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 Sujet du message: moteur 106 rallye 1.6 à carbu!!!
MessagePosté: Vendredi 03 Février 2006 0:42 
bonjour a tous.

voila j'aimerai changer mon moteur qui est un 1.4 xr a carbu aujourdui et que j'aimerai changer en 1.6 rallye toute en gardans la carburation et y mettre 2 carbu webber de 40.

des personne mon dit que sur ce forum il y aurait une personne qui l'aurait surment fait.

si je pourai avoir plus d'info

ps:je voudrai garder la carburation car je suis pas trop mécano et pour remétre toute le systéme injection :cagoule: ,et perso je préfére la carburation.et j'aimerai pas trop me faire chier a changer les support moteur ect...

merci a vous de me fournir des info


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 Sujet du message: Re: moteur 106 rallye 1.6 à carbu!!!
MessagePosté: Vendredi 03 Février 2006 0:56 
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Billouteman a écrit:
bonjour a tous.

voila j'aimerai changer mon moteur qui est un 1.4 xr a carbu aujourdui et que j'aimerai changer en 1.6 rallye toute en gardans la carburation et y mettre 2 carbu webber de 40.

des personne mon dit que sur ce forum il y aurait une personne qui l'aurait surment fait.

si je pourai avoir plus d'info

ps:je voudrai garder la carburation car je suis pas trop mécano et pour remétre toute le systéme injection :cagoule: ,et perso je préfére la carburation.et j'aimerai pas trop me faire chier a changer les support moteur ect...

merci a vous de me fournir des info


Des que je trouve une caisse de xsi ou rallye je fais ca avec mon 1L6

tout d'abord il te faudra une pipe de 205 rallye et le support moteur de 205 aussi car la pipe touchera sinon(ou meulage mais pas resistant a ce que j'ai vu)

Pour ce qui est des carbus apres le reglage seul comme ca tu pourras pas regler faudra le faire regler mais malheureusement ca se perds de nos jours

Ps:Faudra aussi boucher les puis d'injecteurs

un montage carbu(vide) injections serait plus faciles et a mon avis plus marant aussi :kakashi:

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MessagePosté: Vendredi 03 Février 2006 1:10 
pourquoi il faudrai les support moteur de la 205 rallye alor que le moteur provient d'une 106 rallye normalement il devrai ce monter directment sur toutes les 106 non?


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MessagePosté: Vendredi 03 Février 2006 2:20 
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Les 106 rallye 1L6 sont a collecteur d'admi en plastique est sont prevu pour passer avec un support `normal`

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MessagePosté: Vendredi 03 Février 2006 13:14 
j'y prend pa tro rien.

autres question sur gt2i il vende un pipe pour mettre 2 carbu webber sur les 106 16s.

est ce que je perderai des chevaux?


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MessagePosté: Vendredi 03 Février 2006 13:20 
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Billouteman a écrit:
j'y prend pa tro rien.

autres question sur gt2i il vende un pipe pour mettre 2 carbu webber sur les 106 16s.

est ce que je perderai des chevaux?


Je peux pas faire plus simple

je te dis que si tu veux mettre des carbus il te faudra forcement une pipe de 205 rallye(Pleintaqu` en a une) et un support moteur de 205 rallye car tous ceux monté sur 106 sont pas prevu pour(ils toucherons la pipe)

Et comme je te dis plus haut faudra trouver un moyen pour boucher les puits d'injecteurs

Je suis desolé je peux pas faire plus simple :lolbis:

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MessagePosté: Vendredi 03 Février 2006 13:37 
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je rajoute un p'tit +

les pipes admission de GT2i pr montage carbus sur 106s16 n'iront pas sur la tienne car ce st des pipes pr culasse à 16 soupapes et toi tu as une culasse à 8 soupapes ;)

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MessagePosté: Vendredi 03 Février 2006 15:07 
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Billout.. tu as l'air trop noob pour faire ça donc abandonnes d'avance.
Et puis connais-tu quelqu'un qui a une lampe strombo pour régler les carbus? Ou alors un préparateur qui s'y connait bien et dans ce cas, tu lui fais tout faire! :jap:

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MessagePosté: Vendredi 03 Février 2006 15:14 
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Wiloskill a écrit:
Billout.. tu as l'air trop noob pour faire ça donc abandonnes d'avance.
Et puis connais-tu quelqu'un qui a une lampe strombo pour régler les carbus? Ou alors un préparateur qui s'y connait bien et dans ce cas, tu lui fais tout faire! :jap:


Comme je dis c'est tres rare maintenant :roll: :cry:

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MessagePosté: Vendredi 03 Février 2006 15:16 
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Ced43 a écrit:
Comme je dis c'est tres rare maintenant :roll: :cry:

Grave! :)

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MessagePosté: Vendredi 03 Février 2006 15:43 
la pipe de 205 rallye se monte pas direct sur la culasse les percages ne sont pas placés pareil.


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MessagePosté: Vendredi 03 Février 2006 15:58 
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damrallye a écrit:
la pipe de 205 rallye se monte pas direct sur la culasse les percages ne sont pas placés pareil.


C kler il faut soit faire une calle soit mettre une culasse de 205 rallye ;)

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MessagePosté: Vendredi 03 Février 2006 20:55 
je conai une personne qui a une lampe strombo pour régler les carbus.

oui je c'est je ne suis pas un pro en méca :D.

donc dans se cas la pour mettre la pipe qui vende sur gt2i je doit mettre directement le moteur 1600 16s?me j'ai peur de perde des cheveaux non?

merci de vos info c sympa


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MessagePosté: Vendredi 03 Février 2006 21:43 
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netking a écrit:
la lampe strob c'est pour l'allumage :cagoule:

Et tu crois que tu règles pas les carbus en fonction de l'allumage? :bignou:

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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 2:18 
bon on va reprendre :

si tu garde ta culasse XSI ou rallye inj, tu es obligé de garder le boitier pour gerer l'allumage, car tu n'a pas l'entraimenent en bout d'AAC our mettre l'allumeur de 25 rallye.

donc le callage d'allumage... lol

ensuite il te faut une pipe pour adapter les carbus 2005 rallye, modifier le support moteur/boitier de pompe a eau, boucher les puits d'injecteurs.

en gros, c'est quand meme plus que du bete assemblage.

et mettre la culasse 205 rallye, ca se monte pas sur les blocs fonte, donc a part sur une rallye 1300, sinon niet.

et apres faut encore voir au niveau RV ce que ca donne.


en bref, je te conseille simplement de laisser tomber.


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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 11:57 
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netking a écrit:
non.
Dabort tu cale l'allumage et apres tu regle tes papillons et ta richesse.

Tu règles ta richesse en fonction de ton allumage (RPM), donc sans lampe strombo tu ferais de la merde :roll:

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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 13:40 
ok.je voie.

merci


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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 13:45 
apres faut pas oublier que la pompe de serie ne va pas, et que tu ne peu pas monter la pompe de TU carbu, pas l'entraiement sur l'AAC aussi.

donc poompe electrique basse pression obligatoire + regulateur etc..


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MessagePosté: Samedi 04 Février 2006 21:39 
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netking a écrit:
Wiloskill a écrit:
netking a écrit:
non.
Dabort tu cale l'allumage et apres tu regle tes papillons et ta richesse.

Tu règles ta richesse en fonction de ton allumage (RPM), donc sans lampe strombo tu ferais de la merde :roll:


C'est un carbu ca se regle pas au mirco metre. Tu cale tes 750tr au compte tour. Entre 600 et 800tr la richesse change quasiment pas.



en fait la lampe strombo servira a régler le potard de papillon...
pour avoir test en monopapillon , en carbus et en 4 papillons...
déja... le support moteur de rallye passe pas :vivemoi: c est pas les meme points de fixation sur le bloc(pour moi 1.4 xsi)la pompe a eau est pas fixée de la meme facon sur les 2 supports moteur.
il faudra donc découper le support moteur d origine...
pour la pipe d admission elle tien très bien avec 3 goujons(les 3 qui tombent en face)
comme le disait pleintaquet, la pipe de gt2i ira pas non plus
il te faudra pompe + regul de PE facet basse pression...et faudra voir si les carbus passent avec le tablier de xsi (sur ax ca pass pas donc faut une pipe d admission d ax sport)
il faudra changer les gicleurs de carbus aussi
et pour les puits d injecteurs... pas besoin de bouchons :dentier: tu laisses les injecteurs et tu débranche le faisceau d injecteurs... ca bouchera le trou et ce sera hermetique...
en + il faudra que tu fasses un systeme pour faire tenir le potard de papillons en bout d axe de papillon pour que l info calculo pour l allumage soit pas fausse ...
viewtopic.php?t=2457
t aura quelques photos sur le montage qui te serviront si tu comptes persévérer...
PS: c est pas compliqué a faire juste du temps et quelques moyens ou un peu de matos
bon courage


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MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 16:07 
ok super merci guigui et aussi o autre

simpa le recapitulatif


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