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 Sujet du message: Prépa compresseur XSI/Rallye 1.6
MessagePosté: Vendredi 03 Septembre 2021 16:28 
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C est encore moi la compagnie ,

J'Ecume les forums de partt à la recherche d infos pour poser un compresseur sur un 1.6

Alors bien entendu je vois deja que tt le monde ne va pas etre d accord :D
Je ne souhaite pas être mis en garde seulement à avoir des infos sur ce tye de prepa uniquement en mecanique . la reprog ou carto viendra apres !

Je commence , je dispose d 'un compresseur gratuit de golf 6 1.4 160 ch , gratuit pcq recuperé sur un moteur que j'ai du changer . Je sais revu technique à l appui que les bielles de 1.6 sont forgées mais pas les pistons . Un compresseur compresse a moins d un bar . Je n ai pas de données pour le mien ! voici l idée en image

Pensez vous a autre chose ? la disposition de compresseur reste a determiner mais j 'ai deja une petit idee !


Fichiers joints:
schc3a9ma-3d-1.jpg
schc3a9ma-3d-1.jpg [ 237.34 Kio | Vu 7883 fois ]
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 Sujet du message: Re: Prépa compresseur XSI/Rallye 1.6
MessagePosté: Vendredi 03 Septembre 2021 18:09 
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Fait ce que tu a envie ;) une caisse c'est une caisse, ont sait pas ce qui arrive demain ;)
Tout est possible en turbo ou compresseur, que cela soit sur du 1.1L passer en 1L course courte ou un 1L 16s etc...
Bielle/piston d'origine je pense que sa lâche vers du 250ch et encore j'y croit plus trop... car personne à tester,
Sa dépendra du régime à laquelle les pics de ch/nm seront prit, la température, la pression d'huile... etc... pleins de paramètres.
Les petits cardans et la boite auront des problèmes avant tkt pas !

Certains ont tordu des bielles sur 16s avec soit disant du 185ch... bon...
Est ce que c'etait du vraiment au RPM et à la puissance ou à autre bon je suis partagé.. [icon_neutral.gif]
Moi je connait quelqu'un qui roulait en turbine avec 220ch +/- et une config très basique, bas moteur FULL stock (coussinet OEM JP4, un coussinet reste un coussinet de toutes façon).
Et peut être même la cucu, juste avec les aac de 106 16s..
A 0.6/0.7b je croit de souvenir.
L'impératif: ne jamais rester à 4bars de décharge à la pompe à huile, faut 8bars de pression d'huile !
Faut de l'huile qui lubrifie bien tout et refroidisse bien tout, donc de la pression.

En UK, il aime bien les compresseur sur PSA, en Grèce aussi.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Prépa compresseur XSI/Rallye 1.6
MessagePosté: Samedi 04 Septembre 2021 13:24 
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Donc pour toi je dois changer la pompe a huile pour avoir un peu plus de pression ?

Je cherche pas a avoir 200 ch mais une base de 140 ou 160 ça serait pas mal

En mécanique atmo tant que tu restes a 100 ch / litre c est bon !


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 Sujet du message: Re: Prépa compresseur XSI/Rallye 1.6
MessagePosté: Samedi 04 Septembre 2021 14:48 
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antoine1987 a écrit:
Donc pour toi je dois changer la pompe a huile pour avoir un peu plus de pression ?

Je cherche pas a avoir 200 ch mais une base de 140 ou 160 ça serait pas mal


Non ne la change pas! Tu doit mettre une cale de 2mm/2.5mm au systeme clapet de décharge de la pompe.
Sa préssurisera ton circuit d'huile aux valeurs dites en haut ;)
+ une chaine neuve !

Même si tu cherche pas à avoir 200ch, je comprend, mais tu sera surprit de les
avoirs très rapidement et simplement en compresseur ou turbo, c'est basique en prépa TU suralimenté.


Citation:
En mécanique atmo tant que tu restes a 100 ch / litre c est bon !


En atmo, sa dépend de trop de paramètre, le bloc de ma zx6r 636 à quasi 100000km, ya 130ch pour 0.63L, le bloc à pas de piston forgé mais bielle forgé d'origine OEM.

En TU 8s atmo, tu peut avoir 160ch, le bloc bougera pas, comme en 16s.
160ch sa fait 100ch/L sur TU
Souvent, très souvent quand les blocs ont une couille et quand les gens s'en plaigne c'est à cause d'eux, et non de la mécanique.
Manque d’expérience, de connaissance, de savoir, mauvais montage, erreur, problème de réglage etc etc....
Ils ne s'en rendent pas compte, et puis 7/8années âpres, l'ampoule s'allume [icon_idea.gif]
""mais attend jsui con j'avai pas calculé ça ou ça....."" :dentier:


Quand ya vraiment une casse, Le problème des blocs c'est tout le temps la rotation et la lubrification.

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Prépa compresseur XSI/Rallye 1.6
MessagePosté: Dimanche 05 Septembre 2021 10:13 
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Alors si tu peux imager ton montage de pompe a huile je veux bien ! Je n'ai jamais fait de modif et pour le coup c est un projet unique je cherche pas a en faire d autres après ^^

Donc d'origine , pression d'huile 90°C moteur neuf
Ralenti : 1.5 bars
1000tr/min : 2
2000tr/min : 3
4000tr/min : 4

Donc c' est bien bielles en acier forgé à section en " I "
Les pistons par contre on a pas de matières ,
Ça dit simplement : pistons en alliage léger hypersilicié

Pour moi le compresseur booste ton couple en bas régime donc , ne faudrait il pas
Augmenter les pressions du ralenti au 4000 tr / min en restant a 4 pour ce régime ???


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