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Prépa compresseur XSI/Rallye 1.6 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=99&t=30161 |
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Auteur: | PF47 [ Vendredi 03 Septembre 2021 18:09 ] |
Sujet du message: | Re: Prépa compresseur XSI/Rallye 1.6 |
Fait ce que tu a envie une caisse c'est une caisse, ont sait pas ce qui arrive demain Tout est possible en turbo ou compresseur, que cela soit sur du 1.1L passer en 1L course courte ou un 1L 16s etc... Bielle/piston d'origine je pense que sa lâche vers du 250ch et encore j'y croit plus trop... car personne à tester, Sa dépendra du régime à laquelle les pics de ch/nm seront prit, la température, la pression d'huile... etc... pleins de paramètres. Les petits cardans et la boite auront des problèmes avant tkt pas ! Certains ont tordu des bielles sur 16s avec soit disant du 185ch... bon... Est ce que c'etait du vraiment au RPM et à la puissance ou à autre bon je suis partagé.. Moi je connait quelqu'un qui roulait en turbine avec 220ch +/- et une config très basique, bas moteur FULL stock (coussinet OEM JP4, un coussinet reste un coussinet de toutes façon). Et peut être même la cucu, juste avec les aac de 106 16s.. A 0.6/0.7b je croit de souvenir. L'impératif: ne jamais rester à 4bars de décharge à la pompe à huile, faut 8bars de pression d'huile ! Faut de l'huile qui lubrifie bien tout et refroidisse bien tout, donc de la pression. En UK, il aime bien les compresseur sur PSA, en Grèce aussi. |
Auteur: | antoine1987 [ Samedi 04 Septembre 2021 13:24 ] |
Sujet du message: | Re: Prépa compresseur XSI/Rallye 1.6 |
Donc pour toi je dois changer la pompe a huile pour avoir un peu plus de pression ? Je cherche pas a avoir 200 ch mais une base de 140 ou 160 ça serait pas mal En mécanique atmo tant que tu restes a 100 ch / litre c est bon ! |
Auteur: | PF47 [ Samedi 04 Septembre 2021 14:48 ] |
Sujet du message: | Re: Prépa compresseur XSI/Rallye 1.6 |
antoine1987 a écrit: Donc pour toi je dois changer la pompe a huile pour avoir un peu plus de pression ? Je cherche pas a avoir 200 ch mais une base de 140 ou 160 ça serait pas mal Non ne la change pas! Tu doit mettre une cale de 2mm/2.5mm au systeme clapet de décharge de la pompe. Sa préssurisera ton circuit d'huile aux valeurs dites en haut + une chaine neuve ! Même si tu cherche pas à avoir 200ch, je comprend, mais tu sera surprit de les avoirs très rapidement et simplement en compresseur ou turbo, c'est basique en prépa TU suralimenté. Citation: En mécanique atmo tant que tu restes a 100 ch / litre c est bon ! En atmo, sa dépend de trop de paramètre, le bloc de ma zx6r 636 à quasi 100000km, ya 130ch pour 0.63L, le bloc à pas de piston forgé mais bielle forgé d'origine OEM. En TU 8s atmo, tu peut avoir 160ch, le bloc bougera pas, comme en 16s. 160ch sa fait 100ch/L sur TU Souvent, très souvent quand les blocs ont une couille et quand les gens s'en plaigne c'est à cause d'eux, et non de la mécanique. Manque d’expérience, de connaissance, de savoir, mauvais montage, erreur, problème de réglage etc etc.... Ils ne s'en rendent pas compte, et puis 7/8années âpres, l'ampoule s'allume ""mais attend jsui con j'avai pas calculé ça ou ça....."" Quand ya vraiment une casse, Le problème des blocs c'est tout le temps la rotation et la lubrification. |
Auteur: | antoine1987 [ Dimanche 05 Septembre 2021 10:13 ] |
Sujet du message: | Re: Prépa compresseur XSI/Rallye 1.6 |
Alors si tu peux imager ton montage de pompe a huile je veux bien ! Je n'ai jamais fait de modif et pour le coup c est un projet unique je cherche pas a en faire d autres après ^^ Donc d'origine , pression d'huile 90°C moteur neuf Ralenti : 1.5 bars 1000tr/min : 2 2000tr/min : 3 4000tr/min : 4 Donc c' est bien bielles en acier forgé à section en " I " Les pistons par contre on a pas de matières , Ça dit simplement : pistons en alliage léger hypersilicié Pour moi le compresseur booste ton couple en bas régime donc , ne faudrait il pas Augmenter les pressions du ralenti au 4000 tr / min en restant a 4 pour ce régime ??? |
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