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Moteur 1.4 TU en TUrbo ... http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=99&t=18959 |
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Auteur: | pel746 [ Vendredi 31 Octobre 2008 13:35 ] |
Sujet du message: | Moteur 1.4 TU en TUrbo ... |
Bonjour a tous !!! Voila étant fan de Peugeot et apprenti mécano, sa m'est venu l'idée de passé en turbo ma voiture. Véhicule : 205 GT de 91. Moteur : 1360 cm3 type TU3M (monopoint malheureusement ...) Le but de ma visite sur ce forum c'est de demander conseil auprès de ceux qui connaissent un peu le truc ou qu'il l'ont déja fait ... - J'ai un Garret T2 de golf 2 GTD déjà adapté pour mon collecteur d'échappement. - Je veux passé en injection mulitpoint donc je suis en recherche d'une culasse qui passe sur mon TU3 (8s sa devrai suffir) - Pour la gestion moteur j'ai pensé au TCT car facile a reprog et suffisait je pense pour ce petit projet. - J'ai un échangeur, un radiateur de 205 GTI, 2 spal en 295 mm. - J'ai une paire de mains, et un cerveau (ça peut servir) Voila mes questions : (désolé d'être un peu lourd) Quelles culasses passent sur mon bloc ? (TU3) Gestion du TCT bon choix ? Quelqu'un connait t'il le calcul pour réduire mon rapport volumétrique ? Qu'est ce que je peut mettre comme pipe d'admission ? Je prévoit une petite segmentation et la semaine prochaine je reçoit mes coussinets. Voila merci d'avance pour vos réponses ... Bon aprem a tous merci |
Auteur: | tibb69 [ Vendredi 31 Octobre 2008 13:40 ] |
Sujet du message: | |
une cullase d'xsi devrait passé sinon pour la pipe tu peut aussi prendre celle d'une xsi si tu veut juste faire une petite prepa turbo la gestion du tct ira amplement et pour ton RV apparament wiloskill a trouve des cales de decompression chez dp engineering il me semble ... |
Auteur: | TurboSnake [ Vendredi 31 Octobre 2008 13:43 ] |
Sujet du message: | |
Salut Un haut moteur de 106 xsi devrais faire l'affaire, la gestion tct est une tres bonne base pour une reprog. Si tu passes en multipoint il va te falloir le faisceau s'adaptant à la culasse multipoint Revois aussi tes trains roulants parce que je ne pense pas que ceux de 205 gt soient fameux pour ce type de projet Voilà en gros ce que je pense, mais d'autres personnes comme wiloskill ou flogti pourront te conseiller car ils ont monté un turbo sur leur TU3J2 EDIT: J'ai vu que ta 205 est de 91 donc carbu et non monopoint. Dans ce cas pour passer en turbo il te faut simplement un carbu de R5GTT avec le turbo et l'adaptation de ton collecteur sur le turbo. C'est beaucoup plus simple que de passer en injection qui plus est multipoint! |
Auteur: | pel746 [ Vendredi 31 Octobre 2008 20:39 ] |
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Pour les trains je suis en GTI avec 4 viarouge racing et des ressorts eibach. La culasse de XSI on m'en a déja parlé mais c'est un peu comme le yéti on en entend parlé mais c'est un mythe j'arrive pas a y trouver. Je sais pas si les culasse de VTS ou 306 ZX des 1360 cm3 c'est tous pareil ? Sinon je voulai savoir si les injecteur du TCT peuvent etre montés sur une pipe de XSI, ou une autre pipe qui passe sur une culasse XSI. Pour le faiseau je sais ou je peut en trouver un avec le boitier les capteurs et tout ce qu'il faut. Et désolé mais j'ai oublié de préciser que c'est une bagnole suisse a la base et la-bas en 1991 ils avaient des monopoint catalysés, mais les lois de polutions sont de 94 an france alors le cata tu sors !!! |
Auteur: | TurboSnake [ Vendredi 31 Octobre 2008 21:27 ] |
Sujet du message: | |
pel746 a écrit: Pour les trains je suis en GTI avec 4 viarouge racing et des ressorts eibach.
La culasse de XSI on m'en a déja parlé mais c'est un peu comme le yéti on en entend parlé mais c'est un mythe j'arrive pas a y trouver. Je sais pas si les culasse de VTS ou 306 ZX des 1360 cm3 c'est tous pareil ? Sinon je voulai savoir si les injecteur du TCT peuvent etre montés sur une pipe de XSI, ou une autre pipe qui passe sur une culasse XSI. Pour le faiseau je sais ou je peut en trouver un avec le boitier les capteurs et tout ce qu'il faut. Et désolé mais j'ai oublié de préciser que c'est une bagnole suisse a la base et la-bas en 1991 ils avaient des monopoint catalysés, mais les lois de polutions sont de 94 an france alors le cata tu sors !!! Ah oki! Oui les injos de tct se montent sur la culasse de xsi |
Auteur: | pel746 [ Vendredi 31 Octobre 2008 21:28 ] |
Sujet du message: | |
impec merci bien les gars !!! si vous avez d'autres truc qui peuvent m'aidé je suis total open !!! |
Auteur: | Flogti [ Samedi 01 Novembre 2008 11:03 ] |
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Pour ta culasse tu peut aussi prendre une de 1.6l 8s, c'est deja plus facile a trouver! ton bloc est en alu ou en fonte? si tu es bien en carbu n'oublie pas qu'il te manque un capteur pmh avec le volant moteur qui va! Pour ta décompression y'a plusieurs solution: la calle dp engeenering comme wilo! des pistons forge qui te décomprime ou des pistons de 106 rallye 1.3! ou sinon coups de dremel dans la chambre de combustion plus joint de culasse cote reparation! on courage |
Auteur: | pel746 [ Samedi 01 Novembre 2008 11:33 ] |
Sujet du message: | |
Je suis en injection mais monopoint donc le capteur de PMH est déja sur la voiture Pour la cale ils ont pas mon moteur donc je sais pas trop comment faire. La culasse du 1.6l 8s passe sur le TU3 sans modif ? |
Auteur: | Flogti [ Samedi 01 Novembre 2008 11:38 ] |
Sujet du message: | |
oui les culasse de 1.6l passe! prend une calle d'xsi les bas moteur 1360 on tous les trous au meme endroits |
Auteur: | pel746 [ Samedi 01 Novembre 2008 11:42 ] |
Sujet du message: | |
merci de l'info pour les cales de xsi ya les 2 joints de culasse livrés avec ? Tu me conseill quoi comme pipe d'admission parsque je voulai mettre le papillon du TCT et les injecteurs aussi sur la culasse |
Auteur: | Flogti [ Samedi 01 Novembre 2008 19:52 ] |
Sujet du message: | |
si ta pas envie de te prendre la tete c'est pipe d'admis d'xsi! |
Auteur: | pel746 [ Dimanche 02 Novembre 2008 20:25 ] |
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ok merci alor culasse de 1.6l pipe de xsi et gestion de tct ! sa peut etre sympa cette histoire merci les gars ! |
Auteur: | pel746 [ Dimanche 02 Novembre 2008 21:50 ] |
Sujet du message: | |
J'ai une question la rampe pour les injecteur c'est toutes les même ? moi je vais mettre des injecteurs de TCT |
Auteur: | tibb69 [ Dimanche 02 Novembre 2008 22:01 ] |
Sujet du message: | |
les injecteur de tct rentre dans une rampe de xsi |
Auteur: | pel746 [ Dimanche 02 Novembre 2008 22:04 ] |
Sujet du message: | |
nikel !!! au passage je cherche une culasse de 1.6 avec une rampe d'injecteur et la pipe d'admission ... |
Auteur: | tibb69 [ Dimanche 02 Novembre 2008 23:39 ] |
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j'ai une pipe d'admi si tu veut et une rampe faudrait que je la retrouve |
Auteur: | metra83 [ Lundi 03 Novembre 2008 3:33 ] |
Sujet du message: | |
moi j'ai un moteur/boite complet d'XSi ... par contre un train avant de GTi sur un moteur TU ????? jvois pas comment tu as fait ... a la limite train de 205 rallye ok ... mais GTI |
Auteur: | pel746 [ Lundi 03 Novembre 2008 7:48 ] |
Sujet du message: | |
je me suis fai chié mais en gros j'ai récupéré un berceau avec des triangle de 1.9 j'ai du changé les fusée les amortisseurs avants après mes cardans flottai dans les moyeux donc mes cardans devant sont comment dire hybrides la sortie de boite c'est du TU et les noix c'est du XU et jme me retrouve avec les roues avant qui sortent de + d'1 centimètre je vais mettre des élargisseurs mais c'est pas un vrai train avant de gti le réglage des rotule de direction est a 1 centimètre et demi de filet restant ... mais j'avou que 'est trop de bordel pour pas grand chose Si tu vend des pièce de ton xsi sa m'intéresse |
Auteur: | TurboSnake [ Lundi 03 Novembre 2008 8:23 ] |
Sujet du message: | |
tibb69 a écrit: les injecteur de tct rentre dans une rampe de xsi
Y'a de l'echo |
Auteur: | pel746 [ Lundi 03 Novembre 2008 12:42 ] |
Sujet du message: | |
désolé j'avais pas vu |
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