Nous sommes le Samedi 01 Mars 2025 11:15

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Coupure compte-tour/moteur/voyant de diag qui s'allume
MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2006 21:38 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Voilà, j'ai été faire un tour avec la XSi, et j'ai un souci, genre je peux rouler pépère ou lui mettre dans la gueule mais par moment la voiture fait des siennes (un peu trop souvent), c'est à dire qu'on roule pépère et puis d'un coup, le moteur coupe net, le voyant de diagnostic s'allume et le compte tour descend donc à zero, vous attendez quelques millièmes de secondes et la voiture reprends son fonctionnement normal, jusqu'à la prochaine coupure!

En fait ça a commencé doucement, genre en passant les vitesses pépères, je m'explique:
Je roule tranquile (je ne pousse pas la voiture et passe les rapports à 3000tr/min), 1° ensuite 2° et puis je passe la 3° mais là le compte tour => zero, le voyant de diagnostic s'allume et bien evidemment plus rien sous la pédale (moteur éteint), et puis on débraille et le moteur reprends donc son fonctionnement normal en faisant une belle pétarade (chargement de la chambre de combustion en combustible => flamme vu le bruit).

Bref pas bon du tout, même à l'arrêt ça me le fait par moment, ou genre je fais un petit départ gentil en 1°, je coupe les gazs à 3000tr/min et embraye à fond et là la voiture refais son cinema.

Ca m'ai arrivé en faisant demi-tour sur un parking et j'ai mis 3 bonnes minutes pour la relancer après elle n'a jamais repeiné à démarer!

Merci de votre aide, je vais matter demain matin ce que donne le diag. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2006 21:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Si le compte tours se casse la gueule avant voyant de diag + calage, ça doit être un problème d'alimentation électrique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2006 22:10 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ouai.. mais quel niveau?

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2006 22:18 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Sinon le voyant de diag s'allume et le compte tour se casse la gueule => diag trouve une panne donc s'allume et en même temps il y a coupure moteur, c'est vraiment en même temps!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2006 22:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Wiloskill a écrit:
Ouai.. mais quel niveau?


Je ne sais pas.

Batterie, neiman, calculateur,combiné... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2006 22:22 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ba pas la batterie non sinon elle callerait quand je m'amuse à tout mettre en route (dégivrage/plein phare/anti-brouillard/essuis-glace/ventilo/warning)

Le calculo peut être. :roll:
Demain matin je regarde le diag voir ce que ça donne! :kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Dernière édition par Wiloskill le Vendredi 27 Janvier 2006 22:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2006 22:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Wiloskill a écrit:
Sinon le voyant de diag s'allume et le compte tour se casse la gueule => diag trouve une panne donc s'allume et en même temps il y a coupure moteur, c'est vraiment en même temps!


Il faut sortir alors le code défaut associé, tu seras fixé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2006 22:24 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
azizouh a écrit:
Il faut sortir alors le code défaut associé, tu seras fixé.

Demain matin avant le rasso ça sera fait! :kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2006 22:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
Il faut sortir alors le code défaut associé, tu seras fixé.

Demain matin avant le rasso ça sera fait! :kakashi:


Rapide!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2006 22:40 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
azizouh a écrit:
Rapide!

J'espère venir quand même! ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2006 22:42 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
suprenant, mais je penche ausssi pour le neiman ou faux contact au niveau du calculo.
Et si pas de bol un fil dénudé sous le tableau de bord ...
Tiens nous au courant

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2006 22:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Moi le fil dénudé sous le TDB j'y crois pas du tout car aucun rapport avec le voyant diag.
Mais dur dur de faire un diagnostic car ça peut venir de bcp de choses là...moi je pense un peu à la bobine quand même mais sans aucune certitude et le calculateur j'y crois pas trop car quand il se met en grippe tu peux plus rien en tirer! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2006 23:03 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
J'espère que c'est genre simplement les bougies ou un truc dans le genre (une pièce d'usure quoi)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2006 23:06 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
J'te le souhaite aussi Wilo! Tu vas bien finir par trouver,demain il fera jour et la nuit porte conseille... :jap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2006 23:08 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
;) :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2006 23:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 24 Janvier 2005 22:38
Messages: 720
Localisation: Guyancourt 78
rom78 a exactement ce soucis la. Par contre le sienne est partit au garage direct et donc a peut près 300euro de reparation... mais bon ils ont mis la sauce aussi... il n'y avait pas tant de pieces a changer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2006 23:43 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ok, ba moi demain matin si le diag donne rien, je telephonerais à mon père pour avoir son avis! :loving:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2006 23:49 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Je vais voir aussi du coté capteur PMH! :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Janvier 2006 23:57 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
D'après kenshiro.. voir relais double :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 28 Janvier 2006 0:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Y'a pas une masse reliée au calculo ?

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site