Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 16:02

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment et budget pour installer un compresseur
MessagePosté: Mardi 25 Mars 2008 22:06 
Comment pour installer un compresseur et le budget pour les pieces quil faut sa serai cool si vous trouviez des photos :bien:
J'ai une 106 xsi biensur :dentier: une 1.6 de 105ch merci de votre
aide


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 6:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Novembre 2006 9:20
Messages: 381
Localisation: ARTAS 38
Bah regardes le topic de wilo je crois que tu ne pourras pas trouver meilleure aide ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 9:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 10:04
Messages: 2860
Localisation: Mirmande
Wilo c'est un turbo, lui veut un compresseur ;) .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: re
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 21:15 
oui un compresseur bon pas d'aide.... :bvoyons:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 23:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 19 Octobre 2006 12:03
Messages: 635
Localisation: 06
il y a un site suisse ou ils ont tout les photos etc je peux même mettre des videos si ça dit a quelqu'un (saxo 1.6 16v et il sors 183 cv donc bon ça peut commencer à être sympa (avec ptit clapet anti decharge etc)

Sinon il faut un échangeur air/air pistons cardans renforcés et un collecteur d'admi qui tiens bon voilou



http://www.bemani.ch

_________________
Mes réalisations sur cette page
http://www.facebook.com/home.php#!/album.php?page=2&aid=335846&id=331347710088


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2008 0:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 19 Octobre 2006 12:03
Messages: 635
Localisation: 06
alors donc les ptites vidéos du mec

http://www.dailymotion.com/olty2007/video/8163403

http://www.dailymotion.com/olty2007/video/8163437

Image

ceci étant pour un turbocompresseur (compresser par la force des gaz d'échappements).

Le compresseur volumétrique, lui sera entraîner par courroie.
Ce qui va "manger" au passage un peu de puissance moteur.
Donc échauffement moindre des gaz d'admission mais échauffement quand même, donc nécessiter d'installer un "intercooler" ou échangeur air/air pour diminuer la température des gaz d'admission :kakashi:

_________________
Mes réalisations sur cette page
http://www.facebook.com/home.php#!/album.php?page=2&aid=335846&id=331347710088


Dernière édition par xsiOLTY le Vendredi 28 Mars 2008 17:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2008 17:07 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 05 Mars 2008 18:18
Messages: 52
Localisation: centre
super la prepa...
ca doit tout arracher

_________________
il faut etre joueur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: .
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2008 19:34 
Merci xsi olty et un échangeur air/air (ptit shema.... possible?) pour que sa soit plus claire et pour les pistons ,forcement forger "835euros"


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Mars 2008 17:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 19 Octobre 2006 12:03
Messages: 635
Localisation: 06
edit.

_________________
Mes réalisations sur cette page
http://www.facebook.com/home.php#!/album.php?page=2&aid=335846&id=331347710088


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Mars 2008 17:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 13:44
Messages: 693
Localisation: Lyon...
Il y a le pour et le contre avec un compresseur volumétrique.
Déjà, gardes à l'esprit que le budget pour ce type de montage est très proche de celui d'un turbo-compresseur.
En suite, un compresseur ne t'offrirat pas un gain en puissance important (faible masse volumique d'air) mais un couple confortable, une bonne réponse (pas de latence malgré la grosse inertie dû à l'entrainement mécanique ... Du moins une latence liée aux volumes d'air compressibles durites/échangeur/filtre)...
Le problème d'un compresseur est son inaptitude à produire une forte masse volumique d'air. On parle toujours en suralimentation de pression relative (en bars) de remplissage: on se rapproche du monde de l'électricité à savoir d'un générateur capable de mentenir une tension en fonction d'une quantité de courant (le cas d'une batterie auto par ex).
En revenant à la pression de suralimentation, on se rend compte que cette pression peut-être maintenue jusqu'à une masse volumique d'air critique (remplissage du moteur)... Cette masse critique correspond à un régime de rotation élevé (cas où la masse demandé est supérieur à la masse produite. Basculement en mode athmosphérique. Ecroulement de la pression de suralimentation).
Donc, la logique veut qu'un compresseur ne soit pas adapté à des régimes de rotations élevé (pressions de surals maintenues entre 1500 et 5500 rpms en général).
L'idéal est bien sûr un couple compresseur/turbo comme une Lancia S4 Gr B mais le budget n'ai plus le même.

Pour résumer, le compresseur c'est:
+ pas de latence mise à part le circuit d'air
+ couple confortable
+ moteur linéaire (pas d'accoup)
+ température de fonctionnement (échangeur et gaz échappement)
+ faible pression de sural

- bruit (!)
- grosse inertie dûe à la mécanique et gros frein moteur
- ... donc peu de dynamique
- philosophie à l'encontre d'un moteur sportif
- puissance modéré
- encombrement
- pas de hauts régimes

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Mars 2008 19:01 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
Moyen les vidéos. :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Mars 2008 19:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 19 Octobre 2006 12:03
Messages: 635
Localisation: 06
j'ai mis ce que j'ai pu trouver de mieux sur un TU

_________________
Mes réalisations sur cette page
http://www.facebook.com/home.php#!/album.php?page=2&aid=335846&id=331347710088


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: merci
MessagePosté: Vendredi 28 Mars 2008 20:15 
La jsuis calé je comprend mieux merci pour ces explications donc en gros mieu vaut passer en turbo que compresseur ou cumuler les deux mais la budget sa passera pas :mrgreen: !!


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site