Nous sommes le Vendredi 22 Novembre 2024 2:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choix turbo
MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2007 11:41 
bonjour,je suis en train de preparer un moteur xsi 1,6l et j'aimerais lui mettre un turbo si c'est possible...lequel vous conseiller??celui de la 205 turbo D ca marcherai?merci


Dernière édition par benXSI le Dimanche 24 Juin 2007 15:25, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2007 11:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
:bvoyons: le turbo de la 205 gti ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

tu voulais peut etre dire celui de la 205T16 ? :roll:

bref ceci dit tu pourras trouver sur le fofo la présentation de:
- wiloskill ( en cours de montage )
- costa111 ( en cours de montage )
- AX Sport ( achevée )

tu pourras te rendre compte de l'empleur des travaux :jap:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2007 15:26 
oui excuse moi je me suis trompé...je parlé d'un turbo de diesel


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2007 15:42 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
T25 powa.. sinon ce topic a plus sa place dans prépa que dans moteur! :jap:

Je deplace.

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2007 17:02 
comment j'ai galeré a retrouvé....lol
t'en pense quoi wilo???


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 15:39 
J'aimerai bien savoir aussi !!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 18:58 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ba ça fera plus gadget qu'une vrai prépa turbo.. car le petit turbo des diesels n'est pas fait pour développer plus de 120cv je pense! :)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Juillet 2007 17:23 
Le T25 t'a procuré un vrai coup de pieds ???


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Juillet 2007 17:43 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Bullitt a écrit:
Le T25 t'a procuré un vrai coup de pieds ???

Je te donnerais mon avis en condition réel! :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2007 12:26 
ok, mais tu ne la pas fini ???


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2007 12:47 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Si mais jamais utilisé sur route ou circuit encore. :)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Juillet 2007 13:01 
on attends une petite vidéo alors !!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 10 Août 2007 7:21 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Bon alors pour revenir au sujet, le choix du turbo se fait suivant plusieurs conditions:
-cylindré
-plage d'utilisation désiré

Pour un 1.4-1.6 le T25 ,AR 48 (à 60 maxi) adm-AR49 (à 64 maxi) ech, est pas mal car déclenchera suffisamment tôt (le couple arrive à 3000tr/min sur la mienne) et continuera de pousser jusqu'à facilement 6500tr/min, sur la mienne il pousse jusqu'à 6500tr/min car la gestion rupte à ce niveau, mais je pense que ça pousse jusqu'à 7200tr/min sans souci (à voir lors de la reprog).
Ensuite si on veut qu'il déclenche plus tard mais plus violemment (genre vers 5000tr/min) et bien un T28 sera pas mal, donnera plus de chevaux mais sera bien plus ON/OFF car rien dans le sac en dessous de 5000tr/min.

Je continuerais mes expériences et connaissances plus tard. :)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 10 Août 2007 12:14 
Je pense opter pour un T28 !!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site