Forum 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

[Rch] photo dessous piston 1.4
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=99&t=17945
Page 2 sur 3

Auteur:  kev-t16 [ Mercredi 09 Juillet 2008 19:18 ]
Sujet du message: 

voila les photos de mes piston d'origine 1.6l je viens de les deposé :bien:
par contre je crois pas que c'est les même que ceux de 1.4 car les modeles de 1.6l sont creusé au dessus mais en tout cas pour ce qui est de la partie interieur c'est plat :bien:

Image
Image

Auteur:  iMatt [ Mercredi 09 Juillet 2008 20:10 ]
Sujet du message: 

Flogti a écrit:
d'origine tu peu en trouver a 1.6mm donc 2mm sa devrais se trouver!
ensuite tu peut décomprimer au niveau de ta culasse c'est pas trop dur et tu gagne pas mal


apparement il faut une perceuse à colonne pour faire ça bien car au dremel y'en a pour un temps hallucinant

Auteur:  iMatt [ Mercredi 09 Juillet 2008 20:11 ]
Sujet du message: 

kev-t16 a écrit:
voila les photos de mes piston d'origine 1.6l je viens de les deposé :bien:
par contre je crois pas que c'est les même que ceux de 1.4 car les modeles de 1.6l sont creusé au dessus mais en tout cas pour ce qui est de la partie interieur c'est plat :bien:





Merci à toi, reste à avoir confirmation que les 1.4 ont le dessous pareil et ça sera top ;)

Auteur:  Larcenn [ Mercredi 09 Juillet 2008 20:17 ]
Sujet du message: 

iMatt a écrit:
Flogti a écrit:
d'origine tu peu en trouver a 1.6mm donc 2mm sa devrais se trouver!
ensuite tu peut décomprimer au niveau de ta culasse c'est pas trop dur et tu gagne pas mal


apparement il faut une perceuse à colonne pour faire ça bien car au dremel y'en a pour un temps hallucinant


plutôt une fraiseuse car avec la colonne je ne vois pas trop comment tu peu faire.

Auteur:  kev-t16 [ Mercredi 09 Juillet 2008 20:36 ]
Sujet du message: 

de rien si je peux aider je suis la :bien:
Willo on a plus que toi qui peut nous donner la confirmation :bien:
Turbosnake t'as pas enlevé t'es piston de ton 1.4l toi pour savoir si c'est plat en dessous??? +1

Auteur:  Larcenn [ Mercredi 09 Juillet 2008 20:38 ]
Sujet du message: 

je pense qu'il vau mieux mettre un joint de cucu plus épais

Auteur:  iMatt [ Jeudi 10 Juillet 2008 6:17 ]
Sujet du message: 

Larcenn a écrit:
je pense qu'il vau mieux mettre un joint de cucu plus épais


Plus il est épais, plus il est fragile, à la limite en mettre 2. Ou alors une cale + 1 joint. comme ça :



Image

Auteur:  Flogti [ Jeudi 10 Juillet 2008 16:37 ]
Sujet du message: 

quand il 'ya une calle il faut 2 joins !
a la dremel sa prend une grosse journé et demis!
quand tu te lance dans des projets comme ça faut pas avoir peur de prendre son temps pour faire les choses bien.

Auteur:  Larcenn [ Jeudi 10 Juillet 2008 18:08 ]
Sujet du message: 

iMatt a écrit:
Larcenn a écrit:
je pense qu'il vau mieux mettre un joint de cucu plus épais


Plus il est épais, plus il est fragile, à la limite en mettre 2. Ou alors une cale + 1 joint. comme ça :





2 joint ????? :bourrer: avec 2 joints t'es sur d'avoir un RV bas, voir inexistant !! :dentier:

2 joints de culasse c'est sur que ça fuit et que s'est plus fragile qu'un joint épais.

Auteur:  iMatt [ Jeudi 10 Juillet 2008 18:53 ]
Sujet du message: 

Flogti a écrit:
quand il 'ya une calle il faut 2 joins !


qu'est ce qui te fais dire ça ? :roll:

la photo que j'ai mise, c'est un anglais qui a tourné à 7 psi durant plus d'un an avec sans problème, je lis aussi d'autres récits sur les forums anglais avec 2 joints de culasse qui tiennent très bien.


Malgré tout ce que je peux entendre, si je ne peux pas limer les pistons, je tenterai 2 joints ou 1joint + une cale. ça me fera un rv de 8.5

Auteur:  Flogti [ Jeudi 10 Juillet 2008 18:57 ]
Sujet du message: 

ba je sais pas mais bon je me dit un join au dessus un joint en dessous!
pck entre la calle et la culasse si ya rien bas ... perte de compression,fuite d'huile etc non?

Auteur:  iMatt [ Jeudi 10 Juillet 2008 19:07 ]
Sujet du message: 

Flogti a écrit:
ba je sais pas mais bon je me dit un join au dessus un joint en dessous!
pck entre la calle et la culasse si ya rien bas ... perte de compression,fuite d'huile etc non?


tu as déjà serré une culasse ? il y a un sacré couple...
Je fias mes affirmations à partir de ce que j'entend. Certes, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais )à 0.5bar beaucoup de monde dit que cela fait l'affaire. Je verrais par moi même, je vous tiendrais au courant ;)

Auteur:  Flogti [ Jeudi 10 Juillet 2008 19:24 ]
Sujet du message: 

euh non jammais sérré de culasse :roll: !c'est juste mon métier
il y'a un sacré couple moué pour que l'étancheiter se fasse faut qu'il y'est une des deux pièce qui s'écrase et fasse office de joint ,on ?
donc que la culasse se creuse ou la calle !

Auteur:  RCF [ Vendredi 11 Juillet 2008 6:47 ]
Sujet du message: 

Est ce que tu vas changer ton aac?

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 11 Juillet 2008 6:53 ]
Sujet du message: 

Ca sent le montage de mancho là. :ptdr:
Deux joints de culasse = problème à venir je pense (moi je ne ferais pas)
Une cale avec un seul joint de culasse = fuite là où il n'y aura pas de joint.

Le mieu c'est un joint de culasse épais ou une cale et ses deux joints de culasse.

Perso pour 0.5bar, tu peux te lancer dans la sural du moteur stock, et perso je ne toucherais pas le piston, je le laisserais comme il est sauf si tu fais ça au poil (équilibrage des pistons et des RV dans chaque cylindre) sinon souci à venir.
Et encore, je ne suis pas persuadé que les pistons ne soient pas traité en surface contre la chaleur, donc si tu enlèves la surépaisseur, j'ai peur que quand la bougie pète, qu'elle creuse le piston à la longue. :roll:

Auteur:  iMatt [ Vendredi 11 Juillet 2008 7:43 ]
Sujet du message: 

Je suis heureux de faire rire les gens :dentier: :dentier:

Pour l'aac je laisse celui d'origine, qui est suffisament bien pointue pour un turbo ! :mrgreen:

Je pense vraiment me tourner vers 2 joints de culasse, quelques témoignages d'anglais qui ont une grosse longueur d'avance sur nous:

"Engine 1.6 8v engine Polished and Ported head
VTS gearbox
Helix Group N clutch
Group N engine & gearbox mounts
T25 Turbo
two head gasket
CarworX custom manifold adaptor
CarworX custom turbo exhaust housing
CarworX custom front pipe
CarworX custom 2.5 inch exhaust (from turbo back)
CarworX custom boost pipes 4.5 Bar Fuel Pressure Reg
4x 420cc injectors FSE motorsport
fuel pump KMS
Standalone Management KMS Ignition
"
Le tout à 10psi et ça tient depuis plusieurs mois.


"Nothing wrong with 2 head gaskets, mates engine ran like that, pushing 1bar, for about 2years. I took the engine off him after that and it still ran fine."
Témoignage d'un type en 106s16


A bon entendeur...

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 11 Juillet 2008 8:03 ]
Sujet du message: 

Déjà que d'origine sur TU 8s le joint de culasse est fragile quand on surchauffe un peu le moteur au niveau de la remonté d'huile, alors deux joints l'un sur l'autre, j'imagine pas la fragilité suplémentaire, surtout quand on sait l'augmentation de température dû à la suralimentation.

Ne pas confondre toutes les motorisations. :jap:

Auteur:  RCF [ Vendredi 11 Juillet 2008 9:29 ]
Sujet du message: 

Fait ton montage est dit nous ce que ca donne, parce que comme Wilo je suis plus que septique quand a la viabilité du montage. Moi je trouve que tu te prend bien la tête pour rien au vue de la pression que tu veux appliquer au turbo et que tu ne veux pas changer d'aac.

Monte un joint de culasse metalique qui sera plus épais que celui d'origine le peu de RV qu'il te fera perdre suffira amplement à compenser ta sural, ceci reste qu'un conseil mais moi c'est ce que je ferais.

Auteur:  jacketman79 [ Vendredi 11 Juillet 2008 9:46 ]
Sujet du message: 

si sa peut t'aider http://absolutvodka91.skyrock.com/1.html

Auteur:  Wiloskill [ Vendredi 11 Juillet 2008 9:48 ]
Sujet du message: 

jacketman79 a écrit:

Il est ici sur le forum, enfin ça fait longtemps qu'il n'est pas revenu poster. :jap:

Page 2 sur 3 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/