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 Sujet du message: Pb ralentit instable, voiture qui cale ! et autre pb de ****
MessagePosté: Mercredi 22 Mars 2006 11:46 
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Inscription: Lundi 13 Février 2006 14:15
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Bonjour !
Après de vif conseil sur le nettoyage de l'actuateur et du papillon, je m'y suis mis !
XSI59 m'a fait voir comment démonter l'actuateur, donc je m'y met 2 semaines plus tard(car j'avais pas de collier)
je démonte l'actuateur, le nettoie au WD40, il etait bien crade n'empêche, je le seche bien au compresseur, je le remonte (dans le bon sens HEIN!) en pensant que mon ralentit fonctionnera bp mieu et la c'est le drame !

Je démarre à froid, la voiture n'a plus cette `suralimentation` pour chauffer le moteur, je suis a 900-1000 au lieu d'etre a 1100-1200 avant !
ensuite des que jaccelere un peu, ca redescent a 500tr/min !!! et le moteur est presque en train de caler ! (la temoin rouge s'allume sur le tableau de bord, pour dire que c'est à la limite du calage !)
de plus, une fois la voiture chaude, c'est pareil ! et la je cale, si je laisse pas un peu le pied sur l'accelérateur !

Vous pensez à quoi ?


Mes injecteurs et ma rampe d'injection vont etre nettoyé ce week, et d'apres un mecano, il parait que mon moteur injecte trop d'essence (car ca sent l'essence au demarrage) et a un retard d'allumage.

Donc, ce que je comptais faire :
- nettoyage rampe et injecteur
- remplacement des bougies
- reglages moteur chez Peugeot

à votre avis le dernier point serais necessaire?

je pense que le gars a du refaire un reglage moteur avec tout encrassé, donc, une fois qq éléments néttoyé, ca redelire, non?

De plus, j'ai toujours pas trouvé ou yavait cette ****** de fuite d'essence, car quand je rentre dans mon garage, ca sent l'essence et dans la voiture aussi.
J'ai verifier les durites dans l'habitacle, no pb, au fitlre à essence que j'ai remplacé ya pas longtps, no pb, à la pompe dans l'habitacle, no pb.

Car là , je pete un cable, je fais du 15-20L/100 en conduisant normal, en faisant qq acceleration par-ci par-là (et jsuis pas toujours dans les tours)

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 Sujet du message: Re: Pb ralentit instable, voiture qui cale ! et autre pb de
MessagePosté: Jeudi 23 Mars 2006 1:17 
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Inscription: Lundi 13 Février 2006 14:15
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et voilà près de 20personnes qui mon lus et aucun commentaire !
Je suis le seul?
Je suis maudit?

J'ai encore calé aujourd'hui, jvous raconte pas la honte :oops:

meme pas un ptit courage d'encouragement : `allez, t dans la merde, ta voiture délire` :bourrer:

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 Sujet du message: Re: Pb ralentit instable, voiture qui cale ! et autre pb de
MessagePosté: Jeudi 23 Mars 2006 1:30 
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Inscription: Lundi 13 Février 2006 14:15
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J'entend aussi un léger claquement au moteur
je suis tomber à linstant sur ca sur secret auto :
Citation:
CLIQUETIS MOTEUR
Le phénomène de cliquetis et comment le détecter:

Le cliquetis est une anomalie de combustion normale du mélange, c'est à dire après le déclenchement de l'étincelle.

Ceci correspond donc à une auto inflammation du mélange situé en aval du front de flamme. En effet, les particules de mélange non encore atteintes par le front de flamme voient leur pression et leur température s'accroîtrent fortement. Le piston est alors soumis à une pression de martelage intense, à l'origine du cognement métallique caractéristique, appelé ` cliquetis`.



On distingue deux sortes de cliquetis:



Le cliquetis `audible`, apparaissant à l'accélération à bas régime et à charge élevée.

Le cliquetis `non audible` car couvert par le bruit du moteur, survenant à haut régime sous forte charge.



Les dégâts due au persistant cliquetis:



- Surcharge thermique sur tout les organes moteur

- La calotte de piston est la première à en souffrir ( Le grignotage de son pourtour ressemblant à celui

causé par une flamme de chalumeau, pour aboutir dans le pire des cas à sa perforation).

- Soupapes

- Isolant de bougie

- Joint de culasse

- Coussinets de bielle



Les causes de cliquetis sont les suivants:



- Rapport volumétrique trop élevé

- Indice d'octane de carburant trop bas

- Refroidissement insuffisant

- Forme de chambre mal conçue ( turbulence insuffisante, existence d'espace morts).

- Mauvaise homogénéité du mélange

- Bougie trop excentrée dans la chambre

- Avance à l'allumage trop importante

J'ai peu près tous les symptomes
chauffe du moteur anormal, trop d'essence, avance d'allumage ou retard
j'espère que le moteur a pas morflé

Et il me semble que ma voiture fait de l'huile, demain , je verifie le liquide de refroidissement et le niveau d'huile

Vous etes en train p/e d'assister a la mort d'une XSi
en plus j'ai pas d'argent pour faire bp de réparation
jsuis desespéré :cry:

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MessagePosté: Jeudi 23 Mars 2006 8:01 
c pe etre ton caluclo qui delire moi aussi j ai eu grave des souci ,personne ne pouvait m aider pas le forum ni peugeot je suis passer 3 fois a la valise et fait 2 diagnostique ,o final j ai changé mon calculo, il s peut k an demontant ton actuateur tu est endommagé une cosse ou un fils du faicseau et ton calculo ne donne plus les bonnes info


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MessagePosté: Jeudi 23 Mars 2006 8:01 
c pe etre ton caluclo qui delire moi aussi j ai eu grave des souci ,personne ne pouvait m aider pas le forum ni peugeot je suis passer 3 fois a la valise et fait 2 diagnostique ,o final j ai changé mon calculo, il s peut k an demontant ton actuateur tu est endommagé une cosse ou un fils du faicseau et ton calculo ne donne plus les bonnes info


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MessagePosté: Jeudi 23 Mars 2006 8:43 
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Localisation: Hannut (Liège, Belgique)
J'avais ce genre de problème et ca venait de l'eprom. Je l'ai changé et la xsi roulait comme à sa sortie d'usine

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MessagePosté: Jeudi 23 Mars 2006 10:13 
je pence pour le calculo car a l interieur ta une sonde qui controle le regime c'est pour sa que des fois sa cal, mais a confirmé
si tu peut esseil avec un autre calculo si ta un pote qui en a une pareil

c'est la maladi du calculo

si tu passe sur lille tel moi au 06 03 59 73 93 j'ai le calculo de mon ancienne dans la cave on poura esseillé si tu veus


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MessagePosté: Jeudi 23 Mars 2006 12:12 
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de oli a écrit:
je pence pour le calculo car a l interieur ta une sonde qui controle le regime c'est pour sa que des fois sa cal, mais a confirmé
si tu peut esseil avec un autre calculo si ta un pote qui en a une pareil

c'est la maladi du calculo

si tu passe sur lille tel moi au 06 03 59 73 93 j'ai le calculo de mon ancienne dans la cave on poura esseillé si tu veus

ok oli, je te ferais signe quand je pourrais passer !

Je suis allez chez Peugeot, 110euros les 2 h pour regarder ce qui va pas !
abusé !!!!
ensuite pres de 250euros un cardans droit et les amorto arrières !!
alors que des vendeurs de pièces détachées, me font tous ca à environ 125euros !!

Juste une Question, la qualité des pièces des vendeurs de pièces sont équivalente aux pièces de chez Peugeot?
Le cardan , c'est sur échange standart pour les marchand de pièces détachées.
Le mieu, c'est Feu Vert (environ 130euros) ou les vendeurs de pièces??

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MessagePosté: Jeudi 23 Mars 2006 12:59 
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106 xsi le man a écrit:
c pe etre ton caluclo qui delire moi aussi j ai eu grave des souci ,personne ne pouvait m aider pas le forum ni peugeot je suis passer 3 fois a la valise et fait 2 diagnostique ,o final j ai changé mon calculo, il s peut k an demontant ton actuateur tu est endommagé une cosse ou un fils du faicseau et ton calculo ne donne plus les bonnes info


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Si tu lâches t'es un lâche !!!


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MessagePosté: Jeudi 23 Mars 2006 15:06 
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Bonjour,
aujourd'hui j'ai démonter mon boitier électronique, pensant que un des proprios d'avant aurraient mis une puce.
voici les photo :
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J'ai une 1.4 de 92 non cata, donc dite moi si c'est bien le bon boitier (on ne sais jamais hein) et si tout est normal.

Ya l'inscription derrière qui me fait peur, faut pas oublier que mon moteur à était changé.

Sinon, c'est quoi le petit tuyaux que j'ai du débrancher, pour enlever le boitier?

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MessagePosté: Jeudi 23 Mars 2006 16:30 
c'est ce tuyau ki envoi l aire dans le calculo é ki indique se ke doit faire le calculo c'est la qu'est la sonde qui doi merdé


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MessagePosté: Jeudi 23 Mars 2006 23:07 
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de oli a écrit:
c'est ce tuyau ki envoi l aire dans le calculo é ki indique se ke doit faire le calculo c'est la qu'est la sonde qui doi merdé

j'ai trouvé encore sur secret auto ca :
106 - 1.4 litre 91 - 94 Bosch Mono-Jetronic 0 280 000 745
0 280 000 752
0 280 000 753
106 - 1.4 litre 90 - 91 Bosch Motronic MP3.1 0 261 200 203
106 - 1.4 litre Cat 91 - 96 Bosch Motronic MP3.1 0 261 200 217
106 - 1.4 litre 92 - 93 Bosch MA3.0 0 261 200 708
106 - 1.4 litre 92 - 93 Bosch MA3.0 0 261 200 731
106 - 1.4 litre 92 - 93 Bosch MA3.0 0 261 200 772
106 - 1.4 litre 93 -> Marelli-Weber G6 SPi G6.14
16223.114
16223.124 / 134
106 - 1.4 litre 93 - 94 Bosch MA3.0 0 261 200 773
106 - 1.4 litre 94 - 95 Bosch MA3.0 0 261 203 618
106 - 1.4 litre 95 -> Bosch MA3.0 0 261 204 049


106 - 1.4 litre 90 - 91 Bosch Motronic MP3.1 0 261 200 203 ---> moi j'ai ce boitier , mais ma voiture est de 92 !!!!!
Je sais que le moteur a était changé, mais j'ai aucun papier...
Comment savoir si le moteur est bien associé a son bon boitier?

_________________
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MessagePosté: Vendredi 24 Mars 2006 17:07 
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Inscription: Mercredi 23 Novembre 2005 23:58
Messages: 762
Localisation: Nouméa (988)
Les 1er model de 106 sont sorties en sept 91, mais le milesime est 92, donc tu peux avoir une voiture de 92 avec des pieces sortie en 91 ;)

_________________
-Mon EX- -Ma Clio- :cyp:

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MessagePosté: Samedi 25 Mars 2006 9:22 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
A mon avis tu n'as pas rebranché la cosse de ton actuateur!!!!!

Sinon, une durite de l'actuateur est pincée, vérifies.

Ce sont exactement les symptômes, sent l'essence, limite de caler, ralenti trop bas...

Ou alors ton actuateur est grippé.

_________________
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206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


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MessagePosté: Samedi 25 Mars 2006 9:23 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
HkFF a écrit:
Bonjour,
aujourd'hui j'ai démonter mon boitier électronique, pensant que un des proprios d'avant aurraient mis une puce.
voici les photo :
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J'ai une 1.4 de 92 non cata, donc dite moi si c'est bien le bon boitier (on ne sais jamais hein) et si tout est normal.

Ya l'inscription derrière qui me fait peur, faut pas oublier que mon moteur à était changé.

Sinon, c'est quoi le petit tuyaux que j'ai du débrancher, pour enlever le boitier?


Capteur de pression absolu, jespère que tu l'as bien rebranché !!!

_________________
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MessagePosté: Samedi 25 Mars 2006 10:39 
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Inscription: Lundi 13 Février 2006 14:15
Messages: 378
pseudotaz a écrit:
Capteur de pression absolu, jespère que tu l'as bien rebranché !!!


oui, je rebranche toujours tout bien, quand j'enlève quelque chose !

_________________
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MessagePosté: Dimanche 26 Mars 2006 10:41 
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Inscription: Lundi 13 Février 2006 14:15
Messages: 378
Ma voiture fonctionne mieu !
XSi59 est venu me faire le nettoyage injecteur !
Donc, on a changé mes bougies contre des bougies Peugeots, changement du régulateur de pression d'essence, changement des joints d'injecteurs, nettoyage des injecteurs.
Les joints etaient assez dur et sec dirons nous, certain craquelé, de plus, il ya vait de la merde ou le joint d'injecteur se comprimer sur le moteur, il y avait aussi de ma merde au niveau des rondelles de bougies, ce qui faisait que la bougie ne se serrer pas normalement !
Il a vérifié mes faisceaux aussi.
Nettoyage de tous ca, un ptit reset calculateur,et roulez jeunesse !
La voiture est plus facile a conduire, plus de trou en bas régime, le ralentit est redevenu normal vers les 750tr/min (et plus de 500) , on a revérifié l'actuateur, il est niquel.
On dirait, que la voiture à plus de facilité à monter dans les tours ! (c'est une impression (p/e psychologique ) :cagoule: )
elle est plus agréable à conduire, plus réactive.

Donc un grand merci à XSi59 de m'avoir donner de son temps !

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MessagePosté: Dimanche 26 Mars 2006 12:07 
:jap:

:xsi:


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MessagePosté: Mardi 28 Mars 2006 14:14 
tant mieu si sa marche mieux
faut que je pece a faire pareil
tout bien nettoyer


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MessagePosté: Vendredi 31 Mars 2006 8:28 
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