Nous sommes le Jeudi 18 Avril 2024 9:30

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Monter un turbo ou un compresseur sur moteur s16
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 17:25 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 07 Février 2006 18:05
Messages: 75
un ami a monté un moteur de s16 sur sa 106 xsi et il voudrait savoir s'il est possible de mettre un turbo ou un compresseur dessus!!! si quelqu'un sais comment faire...

merci a vous


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 17:35 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 2:23
Messages: 2573
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
ça a déja été fait...
j'ai vu ça sur 2 106!

J'en ai meme vu une tourner y'a pas ltps

220 cv dans la 106! Il tuait tout le monde lol!

_________________
De retour en XSi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 18:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Décembre 2005 9:53
Messages: 858
Localisation: Toulouse
Oui c'est possible ( il suffit juste de monter le turbo sur le collecteur ) mais aprés par la suite je vosu conseille de renforcé vos cardans sinon il ne vont pas faire long feux.
Voilà des photos d'une voiture vue sur le net :


Image
Image

_________________
106 XSI Maxi
106 XSI Le Mans
Mini Turbo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 18:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 22 Octobre 2004 7:58
Messages: 2610
Localisation: 46
J'ai un collegue qui l'a fait, si tu veu, je te filerai son msn pour tes questions (si il est ok!)

_________________
De retour ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 18:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Mars 2005 21:28
Messages: 2407
Localisation: Liège, Belgique
il "suffit" de placer un turbo sur le collecteur.. ?!
ya rien d'autre a faire?! a mon avis, c'est pas si facile.. sinon, ça se verrait partout non?

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 19:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 20:56
Messages: 3026
Localisation: Lyon
mdr j'espere qu'il a des sous ton pote parce que metre un turbo sur un moteur atmospherique il a interet a renforcer beaucoup de chose...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 19:23 
euh non il ne suffit pas de brancher le turbo au collecteur. Il faut preparé ou plutot renforcé le moteur en fonction si tu laisse ton moteur stock tu risque de te retrouver avec un piston a travers le capot je pense.

il faudrat sans doute renforcer toute la transmition aussi comme le dit micka.

je ne peut pas te donner plus de précision je ne suis pas un pro du turbo


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 19:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Août 2005 11:24
Messages: 2133
Localisation: 78770 THOIRY CITY
la boite ne tiendra pas avec le couple :jap:
faut renforcer tout ca ;) et ne pas oublier de renforcer chassis et freinage :mrgreen:
des jantes plus grande et plus large que l'origine

_________________
Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 19:32 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
A mon avis c'est plutot le piston dans le carter d'huile.. il va tellement chauffer qu'il va fondre et ira barbotter en morceau dans l'huile!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 19:41 
Oulà, bah effectivement il y a enormement de travail...
Renfort de tout le moteur, en regle général ça tourne a base de pistons forgés, une gestion sur mesure, trains roulants renforcés, cardans, boîte, embrayage (disque et mecanisme) et ainsi de suite...
Vu de mes propres yeux, une 106 rallye phase 2 avec un S16 sous le capot, avec turbo, dump HKS et tout le tralala... C'etait à la derniere edition du King Of Europe ( juin 2006), un grand coucour de run en Belgique...
Le gars estime sa 106 à 280 chevaux à près de 8000tr/min.
Sa gestion est celle d'un TCT reprogramé.
Valà


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 19:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
Perso je ne toucherais pas à la boite/embrayage/transmission. L'embrayage d'origine faisant "fusible".

Surtout pas de MFA ou MF ou alors ça cassera ailleur, transmission ou pire boite.

Sinon tout changer, BV BE et tout et tout mais c'est du lourd.

Pour le renforcement de l'équipage mobile, c'est quasi obligatoire pour la fiabilité :jap:

Et puis caisse resoudée, supports moteurs, suspension/amortissement/freinage.


Si un jour je suralimente, se sera plutôt via un compresseur. Montage plus propre et comportement proche de l'atmo.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 20:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Mars 2005 21:28
Messages: 2407
Localisation: Liège, Belgique
compresseur ou turbo, faut une fortune pour faire ça!

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 20:23 
oui :

-Abaissement du taux de compressions
-Bielles renforcées
-Equilibrages de l'ensemble mobile (volant,vilbrequin)
-Gestion éléctronique sur mesure
-Modification circuit de graissage ou montage pompe a huile éléctrique (graissage turbo)
-Montage radiateur huile
-Montage d'un échangeur,Dumpvalve,owerboost....

Bref que pour le moteur sa fait bocou de boullot , mais c'ets fesable je lai deja fait sur une R19 16s , bon courage je suis le sujet car sa m'intérésse


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 17 Octobre 2006 6:06 
si tu veux j'ai vu je sais plus chez quel revendeur (je vais rechercher) qu'un kit turbo pour le 1.6l 16s existait a 1500e mais faut que je retrouve ou j'ai vu ça


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 17 Octobre 2006 9:49 
y a pas énorme de travail a faire pour mettre le compresseur ! en Suisse les saxo ou 106 compresseur y en a pas mal et homologué, il n'y a rien au niveau pieces renforçées...., le problème pour ton amis c'est qu'il a mis un moteur s16 dans une xsi, et la pour mettre un compresseur ou un turbo c'est pas si facile que ça car y a plus de place dans le compartiment moteur... en fait pour le compresseur y a un arbre de transission qui part depuis la distribution jusqu'au filtre a air d'origine, et sur un xsi avec un s16 dedans, bein c'est pas très facile de passer quelque chose par la... sinon je l'aurais fait depuis fort longtemps...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 17 Octobre 2006 10:03 
N'oublions pas le collecteur sur mesure (on n'est plus à ca prét !) :p1


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 17 Octobre 2006 17:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 13:44
Messages: 693
Localisation: Lyon...
en baissant le rapport volumétrique et en soufflant pas trop fort, c'est largement faisable sur le TU5 et TU5JP ... Ils sont très costaud d'origine...
Les modifs à faire sont en très gros:
- un joint de culasse plus épais pour P<0.5 bar
- pistons forgés 1mm plus bas pour p>0.5 bar (voir des bielles en H bagués car celles d'origine bougent pas mal)
- un radiateur d'huile (obligatoire)
- un radiateur de flote plus gros (ceux de xsara/zx 1.8i doivent faire l'affaire)
- bougies froides
- sonde de temp d'échappement (pas dépasser les 900°c à contrôler)
- mano de pression
- pour p>0.5bar, des injecteurs 200cc de www.injector.com ( ;) ) et une carto sur mesure
- pour p<0.5 bar, la carto d'origine doit peut-être coller avec la lambda (à vérifier, c'est purement subjectif)
- un échangeur
- une wastegate et un turbodump
- une molette de réglage de la waste
- à p<0.5bar avec une conduite bien menée, la MA doit tenir
- à p>0.5bar BE obligatoire avec la cloche qui va bien et les cardans de 306D ... voir radiateur d'huile pour la boite :D
- à p>1.4bars, injection d'eau obligatoire :D :D


Sur GMC, les TUs sont suralimentés avec des compresseurs (les fameux ROTREX) qui soufflent pas trop fort et c'est étonnant de voir que l'embiellage d'origine tiens sans trop de problème :)

...

C'est un projet qui me trote, une AX 4x4 bloquée en propulsion avec un TU5 8soupapes suralimenté ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 17 Octobre 2006 18:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Décembre 2005 17:50
Messages: 66
Localisation: 78
Perso pour le prix de ces motifs, j’achète directement une autre voiture. :cagoule:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 17 Octobre 2006 18:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
nono a écrit:
Perso pour le prix de ces motifs, j’achète directement une autre voiture. :cagoule:


C'est moins marrant.

Pour la culture personnel, passion de la mécanique et pour un outils qui marche fort tout ne laissant rien présager. Surprise inside :mrgreen:

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 17 Octobre 2006 21:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Août 2005 11:24
Messages: 2133
Localisation: 78770 THOIRY CITY
le kiffe de mettre à l'amende des voitures qui te prennent de haut :loving: :loving: voir même des motos :mrgreen:
Le rapport poids/puissance en fait une voiture démoniaque :miam:
mon rève l'agilité d'une 106 avec la puissance d'un RS4

_________________
Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site