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MessagePosté: Mercredi 18 Octobre 2006 9:49 
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c'est clair que ça doit être trippant!!! déjà que d'origine beaucoup de personnes pensent qu'on a une pauvre 106!! je lui dirais toutes les modifs a faire! a mon avis ça va le ralentir! lol


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MessagePosté: Mercredi 18 Octobre 2006 12:02 
Enfin niveau endurance ça ne doit pas être ça quand même, un turbo sur une petite cylindrée ça n'a jamais été conseillé (on se rappelle du GTT, qui sortait pourtant de série en 1.4l suralimenté par un turbo), ça marche, mais pas longtemps... Autant opter pour le montage de moteur de 106 S16 avec une petite prépa culasse, ça restera certainement + fiable et moins cher à réaliser et à entretenir !!! :bien:


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MessagePosté: Mercredi 18 Octobre 2006 15:55 
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si la prépa est bien faite sa reste trés fiable :jap:
mon père à une golf 16s match avec un turbale :loving: :loving:
elle a 80 000km (depuis le montage :mrgreen: )0 et jamais eu de soucis
il faut juste une prépa bien complète et la fiabilité est au rendez vous ;)
de plus ne mélangeons pas les torchons et les serviettes :dentier: :dentier:
on ne peut pas comparer un GT turbo et une 106 :roll: (même si j'adore la la sup5) la fiabilité des 2 autos n'a rien a voir

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MessagePosté: Mercredi 18 Octobre 2006 17:44 
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jammaster a écrit:
en baissant le rapport volumétrique et en soufflant pas trop fort, c'est largement faisable sur le TU5 et TU5JP ... Ils sont très costaud d'origine...
Les modifs à faire sont en très gros:
- un joint de culasse plus épais pour P<0.5 bar
- pistons forgés 1mm plus bas pour p>0.5 bar (voir des bielles en H bagués car celles d'origine bougent pas mal)
- un radiateur d'huile (obligatoire)
- un radiateur de flote plus gros (ceux de xsara/zx 1.8i doivent faire l'affaire)
- bougies froides
- sonde de temp d'échappement (pas dépasser les 900°c à contrôler)
- mano de pression
- pour p>0.5bar, des injecteurs 200cc de www.injector.com ( ;) ) et une carto sur mesure
- pour p<0.5 bar, la carto d'origine doit peut-être coller avec la lambda (à vérifier, c'est purement subjectif)
- un échangeur
- une wastegate et un turbodump
- une molette de réglage de la waste
- à p<0.5bar avec une conduite bien menée, la MA doit tenir
- à p>0.5bar BE obligatoire avec la cloche qui va bien et les cardans de 306D ... voir radiateur d'huile pour la boite :D
- à p>1.4bars, injection d'eau obligatoire :D :D


Sur GMC, les TUs sont suralimentés avec des compresseurs (les fameux ROTREX) qui soufflent pas trop fort et c'est étonnant de voir que l'embiellage d'origine tiens sans trop de problème :)

...

C'est un projet qui me trote, une AX 4x4 bloquée en propulsion avec un TU5 8soupapes suralimenté ...

Pistons creux.. pas pistons 1mm plus bas.. faut pas que ça explose dans le cylindre sinon ça ne durera vraiment pas longtemps.. :roll:

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MessagePosté: Jeudi 19 Octobre 2006 10:50 
Et la golf Gti 16 est un 1.8l...


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MessagePosté: Jeudi 19 Octobre 2006 14:22 
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20.100 a écrit:
Et la golf Gti 16 est un 1.8l...


:bien:

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MessagePosté: Jeudi 19 Octobre 2006 17:26 
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Citation:
Pistons creux.. pas pistons 1mm plus bas.. faut pas que ça explose dans le cylindre sinon ça ne durera vraiment pas longtemps.. Rolling Eyes


Les pistons n'arrivent pas tous à fleur du pmh du plant de joint... (régardes dans le TU3J ;) ) ... ta combustion se fait dans tout le fut. Prends comme exemple l'avance à l'allumage que tu as sur ton "ignition map" dans la carto et les pigments que tu trouves sur les futs/chemises lorsque un moulin cliquette ou encore via les détonations (idem dans la culasse)...La culasse est le point chaud et le cylindre s'en "prends dans la gueule aussi" :)
Tu verras que l'expression "1mm plus bas" se retrouve chez beaucoup de fabriquant de pistons forgés pour désigner un piston qui abaisse ton rapport volumétrique (il n'est pas forcément plat au sene propre du terme :D) ... ...Comme les pistons wossner de tu5jp qui sont bombés avec les empreintes pour les soupapes et qui existent en version 1mm plus bas pour abaissé ton rv ...
Tu as aussi "les 1 mm plut haut" pour amener ton rv à 11.5/12.5 selon les modèles ...

Pour un TU bien suralimenté, il faut tomber le RV aux alentours de 8 pour 1... Pour un TU suralimenté basse pression, les 10 d'origines peuvent aller et c'est la quasi totalité des kits turbo montables sur un moteur full stock.


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MessagePosté: Jeudi 19 Octobre 2006 17:31 
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Ca devien technique là!

J'avais testé à l'époque, une Twingo1, le 1.2l quasi d'origine à part le RV avait un compresseur, une centaine de chevaux au final, bien sympa à conduire.

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MessagePosté: Dimanche 22 Octobre 2006 9:44 
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20.100 a écrit:
Enfin niveau endurance ça ne doit pas être ça quand même, un turbo sur une petite cylindrée ça n'a jamais été conseillé (on se rappelle du GTT, qui sortait pourtant de série en 1.4l suralimenté par un turbo), ça marche, mais pas longtemps... Autant opter pour le montage de moteur de 106 S16 avec une petite prépa culasse, ça restera certainement + fiable et moins cher à réaliser et à entretenir !!! :bien:


C'est une blague :bvoyons: .

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MessagePosté: Lundi 23 Octobre 2006 4:32 
???


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MessagePosté: Lundi 23 Octobre 2006 14:56 
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Localisation: 78770 THOIRY CITY
le GTT est un 1300 je crois :jap:

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MessagePosté: Lundi 23 Octobre 2006 17:30 
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Le GTT est un vieux cleon 1.4 culbuté avec aac latérale je crois...
C'est rustique, mais bien reglé, ça marche fort (couple) et ça "dure" dans le temps (phase 2 car turbo refroidit par eau et pas phase 1) ... Le problème est que beucoup de GTT ont été maltraité à froid, à l'arrêt du moteur et à cause de magouillages sauvages sur le turbo ... :)


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MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2006 7:21 
+1 , le GTT est un 1400, qui fonctionne trés bien, mais sa petite cylindrée suralimentée lui fait défaut avec les kilométres qui défilent ; la fiat uno turbo IE était en 1300... ;)


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MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2006 8:00 
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La Uno de mon pote est une 1.4...il l'a acheté avec plus de 200000kms, le turbo soufflé à 0.5b-0.6b au lieu de 0.7 d'origine, il a cassé, il y a pas longtemps, il l'a fait refaire à neuf, bien rodé tout ça, juste ligne GrN et petite admi qui va bien...bah il l'a mis à 1.0b pleine charge...et tourne souvent à Folembray...elle pousse !! :rs:

Puissance estimé 140cv facile...apparement le moteur peut supporter jusqu'à 1.4b...

Bref tout ça pour dire que le Turbo ie c'est un 1.4l, sauf s'il y a eu plusieurs version... :roll:

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MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2006 9:22 
FIAT
UNO
Turbo i.e
(1985 - 1993)

78 800 FF (01/09/1989)
6 CV FISCAUX
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES FIAT UNO Turbo i.e
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne
Position: transversal AV
Alimentation: Injection électronique Bosch LE Jetronic + turbocompresseur IHI (0,7 bar) / Bosch L 3.1 Jetronic + Garett T2 (0,8 bar)
Cylindrée (cm3): 1301 / 1372
Alésage x course (mm): 80.5 x 63.9 / 80.5 x 67
Puissance maxi (ch à tr/mn): 105 à 5750 / 118 à 6200
Puissance spécifique (ch/L): 80,7 / 86
Couple maxi (Nm à tr/mn): 147 à 3200 / 164 à 3 500
Couple spécifique (Nm/L): 113 / 120,12

-------------------------------------------------------------------------------------

Apparemment il y a bien eu 2 modéles : 1301 cm3 et 1372 cm3 :bien:


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MessagePosté: Mardi 24 Octobre 2006 9:42 
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Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Elles sont bien ces infos...donc s'il a un 1.4, c'est qu'il a un Garett T2 qui doit souffler à 0.8b d'origine et il doit faire 118cv...mais le hic c'est qu'il a une ph.1... :dentier:

En tout cas merci pour la confirmation des 2 motorisations... :bien:

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MessagePosté: Mercredi 25 Octobre 2006 6:28 
Phase 1 avec moteur de phase 2, ça ne se fait pas que sur les 106 ce genre d'opération ? :cagoule:


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MessagePosté: Mercredi 25 Octobre 2006 15:16 
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Messages: 3026
Localisation: Lyon
sur les GTT les rapport volumetrique des cylindre sont pas les meme que sur un 1.4L normal va enlever le turbo sur un GTT tu verra comme tu va ramé... :mrgreen:


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MessagePosté: Mercredi 25 Octobre 2006 15:20 
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20.100 a écrit:
Phase 1 avec moteur de phase 2, ça ne se fait pas que sur les 106 ce genre d'opération ? :cagoule:


Elle était stock avec moteur d'origine...après voila quoi...on est jamais sur. :roll:

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MessagePosté: Jeudi 26 Octobre 2006 6:58 
Toutes les autos munies d'un turbo sont des veaux sans, normal les rapports volumétriques n'ont rien à voir avec l'athmo ; ça se sent lors des casses de turbos, même la 21 turbo qui est en 2 litres plafonne à 140 km/h...

Pour la fiat uno, peut être qu'il s'agissait des derniéres ph1 ; en tout cas ton ami ne peut qu'être content de gagner un peu de cylindrée ;)


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