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 Sujet du message: Remontage moteur... elle va ou cette durite???
MessagePosté: Dimanche 19 Février 2006 23:20 
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Voila, je suis entrain de remonter mon moteur (je ne suis pas un pro...) Ou va la durite avec le ptit truc bleu au milieu (pres du boitier papillon)?
Merci ;)


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MessagePosté: Lundi 20 Février 2006 0:46 
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MessagePosté: Lundi 20 Février 2006 8:43 
Il se branche sur le collecteur d'admission d'un coté et a un truc qui se trouve dans ton aile ( norme antipollution :roll: ) de l'autre


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MessagePosté: Lundi 20 Février 2006 8:47 
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manston a écrit:
Il se branche sur le collecteur d'admission d'un coté et a un truc qui se trouve dans ton aile ( norme antipollution :roll: ) de l'autre

Euh, il parle de l'arrivé d'essence logiquement, regardes, il n'y a pas le tuyaux d'arrivé d'essence qui est branché dessu. :bvoyons:

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MessagePosté: Lundi 20 Février 2006 19:15 
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il a dit le truc bleue wilhem c'est la vanne d'essence ;) .
et donc il est fixer sur l'admission a priori si oui c'est bien
et le bout qui va vers l'aile passager va normalement dans un espece de bocal qui est dans l'aile je sais plus le nom

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MessagePosté: Lundi 20 Février 2006 19:20 
regardez bien je crois que c'est le morceau qui va sur le calculateur


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MessagePosté: Lundi 20 Février 2006 19:34 
C'est bizar, j'ai regardé sur des photos de moteur trouvé sur le moteur et je ne trouve rien y ressemblant.... et le moteur est démonté depuis juillet alors je n'ai aucun souvenir....


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MessagePosté: Lundi 20 Février 2006 19:44 
Si ça peux vous aider en voici une autre photo :Image


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MessagePosté: Lundi 20 Février 2006 19:49 
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lis mon explication ca va dans une bombone dans le passage de roue :D
c'est pour la pollution donc tu peux soit l'enlever soit le laisser :D

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MessagePosté: Lundi 20 Février 2006 20:10 
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TaG a écrit:
lis mon explication ca va dans une bombone dans le passage de roue :D
c'est pour la pollution donc tu peux soit l'enlever soit le laisser :D


Pour avoir démonté deux moteur de XSI en moins de deux semaines je peux te dire que cette durite ne ce situe pas au niveau du moteur mais au niveau de la bombone coté passagé ( si mes souvenirs sont bon ) Si tu es pas préssé demain je te ferais des photos :mrgreen:

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MessagePosté: Lundi 20 Février 2006 20:20 
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Mais si ca vient de l'admission jusqu'a la bombone dans le passage de roue on dit pareil :lol:
ah micka :D

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MessagePosté: Lundi 20 Février 2006 21:06 
Ok, merci les gars... donc je peux la virer alors...? et je rebouche le trou dans l'admission


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MessagePosté: Lundi 20 Février 2006 21:07 
tu n a pas de durite qui viens de ton aile ?


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MessagePosté: Lundi 20 Février 2006 21:19 
je n'ai plus rien! :cagoule:
Ce moteur est un que j'ai racheté, je n'avais pas ça sur l'autre il me semble...


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MessagePosté: Lundi 20 Février 2006 21:32 
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La bombone c'est le canister, réservoir à charbon actif qui stoque les vapeurs d'essence provenant du réservoir par sa mise à l'air pendant que le véhicule est à l'arret ou roulant hors pleine charge.
La ou les vannes du canister s'ouvrent quand l'auto est en pleine charge pour recycler ces vapeurs.

Tout est expliqué dans la Haynes ou RTA. J'avais ouvert un post là dessus car mon circuit n'est que partiellement branché.


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MessagePosté: Lundi 20 Février 2006 21:45 
il date de combien de temps ton post azizouh? j'aurais aimé lire ce qui s'y est dit.
Donc je peux laisser cette durite libre alors, non? Car je n'ai pas de canister


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MessagePosté: Lundi 20 Février 2006 21:45 
donc oui tu bouche sur le collecteur d admition :bien: et tu vire ton tuyau


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MessagePosté: Lundi 20 Février 2006 21:47 
ok, merci :bien: je regle ce probleme demain.... je vire le tuyau!


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MessagePosté: Lundi 20 Février 2006 21:48 
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Pour la pollution il vaut mieux la brancher!

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MessagePosté: Lundi 20 Février 2006 21:51 
Wiloskill a écrit:
Pour la pollution il vaut mieux la brancher!


ben oui mais il a rien dans l aile !!


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