Déterrage pour apporter ma pierre à l'édifice:
J'ai déjà vue du TU5JP4 à 0.5/0.6b de pression de sural à + de 200ch, bielles /coussinet origine PSA. Pour moi, elles tiennent dans les 220/230ch avant de plié, faut pas trop jouer non plus avec les bielles d'origines. Car le régime sur des gros atmo peu les pliés aussi.
En utilisation quotidienne, ou répéter le Weekend, ont est pas comme sur un bloc qui fait un ou des tires sur banc pour épater le "YouTube Game" comme le guignolard fdb, et finish ensuite la voiture est rangé chez papa/maman proprio à la campagne, et la caisse roule jamais.... Sa, c'est de la poudre aux yeux... ça existe pas. Se type : Ses caisses roulent pas H24 et ne font pas 30000km par an avec la prépa.. Ses caisses font pas de circuit. Donc le type dis en vidéo ""bielle d'origine 2L sur WW sa tient"", mouai.... C'est un affabulateur. Il sait que sa tient quelques tire de banc, quelques runs et essaie route mais c'est tout. Moi je pense que H24 en utilisation poussé/ circuit ou fort KM, non, non mais pas du tout (sur circuit pas exemple). tout casse, concernant le bloc du type, mais bref, revenont a nos TU, s'était un exemple pour illustrer encore une fois les dires des beaux parleurs. Moi aussi je suis pour l'hybrid, pour limiter les couts, les frais, j'en parle tres souvent, mais ya des limites.
Pour finir, Hier une personne est passer pour rdv vente lbc, son pote : un jp4 190ch banc bielle origine. Ya Romain aussi, un ancien pote du collège ou j'étais, sa 106 turbo sortait dans les 220ch en TU5JP4 bas moteur origine. Row, il est passer sur mitsu ensuite ma t'il dit la dernière fois que je l'ai vue.
Les bielles jp4 sont un chouille il me semble mieux que les j4 et j2, ya comme une dif de traitement ou d'alliage, car la couleur extérieure est pas idem aux autres.
D’ailleurs, sur une vidéo PSA de présentation pour les commerciales du bloc jp4, il me semble qu'il le dise aussi. Voila voila.
Je verrai quand cela sera mon tour en turbine.
_________________ Toutes y sont pas. >Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais... une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet... châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau.. Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302
Ma 106 xs 1.6l 97 > Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à 100: 6.2s/ 0à 170: 19s en 15p/ 18s en 14p 30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022. > Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement) viewtopic.php?f=110&t=29521
Dernière édition par PF47 le Jeudi 12 Septembre 2024 0:14, édité 3 fois. |
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