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MessagePosté: Mardi 03 Juin 2008 16:34 
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Wiloskill a écrit:
inclino a écrit:
un gars en ax 1.6 turbo 8S avait une boite de saxo diesel et ca tenait le coup sur circuit

Ouai, enfin moi j'ai quand même pas mal peur pour la boite, allez, je vais me trouver une boite de diesel à 50€ maxi et je n'aurais pas mal au coeur de l'exploser. :W


ahh ba voila une bonne chose de dite!je croyais que tu n'étais pas un casseur de boite!
il te manque quoi pour passer en BE?


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MessagePosté: Mardi 03 Juin 2008 16:53 
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Flogti a écrit:
ahh ba voila une bonne chose de dite!je croyais que tu n'étais pas un casseur de boite!
il te manque quoi pour passer en BE?

800€ environ :bignou:
Une boite de diesel, pour moi c'est de la pièce d'usur, alors que de la boite de XSi ou de S16, ça se revend. :W

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MessagePosté: Mercredi 04 Juin 2008 23:08 
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J'ai deja fais prendre 160Nm a un axe en 13mm sur plus de 5 journées circuit, avec des slic, la j'en ai 170Nm avec un axe en 16mm, ça brouche pas! Et puis j'en connais qui on mit minable un axe en 16mm avec une Xsi 1600 d'origine, franchement ça depend de ta facon de conduire, du moment que d'evite les burn, a l'arret bien sur mais surtout en sortie de courbe...

Apres avec 215Nm... je dis pas !!! :roll:

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mon petit bolide http://www.dailymotion.com/playlist/xthod_coxounet_cox


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MessagePosté: Jeudi 05 Juin 2008 5:23 
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J'avais 186NM sur ma gti avec la prépa et j'ai jamais eu de soucis de boite et je suis pas vraiment tendre comme tu le sais :mrgreen:

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MessagePosté: Jeudi 05 Juin 2008 6:19 
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Je dirai plus de mettre une BE bien sûr.
Je discuterai plus sur le nombre d'heures passer à monter, demonter etc .....
Monter une MA pour ne pas etre sûr du résultat, au risque de casser sur un circuit, c'est a dire gacher la journée, avoir payer pour rien, encore galerer a ramener la caisse, se remetre dessous pour cette fois ci tout demonter, monter une BE, l'adapter avec les supports moteurs, les cardans, les roulements, les jeu aux cardans, la tringlerie a regler et adapter ....... au final c'est qd même bcp de temps sans roulage, et encore il faut tester la BE, tout ne va peut etre pas aller de suite, on ne sait pas.
Donc au final quit a passer des heures sur le montage de boite, autant les passer directement sur une boite sûre ;) ... c'est mettre toutes les chances de son coté pour eviter le max de galere :bien:

ps : je tiens a preciser que les BE des TCT tiennent relativement pas trop mal les 30/35Mkg de couple suivant la prépa

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Image La Rage des 8000 Tours :bien:


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MessagePosté: Jeudi 05 Juin 2008 19:00 
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J'ai lu que les dernières MA5 sont données à 18mkg maxi dans un topic qui parlait de la BV des C2R2 donné à plus de 20mkg, je ne sais plus la valeur exacte.

Je ne sais pas pour quel couple conique ces valeurs sont valable vu qu'entre un 16/63 et un 13/64, il n'y a pas le même effort sur le carter et les roulements/pont et arbre secondaire.




EDIT:

Image

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 Sujet du message: Re: [QUESTION] Couple maxi encaissable dans une boite MA 1.6
MessagePosté: Jeudi 05 Juin 2008 19:46 
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Wiloskill a écrit:
.....le temps que je récupère les sous/pièces pour montage de la BE. :jap:

Qu'on soit bien d'accord, la boite BE je vais la monter, ça c'est sûr, mais le truc c'est que le temps que je regroupe les sous, que j'arrive à tout monter et tout ça ne sera pas avant fin 2008, donc j'aimerais quand même tourner avec la 106 avec une boite MA de 1.6 s16. :jap:

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MessagePosté: Jeudi 05 Juin 2008 19:48 
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cox a écrit:
J'ai deja fais prendre 160Nm a un axe en 13mm sur plus de 5 journées circuit, avec des slic, la j'en ai 170Nm avec un axe en 16mm, ça brouche pas! Et puis j'en connais qui on mit minable un axe en 16mm avec une Xsi 1600 d'origine, franchement ça depend de ta facon de conduire, du moment que d'evite les burn, a l'arret bien sur mais surtout en sortie de courbe...

Apres avec 215Nm... je dis pas !!! :roll:


galdor a écrit:
J'avais 186NM sur ma gti avec la prépa et j'ai jamais eu de soucis de boite et je suis pas vraiment tendre comme tu le sais :mrgreen:



170Nm ou 186Nm moteur atmo et turbo, c'est pas la même chose à vrai dire, l'atmo c'est pas ON/OFF alors que moi c'est vraiment du ON/OFF.
De plus je suis à 215Nm, c'est juste 30Nm de plus. :cyp:

Mais je vais franchement tester avec une boite de S16 voir le temps que ça dure et de toute façon, les DA ce n'est pas pour moi. :kakashi:

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MessagePosté: Jeudi 05 Juin 2008 20:59 
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Ce qui pourrais "tuer" la boite et les transmissions sont les gros accoups en prise surtout si par exemple le moteur est sur SB durs conjugué à un embrayage MF.

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MessagePosté: Jeudi 05 Juin 2008 21:32 
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> Un moteur sur silent bloc dur épargne ta boite, ton boitier de dif et tes cardans ... Mais pas tes reins ;)
> Un disque MF, du moment qu'il est amortis, n'habime pas plus ta transmission. Il épargne aussi ton volant moteur des couleurs de l'arc en ciel ;)

Dans le cas des boites synchros, c'est la conduite qui joue sur l'endurance de la mécanique (que ce soit le moteur ou la boite en fait).
Un rétrogradage avec un régime adéquate, c'est une boite qui dit merci (talon pointe, ou coup de gaz ou ce que vous voulez)... :)

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MessagePosté: Jeudi 05 Juin 2008 22:44 
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Je mettrais effectivement tout ce qu'il faut pour rigidifier le moteur, histoire qu'il soit bien fixe et évite les gros basculement qui me couperait la ligne et les transmissions. :W

Et je mettrais un duo VM 200mm + embrayage MF amortis 200mm, et j'espère que ça tiendra jusqu'à la fin 2008.

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MessagePosté: Vendredi 06 Juin 2008 6:24 
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Je ne vous comprends pas trop. Apparemment si tout doit être dûr alors pourquoi prendre de l'amorti?

Sans boite BE et les transmissions, je ne changerait que l'anti-couple qui est déjà faiblard d'origine, un powerflex et c'est tout.

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MessagePosté: Vendredi 06 Juin 2008 6:36 
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azizouh a écrit:
Je ne vous comprends pas trop. Apparemment si tout doit être dûr alors pourquoi prendre de l'amorti?

Sans boite BE et les transmissions, je ne changerait que l'anti-couple qui est déjà faiblard d'origine, un powerflex et c'est tout.

Dur au niveau des mouvements pour éviter tous les mouvements supplémentaires du moteur lors de la transmission de la puissance, ça réduit les contraintes dans les transmissions et la boite, et en amorti pour permettre d'avoir tout de même une souplesse dans la transmission de la puissance entre le moteur et la boite.

Non ?

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MessagePosté: Vendredi 06 Juin 2008 13:24 
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oui, oui ...
Disque amortis, sinon, c'est larme à l'oeuil à chaques démarrages si tu utilises occasionnellement l'auto sur route ouverte ;)
...
Par contre, si tu utilises ta tuture que pour du circuit, tu peux effectivement mettre un rigide: ça t'enlève encore du poids sur ton ensemble volant/embrayage.
Par contre, les SB stock n'épargnent pas cardans/boite...

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MessagePosté: Vendredi 06 Juin 2008 15:16 
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jammaster a écrit:
oui, oui ...

Par contre, les SB stock n'épargnent pas cardans/boite...



J'ai roulé un moment en SB dûrs. Bonjour les accoups de transmission, c'est violent et pourtant avec seulement les 12.5mkg d'origine d'une 1400!

C'est clair, c'est le pied, moteur comme boulonné à la caisse, aucun mouvement relatif moteur/caisse entre les phase d'accelération et de levé de pied.

Je n'ose pas imaginé ce que va se prendre la caisse et toute la chaine de transmission avec plus de 20mkg!

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MessagePosté: Vendredi 06 Juin 2008 16:04 
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Je te garantis que tu ouvriras un carter de dif sur un montage stock, mais pas sur un montage SB dur (enfin bien plus tard)... Je parles pas des tripodes de cardans qui dérouilles sur du montage stock.
Après, ça dépends comment tu conduits. Pour de la ville, c'est sûr que c'est pas logique comme montage :)

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MessagePosté: Vendredi 06 Juin 2008 16:47 
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jammaster a écrit:
Je te garantis que tu ouvriras un carter de dif sur un montage stock, mais pas sur un montage SB dur (enfin bien plus tard)... Je parles pas des tripodes de cardans qui dérouilles sur du montage stock.
Après, ça dépends comment tu conduits. Pour de la ville, c'est sûr que c'est pas logique comme montage :)



Le mouvement relatif doit causer plus de soucis que n'en causent les accoups. Après en effet la conduite peut faire la différence. Limiter les accoup c'est gèrable.

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