que c'est en trés forte sollicitation sinon çà pue .....

pour 10000 euros ç'est pas 200 ch que tu sors d'un TU5JP......

_________________
BMW 330 CI E46
106 XSI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 12 Mars 2006 21:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Février 2006 14:15
Messages: 378
wouahah, c'est impressionant, la 106 turbo du site de passionné !
Je sais que des moteurs non turbo, donc atmo :mrgreen: , sont moins adapté aux turbo, donc faut renforcer...
C'est vrai que ca laisse rêveur!
Imaginé le rapport poid puissance de ouf quand même, on doit déoller avec un turbo !
faut bien sur revoir toute la transmission au sol, ou sinon, bonjour le premier virage :cagoule:

_________________
SR20DET hihi, ca arrache !
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 13 Mars 2006 0:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
Il est plus interessant d'avoir un moulin atmospherique qui dévelope 200 Cv qu'une turbocompressé qui fait 200 Cv et ça de trééés loin.

Pour l'un ou pour l'autre les budgets sont different mais la diference n'est pas si enorme.
La ou l'on `gratte` dans la preparation avec un turbo s'est sur les petit detail, genre alégement des partie mobiles ( vilbro, bielles ... ) agrandissement des conduit, soupapes plus grosses, admission.

Personnellement je trouve qu'un moteur atmospherique passé en turbocomp s'est soit la conclusion d'une ultime préparation bien qu'elle ne soit homologué nulpart, oubien une préparation a la manouch du genre NOS...

;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Turbo sur XSi ????
MessagePosté: Dimanche 17 Mars 2013 23:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 12 Octobre 2006 14:42
Messages: 51
Localisation: Roosendaal, Pays-Bas
Juste pour le fun, gros déterrage!!

Je suis d'accord avec le fait qu'un atmo de 200cv c'est plus sympa et surement exploitable qu'un turbo de 200cv.
Le top étant de préparer un atmo à 200cv et après de le passer en sural!!
En aucun cas il ne s'agit de manoucherie quand je parle de "passer en turbo"...

_________________
'98 106 Rallye 291000km...future kompressor
'07 Cerato 1,6cvvt LPI 300100km...2,72€/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Turbo sur XSi ????
MessagePosté: Lundi 18 Mars 2013 0:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Décembre 2012 0:03
Messages: 5253
Localisation: 37
Sa c'est du déterrage :dentier:

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Turbo sur XSi ????
MessagePosté: Lundi 17 Juin 2013 20:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 12 Octobre 2006 14:42
Messages: 51
Localisation: Roosendaal, Pays-Bas
C'est un peu dommage de commencer des topics et de les abandonner aussi!

_________________
'98 106 Rallye 291000km...future kompressor
'07 Cerato 1,6cvvt LPI 300100km...2,72€/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Turbo sur XSi ????
MessagePosté: Mercredi 19 Juin 2013 13:27 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 22:23
Messages: 7670
Localisation: 94 Val-de-Marne
mortagnais a écrit:
C'est un peu dommage de commencer des topics et de les abandonner aussi!
je suis complètement d'accord :jap:

surtout sans donner de news (projet abandonner, ou autres :bbah: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site