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 Sujet du message: [INFO] fonctionnement d'un turbo
MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 7:13 
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Voilà.. si vous aviez une animation pour le fonctionnement d'un turbo, tout ce qu'il y a de brancher dessu, le schéma des tubulures d'air (du filtre à air à l'admission), le faisceau complet, le schéma du refroidissement eau/air suivant le turbo...

Enfin la totalité..
:jap:

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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 7:31 
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http://en.wikipedia.org/wiki/Turbocharger
http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbo-compresseur

http://auto.howstuffworks.com/turbo.htm
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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 8:43 
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http://golfy.free.fr/voitures/fonctionn ... html#turbo

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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 8:56 
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En parlant de ça, quelqu'un a déjà vu un Turbo monté sur nos chères 106 (TU 8s) ?? J'aimerais bien voir ça, et surtout la marche à suivre...

Merci Wilo pour ce topic, j'osais pas en parler... ;)

Une XSi TCT sur base moteur d'origine, ça doit être pas mal !! :loving:

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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 9:27 
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ben

il faut fait un collecteur sur mesure, bricoler un echangeur AIR/AIR
mettre un mano de pression avec dump valve aussi, et metre le ventilo devant le radia et on derriere.

par contre il vaut mieux modifier les pistons et les souspapes parce que ça va pas tenir le coup.

y en a un sur une S16 qui avait flingué son moteur comme ça il me semble.

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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 10:12 
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On le met où le dump valve?

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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 10:29 
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Déjà vu monté sur S16, avec Popo, Willy, etc...

Mais jamais sur base de TU 8s, ça reste logique que lors d'un montage turbo, il faille renforcer les pièces interne du TU... :roll:

Maintenant c'est un rêve pour moi qui j'espère pourra se réaliser un jour, de monter un Turbo proprement sur nos charmant TU, donc base d'origine... :loving:

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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 10:34 
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Wiloskill a écrit:
On le met où le dump valve?



tu dois avoir une durite de pression ou dépression qui va a la valve (l'espece de piece dorée sur le shéma) il me semble que ça se met la dessus mais a confirmer.

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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 11:16 
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Non ça c'est le wastergate qui décharge le turbo du surplus d'air compressé en l'envoyant directement à l'échappement, c'est avec ça qu'on règle la pression du turbo!

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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 11:31 
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ben il me semble que c'est sur cette piece justement.

mais c'est un systeme de valve qui ouvre ou ferme le turbo


c'est cette piece qui est pétée sur ma S3, du coup elle roule en atmo.

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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 11:41 
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Ba peut être.. je ne suis pas pro..

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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 11:46 
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Wiloskill a écrit:
Ba peut être.. je ne suis pas pro..



moi non plus je te rassure mais il me semblais. enfin je peux me tromper ;)

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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 11:50 
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Alors le dump valve s'installe entre le turbo et le boitier papillon (si possible après l'echangeur air/air) il permet de vider la surpression d'air qui se trouvera dans le circuit turbo=>boitier papillon quand ce dernier et en position fermé! :jap:

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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 12:00 
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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 12:33 
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et c'est quoi les tuyaux rouges qui sont dessus et qui font un T ?

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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 12:38 
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Je ne sais pas.. du tout!

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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 18:24 
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ta dump plus tu la laisse libre, en gros tu met un robinet, plus il est ouvert plus ca fait un pschit rapide et sec et ton turbo part vite ensuite, car circuit libre, sinon tu peux fermer un peu ca fait un bruit different tu peux faire toute sorte de bruit :D la dump joue aussi sur la sonorité ;) .
La durite rouge fait la préssion dont je vous parle :D

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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 19:56 
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Le bruit du dump change suivant les buses! ;)

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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 20:00 
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oui mais aussi avec une pression differente.
Par contre faut que je me reveille.
Le type de son genre, gros pschit ou plusieur petit pschit c'etait avec la pression turbo et non sur les durites rouge de ta photo, désolé de ma connerie :D

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MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 20:08 
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TaG a écrit:
oui mais aussi avec une pression differente.
Par contre faut que je me reveille.
Le type de son genre, gros pschit ou plusieur petit pschit c'etait avec la pression turbo et non sur les durites rouge de ta photo, désolé de ma connerie :D

Justement la pression change avec les buses qui détermine le tarrage de la depression de la dump! :jap:

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