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MessagePosté: Jeudi 16 Février 2006 17:51 
bon j ai tendu mon cable sa a l air d aller mais faut voir sa a froid a cofirmer demain,par contre je suis allez me renseigner pour une boite echange standard pour 1l3 rallye meme prix que 1l4 xsi 1090ttc plus la conssigne 263,00ttc sa fait 1353 euro il te rembourse la conssigne quand on ramene la vieille boite


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MessagePosté: Jeudi 16 Février 2006 18:31 
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Wiloskill a écrit:
SkyLan a écrit:
moi on m'a dit entre 500 et 1000€!

Rêves pas...
J'en ai déjà eu pour 300€ de reparation, juste avec des pièces car c'est mon père et moi qui l'avons fait, alors tu peux chiffrer à bien plus de 500€ quand même! :o|

je parlais du prix de la boite!
Si tu la fait mettre chez Peugeot, la c'est surement plus cher!

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MessagePosté: Jeudi 16 Février 2006 18:36 
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Vu que j'ai sensiblement le même soucis de 2nd qui accroche à froid, voir même a tiede! lol
un garagiste m'a dit, que quand un embrayage est usé, la poussiere d'usure se colmate et donc il y frottement même en débrayant! ce qui fait que la boite continue à tournée faiblement, et donc les pignons cognent!
Ca ne veut pas dire qu'il est mort, mais usé!
Quand un embrayage est mort, c'est quand on ne peut plus passer la marche Arriere!
Donc regarde combien de borne a ton embrayage...

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MessagePosté: Jeudi 16 Février 2006 19:40 
30000km je les changer en avril 2004 la marche arriere passe super bien


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MessagePosté: Jeudi 16 Février 2006 19:45 
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SkyLan a écrit:
Vu que j'ai sensiblement le même soucis de 2nd qui accroche à froid, voir même a tiede! lol
un garagiste m'a dit, que quand un embrayage est usé, la poussiere d'usure se colmate et donc il y frottement même en débrayant! ce qui fait que la boite continue à tournée faiblement, et donc les pignons cognent!
Ca ne veut pas dire qu'il est mort, mais usé!
Quand un embrayage est mort, c'est quand on ne peut plus passer la marche Arriere!
Donc regarde combien de borne a ton embrayage...

FAUX :o|
Mon embrayage était mort de chez mort et je passais toutes les vitesses sans souci, par contre ça mouliné dans le vide (patinage).

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MessagePosté: Jeudi 16 Février 2006 22:34 
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Wiloskill a écrit:
FAUX :o|
Mon embrayage était mort de chez mort et je passais toutes les vitesses sans souci, par contre ça mouliné dans le vide (patinage).

:bleu: Mechant garagiste, il dit des conneries!! lol
Et evidemment ça mouline dans le vide c'est sur...

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MessagePosté: Jeudi 16 Février 2006 22:54 
SkyLan a écrit:
Wiloskill a écrit:
FAUX :o|
Mon embrayage était mort de chez mort et je passais toutes les vitesses sans souci, par contre ça mouliné dans le vide (patinage).

:bleu: Mechant garagiste, il dit des conneries!! lol
Et evidemment ça mouline dans le vide c'est sur...


Il en dit des plus grosses que lui meme, si j'etais toi j'irai voir ailleur avant qu'il te fasse un echange standart de moteur pour un allume cigare hs . :mrgreen:


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MessagePosté: Jeudi 16 Février 2006 22:57 
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Il a dû vouloir t'expliquer quand le mecanisme est mort (le diafragm) tu ne passes plus une seule vitesse sans forcer (demande à Ced43) :W

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MessagePosté: Jeudi 16 Février 2006 23:47 
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Wiloskill a écrit:
Il a dû vouloir t'expliquer quand le mecanisme est mort (le diafragm) tu ne passes plus une seule vitesse sans forcer (demande à Ced43) :W

Je ne veux pas sauver son honneur! lol, mais à la base c'etait pour la Clio de mon pere, car il avait du mal à passé les vitesse même apres vidange de boite, c'est la qu'il a expliqué l'histoire de la poussiere qui colmate...
Et il a rajouté, quand l'embrayage est mort, c'est quand la marche arriere passe plus!
Perso pour moi c'est mort quand ça patine, mais je pensais qu'il disait vrai, apres tout c'est son métier...
:roll:

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MessagePosté: Vendredi 17 Février 2006 13:49 
on ma dit qu un embrayage mort ne patine pas forcement a confirmer sinon j emmene ma caisse au garage en debut d apres midi pour voir de quoi sa vient exactement


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MessagePosté: Vendredi 17 Février 2006 14:05 
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jessy. a écrit:
on ma dit qu un embrayage mort ne patine pas forcement a confirmer sinon j emmene ma caisse au garage en debut d apres midi pour voir de quoi sa vient exactement

Alors qui dit embrayage mort, pour moi = usur de la matière d'accroche.
Sinon tu peux tuer le mecanisme d'embrayage (diafragme) et là les vitesses ne passent plus, tu peux aussi tuer les ressors d'embrayage et là c'est grand accoup quand tu debrayes.

Bref dans 90% des cas un embrayage mort = patinage et si les vitesses ne passent plus alors ça vient du diafragme ou de la buté qui est passé à travers!! :jap:

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MessagePosté: Vendredi 17 Février 2006 17:44 
mon garagiste ma mis 1 produit dans ma boite si d ici trois jours sa na rien fait je serai obliger de changer ma boite j en ai trouver 1 a 990 euro echange standard pour 106 rallye je v voir mais sa coute bonbon!


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MessagePosté: Vendredi 17 Février 2006 18:39 
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jessy. a écrit:
mon garagiste ma mis 1 produit dans ma boite si d ici trois jours sa na rien fait je serai obliger de changer ma boite j en ai trouver 1 a 990 euro echange standard pour 106 rallye je v voir mais sa coute bonbon!

Je te conseil d'en trouver une d'occasion! :kakashi:

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MessagePosté: Vendredi 17 Février 2006 19:42 
je prefere mettre du neuf pour etre tranquille si j en mes 1 d occasion je peut pas avoir la garantie qu elle soi bonne


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MessagePosté: Vendredi 17 Février 2006 19:44 
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jessy. a écrit:
je prefere mettre du neuf pour etre tranquille si j en mes 1 d occasion je peut pas avoir la garantie qu elle soi bonne

Ba je te conseil alors de garder la tienne tant qu'elle tourne rond.. sinon je te la rachète 100€ :ange:

Je vais refaire une boite complète moi, si ça te botte, soit pas pressé et elle pourrait être prête dans l'été! :jap:
Refaite à neuve avec facture je pourrais te la vendre 100€ de plus que les factures que j'aurais mis dessu (prix de la MO quoi), je pense ça se situera entre 300 et 400€ maxi! Et elle sera neuve.. ;)

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MessagePosté: Vendredi 17 Février 2006 19:53 
je compte la changer pour le mois d avril si elle est vraiment morte!merci quand meme


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MessagePosté: Vendredi 17 Février 2006 19:57 
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Elle doit pas être vraiment morte.. un conseil soit patient, parce que 1000€ pour une boite :peur:

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MessagePosté: Vendredi 17 Février 2006 19:59 
sa comence a s empirer mais faut que je voi si l additif que j ai mis est efficace sinon je la change


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MessagePosté: Samedi 18 Février 2006 16:44 
premiere impression l additif sa y fait mais vitesse passe bien meme a froid,j irai voir mon mecano pour demander qu elle est se fameux produit si sa peut depaner quelqu un maintenant reste a savoir si sa va tenir avec le temps


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MessagePosté: Jeudi 02 Mars 2006 10:45 
si ca peut te rassurer ma boite est neuve (ES PSA) est j'ai le meme probleme.
pour l'huile j'ai de la yacco competition car cette huile est top a chaud (j'ai deja cassé un diff alors pas 2 !!! )

donc pour moi le probleme vient de l'huile. Ne change pas ta boite ca n'a aucun rapport, un synchro fatigué est caractérisé par un mauvais passage de vitesse a chaud : un crac systematique.

De plus pour ta boite 1.3 rallye normalement ca ne passe pas car elle est faite pour les blocs alu, donc ca ne va pas sur un bloc fonte. ;)


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