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 Sujet du message: [Rch] photo dessous piston 1.4
MessagePosté: Lundi 07 Juillet 2008 8:46 
Bonjour, je suis à la recherche d'une photo de l'intérieur du piston.


Pk?
pour voir si il y a de la matière derrière l'ergot du dessus pour baisser le rapport volumétrique... :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 07 Juillet 2008 19:04 
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slt! oué de mémoire y'a de la matière
en gros c un piston plat avec une coline rajouté dessus
j'ai retrouvé une tof de profil !ca métonerais que la coline soit creuse!
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MessagePosté: Lundi 07 Juillet 2008 19:18 
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pourquoi tu veux baisser ton RV???

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MessagePosté: Lundi 07 Juillet 2008 19:36 
kev-t16 a écrit:
pourquoi tu veux baisser ton RV???


pour mettre un sèche cheveux :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 07 Juillet 2008 19:56 
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toi aussi tu te met en mode escargot :mrgreen: lol
encore un qui va pshitté mais le mieu a faire c'est de prendre des pistons fait pour :bien:

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MessagePosté: Mardi 08 Juillet 2008 8:31 
Oui c'est le mieux, mais en 1.4 c'est du sur mesure avec les bielles qui suivent et ça dépasse 1000 € ça cher pour un 1.4.... Et puis je ne cherche pas beaucoup de chevaux :dentier:

C'est plus intéressant d'investir dans un 1.6 .


Mais je suis certain que ma méthode est fiable pour une pression correct de 500-600 gr (suffisant pour le chassis sans arceaux ni soudures)


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MessagePosté: Mardi 08 Juillet 2008 8:59 
Donc appriori, il est bien comme la figure 1 ?


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MessagePosté: Mardi 08 Juillet 2008 21:24 
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non comme la figure 2,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, autant prendre une forgé low RV. ;)

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MessagePosté: Mercredi 09 Juillet 2008 5:40 
personne n'a une photo par dessous ?



Pour le forgé, je n'en veux pas pour plusieurs raisons:

- Il faut des bielles forgés avec.
- Donc trop couteux l'ensemble vis à vis d'un 1.4 et de mon budget
- Je ne cherche pas à souffler à 1bar, seulement 0.5bar si le moteur
est décompressé, le bloc d'origine suivra ;)


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MessagePosté: Mercredi 09 Juillet 2008 6:07 
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Tu peux baguer sur des bielles d'origine
Tu peux réaléser en 78.5mm pour mettre comme les 1.6
Avec 0.5bar pas la peine de descendre le RV.

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MessagePosté: Mercredi 09 Juillet 2008 10:18 
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c'est claire que pour soufler a 0.5 il y'a pas besoin de décomprimer!
sinon solution moin couteuse il'y a des calles de décompression qui existe et tu peut soufler deja plus fort !


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MessagePosté: Mercredi 09 Juillet 2008 10:31 
ça me parait juste 9.6 de rv pour 0.5 bar...

personne n'a de piston qui traine chez lui pour avoir une petite photo :oops:

Ou même l'épaisse de cette ergot.





Merci par avance ! ;)


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MessagePosté: Mercredi 09 Juillet 2008 11:35 
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iMatt a écrit:
ça me parait juste 9.6 de rv pour 0.5 bar...

personne n'a de piston qui traine chez lui pour avoir une petite photo :oops:

Ou même l'épaisse de cette ergot.





Merci par avance ! ;)

Si mais il faut que je prenne le temps d'aller dans mon box, ce WE peut être. :jap:

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MessagePosté: Mercredi 09 Juillet 2008 13:03 
merci d'avance wiloskill ;)


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MessagePosté: Mercredi 09 Juillet 2008 14:23 
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Pourquoi ne met tu pas un joint de culasse plus épais? Ce serais plus simple que de vouloir modifier t'es piston et si tu met un joint metalique tu vas gagner en fiabilité.


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MessagePosté: Mercredi 09 Juillet 2008 14:25 
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RCF a écrit:
Pourquoi ne met tu pas un joint de culasse plus épais? Ce serais plus simple que de vouloir modifier t'es piston et si tu met un joint metalique tu vas gagner en fiabilité.

:pluzun:

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MessagePosté: Mercredi 09 Juillet 2008 14:59 
d'ailleurs les joints métalliques s'achètent où ?

Pour le joint plus épais il devrait faire 2,0mm donc à la limite 2 superposées...


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MessagePosté: Mercredi 09 Juillet 2008 15:50 
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les 2 superposés sa tiendras jamais
j'ai un joint de culasse metallique moi qui augmente le RV tu trouve sa sur daluz ou gt2i
:bien: je vais essayé de te prendre une photo des mes ancien pistons ce soir :bien:

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MessagePosté: Mercredi 09 Juillet 2008 18:02 
kev-t16 a écrit:
les 2 superposés sa tiendras jamais


J'ai lu sur plusieurs forum anglais que jusqu'à 6-7 psi c'était suffisant (expérience inside).

Mais bien sur pas du joint papier


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MessagePosté: Mercredi 09 Juillet 2008 18:39 
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d'origine tu peu en trouver a 1.6mm donc 2mm sa devrais se trouver!
ensuite tu peut décomprimer au niveau de ta culasse c'est pas trop dur et tu gagne pas mal


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