Nous sommes le Samedi 20 Avril 2024 8:58

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2007 19:42 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
20.100 a écrit:
Si tu veux un turbo, autant acheter direct un GTT, si tu veux du + sage qui encaisse les kms, tu gardes ta XSi.... Je ne vois pas l'intéret de la greffe d'un turbo sur un atmo, autant acheter direct un turbo, quite à passer par une prépa.... :bien:

Et le plaisir de la prépa maison? :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2007 19:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
Wiloskill a écrit:
Et le plaisir de la prépa maison? :roll:



:jap:


Pareil, parfois je modifie juste par goût pour la belle mécanique et la gymnastique intellectuelle que ça demande.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 6:26 
Ce n'est plus de la prépa à ce degrés là, c'est + que ça ! Le chassis, les trains, le freinage arrivent à suffirent sur nos 106 si un compresseur t'améne entre 140 et 200 cv ? Ou alors il faut direct acheter une caisse soudée alors des trains de F2000 ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 6:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
20.100 a écrit:
Ce n'est plus de la prépa à ce degrés là, c'est + que ça ! Le chassis, les trains, le freinage arrivent à suffirent sur nos 106 si un compresseur t'améne entre 140 et 200 cv ? Ou alors il faut direct acheter une caisse soudée alors des trains de F2000 ?




Pour ma part pas de turbo mais des trains F2000 voie étroite :loving:

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 6:42 
Non pour ma part non plus pas de turbo, quite à faire des modifs, je resterais plus soft en me limitant à de l'équilibrage du bas moteur et une bonne prépa culasse avec gestion sur mesure, mais je n'en suis pas là du tout, je n'en ai ni l'envie ni les finances, j'ai déjà donné avec la 205 grA :bourrer:
Par contre un bon chassis serait plus dans mes cordes, tes trains roulants de F2000 à voies étroites (c'est juste que tes roues ne dépassent pas des ailes de la 106 de série, c'est bien ça ?) doivent être bien sympatiques... C'est sur la XSi 16s que tu remontes ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 6:57 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
Mon chassi est suffisamment affuté pour recevoir un moteur avec 2-3 cv en plus de l'origine :bignou:

J'ai d'ailleur commencé par là et fini par le moteur, enfin une petite prépa moteur avec un fiabilisation des organes de transmissions (boite/cardan) ensuite on finira la grosse prépa moteur avec fiabilisation au taquet. :miam:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 11:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
20.100 a écrit:
Par contre un bon chassis serait plus dans mes cordes, tes trains roulants de F2000 à voies étroites (c'est juste que tes roues ne dépassent pas des ailes de la 106 de série, c'est bien ça ?) doivent être bien sympatiques... C'est sur la XSi 16s que tu remontes ?



Oui pour elle et effectivement en gros ça veut dire que les roues ne sortent pas des ailes. En fait plus de SB, tout sur rotules ou douilles alu mais pas fusées longues + grosses cales à l'AR ni de triangles plus long + coupelles décallées comme sur la Maxi de MikaXXL.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 12:01 
Ouai mais ca rend tellement bien !!!


Au fait, la Maxi est à vendre !!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 12:09 
Je préfére la sobriété d'azizouh, de l'efficacité cachée, c'est le top !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 12:09 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
On revient au sujet?! :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 12:58 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
jammaster a écrit:
...
A sâge budget moteur identique (allez 4000€?):
Je serais curieux quand même de comparer un TU pépèrement turbalisé avec ses 180CV @ 6500 et ses 20Kg/m de couple à un atmo digne de ce nom qui va faire ses 180CV @ 9500 et ses 16Kg/m???
...

La puissance, c'est le couple AUX ROUES ;)

...
Toujours une question de $$$ en fait...

J'ai un peu plus de 4 000€ de budget dans ma préparation, mais je compte la boite BE, l'embrayage, la ligne sur mesure, etc.
Il faut tabler sur 6 000€ mini. :jap:

Je suis actuellement à environ 170cv @ 6 000tr/min et j'ai 21.5kg/m. avec 0.8bar bridé par la ligne. :W
Qui donc a un atmo 180cv ? :ange:

Sinon c'est marrant, mais mes dires plus haut ne sont carément pas farfelu, j'avais dit 160cv avec 0.8 et bien je suis à 170 à 0.8. :rs:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 23 Mai 2008 13:03 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
jammaster a écrit:
Pression de compression...
14 à 15 bar max...
Avec 0.5 bar tu passes à 18 et c'est déjà trop ;) ...
Mécaniquement, tu peux aller jusqu'à 20 mais c'est de la bricole...
Un diesel compresse dans ces eaux là...

Tu calcules ça comment ? :bvoyons:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site