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Comment et budget pour installer un compresseur
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Auteur:  mika-xsi [ Mardi 25 Mars 2008 22:06 ]
Sujet du message:  Comment et budget pour installer un compresseur

Comment pour installer un compresseur et le budget pour les pieces quil faut sa serai cool si vous trouviez des photos :bien:
J'ai une 106 xsi biensur :dentier: une 1.6 de 105ch merci de votre
aide

Auteur:  nounouille42 [ Mercredi 26 Mars 2008 6:38 ]
Sujet du message: 

Bah regardes le topic de wilo je crois que tu ne pourras pas trouver meilleure aide ;)

Auteur:  ShiNo [ Mercredi 26 Mars 2008 9:16 ]
Sujet du message: 

Wilo c'est un turbo, lui veut un compresseur ;) .

Auteur:  mika-xsi [ Mercredi 26 Mars 2008 21:15 ]
Sujet du message:  re

oui un compresseur bon pas d'aide.... :bvoyons:

Auteur:  xsiOLTY [ Mercredi 26 Mars 2008 23:52 ]
Sujet du message: 

il y a un site suisse ou ils ont tout les photos etc je peux même mettre des videos si ça dit a quelqu'un (saxo 1.6 16v et il sors 183 cv donc bon ça peut commencer à être sympa (avec ptit clapet anti decharge etc)

Sinon il faut un échangeur air/air pistons cardans renforcés et un collecteur d'admi qui tiens bon voilou



http://www.bemani.ch

Auteur:  xsiOLTY [ Jeudi 27 Mars 2008 0:31 ]
Sujet du message: 

alors donc les ptites vidéos du mec

http://www.dailymotion.com/olty2007/video/8163403

http://www.dailymotion.com/olty2007/video/8163437

Image

ceci étant pour un turbocompresseur (compresser par la force des gaz d'échappements).

Le compresseur volumétrique, lui sera entraîner par courroie.
Ce qui va "manger" au passage un peu de puissance moteur.
Donc échauffement moindre des gaz d'admission mais échauffement quand même, donc nécessiter d'installer un "intercooler" ou échangeur air/air pour diminuer la température des gaz d'admission :kakashi:

Auteur:  bend36 [ Jeudi 27 Mars 2008 17:07 ]
Sujet du message: 

super la prepa...
ca doit tout arracher

Auteur:  mika-xsi [ Jeudi 27 Mars 2008 19:34 ]
Sujet du message:  .

Merci xsi olty et un échangeur air/air (ptit shema.... possible?) pour que sa soit plus claire et pour les pistons ,forcement forger "835euros"

Auteur:  xsiOLTY [ Vendredi 28 Mars 2008 17:16 ]
Sujet du message: 

edit.

Auteur:  jammaster [ Vendredi 28 Mars 2008 17:53 ]
Sujet du message: 

Il y a le pour et le contre avec un compresseur volumétrique.
Déjà, gardes à l'esprit que le budget pour ce type de montage est très proche de celui d'un turbo-compresseur.
En suite, un compresseur ne t'offrirat pas un gain en puissance important (faible masse volumique d'air) mais un couple confortable, une bonne réponse (pas de latence malgré la grosse inertie dû à l'entrainement mécanique ... Du moins une latence liée aux volumes d'air compressibles durites/échangeur/filtre)...
Le problème d'un compresseur est son inaptitude à produire une forte masse volumique d'air. On parle toujours en suralimentation de pression relative (en bars) de remplissage: on se rapproche du monde de l'électricité à savoir d'un générateur capable de mentenir une tension en fonction d'une quantité de courant (le cas d'une batterie auto par ex).
En revenant à la pression de suralimentation, on se rend compte que cette pression peut-être maintenue jusqu'à une masse volumique d'air critique (remplissage du moteur)... Cette masse critique correspond à un régime de rotation élevé (cas où la masse demandé est supérieur à la masse produite. Basculement en mode athmosphérique. Ecroulement de la pression de suralimentation).
Donc, la logique veut qu'un compresseur ne soit pas adapté à des régimes de rotations élevé (pressions de surals maintenues entre 1500 et 5500 rpms en général).
L'idéal est bien sûr un couple compresseur/turbo comme une Lancia S4 Gr B mais le budget n'ai plus le même.

Pour résumer, le compresseur c'est:
+ pas de latence mise à part le circuit d'air
+ couple confortable
+ moteur linéaire (pas d'accoup)
+ température de fonctionnement (échangeur et gaz échappement)
+ faible pression de sural

- bruit (!)
- grosse inertie dûe à la mécanique et gros frein moteur
- ... donc peu de dynamique
- philosophie à l'encontre d'un moteur sportif
- puissance modéré
- encombrement
- pas de hauts régimes

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 28 Mars 2008 19:01 ]
Sujet du message: 

Moyen les vidéos. :roll:

Auteur:  xsiOLTY [ Vendredi 28 Mars 2008 19:04 ]
Sujet du message: 

j'ai mis ce que j'ai pu trouver de mieux sur un TU

Auteur:  mika-xsi [ Vendredi 28 Mars 2008 20:15 ]
Sujet du message:  merci

La jsuis calé je comprend mieux merci pour ces explications donc en gros mieu vaut passer en turbo que compresseur ou cumuler les deux mais la budget sa passera pas :mrgreen: !!

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