Nous sommes le Vendredi 29 Novembre 2024 10:35

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 113  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 10 Avril 2006 11:03 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
SNOOPYNOUXXX a écrit:
je ne comprends pas pourquoi vous dites ce genre de choses j'ai vu une 206 s16 qui a passé sur le même banc sortir 147cv avec ligne décata hors collecteur admi dynamique et reprog donc ca fait un gain de 11cv quand même alors pourquoi lui ne pourrait-il pas espéré gagné un poil plus je ne vous comprends pas
moi je pense que c'est en comparaison avec d'autres voitures optimisées plus ou moins de la même facon et qui ont gagné plus de cheveaux que lui qu'il dit ca
n'oubliez pas qu'il a dit qu'il était déjà satisfait de son gain
mais bon je crois que vous vous êtes un peu acharné sur son cas

Ramènes ça au pourcentage par rapport à la puissance d'origine et tu comprendra ce que ça veut dire :W

Elle fait 136cv d'origine, tu fais 5% de 136cv ça donne => 142,8 allez, 143cv => 7cv de gagné
Il suffit qu'il fasse 138cv d'origine et tu es déjà à 145cv, etc etc etc
C'est comme une subaru, décata et chippée ba tu gagnes du bouriko 211cv => 221.5cv ça en fait 10 :miam:
10% en décata + puce, je trouves ça vraiment optimiste sur un athmo :W, je dirais que 5% est une bonne moyenne!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 10 Avril 2006 11:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
snoop tu es bien d'accord que c'est pas avec un tube afrique et une admi raceland qu'on gagne des chevaux sur les xsi


perso je l'ai toujours dit

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 10 Avril 2006 11:16 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Je dis ça parceque au vu de mes tests, je pensais faire plus hein!

Sur le forum RDS y'a une 106 s16 d'origine (juste les jantes de changées) elle est passée au banc et elle sort 132 cv!

En soit 110 cv c'est pas mal, mais franchement en comparaison avec d'autres caisses (205 GTi 1.6l, 205 GTi1.9l, Honda prélude, Fiat une turbo ie, polo g40)

Bon enfin bref ma guez marche tres bien mais je pensais faire un tit peu plus!



PS: merci Snoop, ça fait déja plusieurs fois que tu m'apportes ton soutien :kakashi:

_________________
De retour en XSi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 10 Avril 2006 11:49 
109 ponney sa va quand meme c'est vrai que vu les modifs, 2 ou 3 en plus sa ferai quand meme plaisir , mais t'en quelle marche bien c'est le principal :bien:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 10 Avril 2006 11:54 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Jeggad a écrit:
Je dis ça parceque au vu de mes tests, je pensais faire plus hein!

Sur le forum RDS y'a une 106 s16 d'origine (juste les jantes de changées) elle est passée au banc et elle sort 132 cv!

En soit 110 cv c'est pas mal, mais franchement en comparaison avec d'autres caisses (205 GTi 1.6l, 205 GTi1.9l, Honda prélude, Fiat une turbo ie, polo g40)

Bon enfin bref ma guez marche tres bien mais je pensais faire un tit peu plus!



PS: merci Snoop, ça fait déja plusieurs fois que tu m'apportes ton soutien :kakashi:

:ptdr:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 10 Avril 2006 19:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Pour le gain entre la 206 s16 et la 106 XSi, la différence vient essentiellement de la cylindrée 2l contre 1.6l et aussi surement du 16s contre 8s.

Il ne faut pas oublier qu'une admi dyn marque quand la pression de l'air qui entre dedans est plus grande que la depression de l'admission, c'est à dire quand l'air est forcé et que donc la pression d'admission est augmentée. Cela n'arrive qu'au dela de 130km/h.
Pour avoir un meilleur gain à basse vitesse et de surcroit à l'arret sur un banc moteur, rien de tel qu'un KAD équipé d'un filtre deux fois plus gros que celui d'un écope.
En 97, échappement a testé une 106 S16 `Guy Chirat` avec entre autre admi dyn et qui sort 135ch au banc, les chronos, ont démontré (28.5s au mille déposant la Clio Williams) qu'en dynamique, elle sort plus mais combien?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 10 Avril 2006 23:22 
les deux la 206 et la jeggmobile ont un décata reprog et admi dyn il s'attendait à sortir plus ce que beaucoup d'autres auraient pensé aussi mais n'oubliez pas qu'il a dit qu'il était content de son score


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Avril 2006 7:47 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
C'est vrai que là vous abusez un peu je trouve...je le défend pas, mais il a juste dit qu'il avait une perte dû aux jantes GTi 1.6l...en 15`... :cagoule:

Hors les 1.6l sont du 14`, bref, mais apart ça il en est content de sa titine, et ça s'arrète la... ;)

109cv, c'est bien...manque plus que le collecteur d'admi rallye et le 4/2/1... :bien:

Jeanno développe 123cv avec la même config. que toi et les trucs que j'ai cité en plus juste au-dessus...après faut voir, mais je pense pas que ça apporte 10cv... :roll:

Et puis après on peut pas savoir exactement, tu as eu droit à combien de passage au banc ? Si plusieurs as-tu sorti la même puissance à chaque fois ?

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Avril 2006 8:16 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
:explicator:

Jeggad a écrit:
bah avec reprog, kadyn et décata on sort que +6 cv c'est faiblard qd meme

j'aurai au moins pensé 113cv vu les différents tests que je fais toutes les semaines...

Vous savez lire?
Il est limite déçu de ne faire QUE +6cv, il trouve ça faiblard :blague: , il aurait voulu faire 113 au lieu de 109, c'est ecrit noir sur blanc alors arrêtez de faire les faux cul et de lécher de la vierge falsifiée.
Vous lisez et si vous êtes de bonne fois vous en concluez vite que Mr veut faire comme Ced43 (113cv) :ptdr:
Faut arrêter serieux.
Il aurait dit: `je fais 109cv, trop de la boulette`, OK mais là :roll: faut vraiment être de mauvaise fois pour pas voir ce qu'il écrit!

Jeggad a écrit:
Par contre j'ai du foutre des jantes de GTi 1.6l à l'avant pour pas toucher avec mon tube afrique... ça m'a fait perdre à votre avis?

Là il cherche des excuses pour se dire qu'il a eu des pertes dû aux jantes.. :ptdr: Ced, tu es fautif pour une fois :W , mais bon les GTi 1.6 sont en 14 pouces donc pas de souci

Jeggad a écrit:
je serai curieux de voir les autres guez du forum chez STRS tiens!

héhé finalement malgré la clim, elle est loin d'etre rincée ma titine :loving:

Là il commence à remettre les pieds sur terre

Jeggad a écrit:
aaaaaaaah merci Ced! Donc je dois faire un peu plus que les 110 cv du banc alors!

Parceque le mec en 205 GTi 1.6 avec qui je teste souvent sort 110 cv au banc mais par contre il est jamais devant moi ni en DA ni en reprise (et il a viré la banquette AR)

Et là c'est reparti, bonjour je vis avec des chiffres, et je me branle à l'idée de savoir que ma XSi fait plus de 110cv.. mais lol quoi, 109cv 111cv.. 113cv, faut arrêter, coupez cours merde, arrêtez de vous masturber sur des chiffres! :roll:

Jeggad a écrit:
Je dis ça parceque au vu de mes tests, je pensais faire plus hein!

Sur le forum RDS y'a une 106 s16 d'origine (juste les jantes de changées) elle est passée au banc et elle sort 132 cv!

En soit 110 cv c'est pas mal, mais franchement en comparaison avec d'autres caisses (205 GTi 1.6l, 205 GTi1.9l, Honda prélude, Fiat une turbo ie, polo g40)

Bon enfin bref ma guez marche tres bien mais je pensais faire un tit peu plus!



PS: merci Snoop, ça fait déja plusieurs fois que tu m'apportes ton soutien :kakashi:

Et voilà, 110cv c'est pas mal mais... :lolbis: Il arrête pas, il a envie de se masturber..


Bref, obligé de vous remettre ça sous le nez, mais snoopy et Chyca, les potos de Jeggad veulent essayer de le sortir du trou mais lui lance des pelles pour qu'il creuse encore plus :ptdr:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Avril 2006 10:21 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
La pelle tu vas te la prendre dans la tronche...


:cassos:

_________________
De retour en XSi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Avril 2006 10:24 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Jeggad a écrit:
La pelle tu vas te la prendre dans la tronche...


:cassos:

:blague:
Ba je t'attend.

:p1
Il faut que tu assumes! :o|

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Avril 2006 10:30 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Assumer quoi mon vieux?

Regarde toi plutot! T'es trica de partout, sur s16, sur RDS, sur rallye mon gars!

T'es horipillant!

A ton avis pourquoi les anciens du forum postent de moins en moins?

A ton avis pourquoi y'a plein de gens de ce forum qui vont sur RDS?

A ton avis pourquoi tu as été banni de tous les forums sus-cités?

Si j'ai bien compris sur ce forum, parle de puissance c banned, faut pas parler de run, de DA, de performance rien quoi.

Moi ça me gave, d'aileurs ça fait déja un bail que je suis plus actif ici et je suis pas le seul car y'en a plein qu'on ne voit plus non plus...

Vois la vérité en face mon vieux!

_________________
De retour en XSi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Avril 2006 10:38 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Jeggad a écrit:
Assumer quoi mon vieux?

Regarde toi plutot! T'es trica de partout, sur s16, sur RDS, sur rallye mon gars!

T'es horipillant!

A ton avis pourquoi les anciens du forum postent de moins en moins?

A ton avis pourquoi y'a plein de gens de ce forum qui vont sur RDS?

A ton avis pourquoi tu as été banni de tous les forums sus-cités?

Si j'ai bien compris sur ce forum, parle de puissance c banned, faut pas parler de run, de DA, de performance rien quoi.

Moi ça me gave, d'aileurs ça fait déja un bail que je suis plus actif ici et je suis pas le seul car y'en a plein qu'on ne voit plus non plus...

Vois la vérité en face mon vieux!

:plouf:

Si seulement tu savais de quoi tu parlais.. :ptdr:

Boulet en puissance .. :lolbis:

Désolé, mais ici la masturbation ça va un moment, alors si tu veux aller faire des runs ou je ne sais quelle autre connerie sur laquelle tu te pougnes à longueur de journée tel un ado prépubère qui vient de comprendre comment s'astiquer le manche et bien tu sors, il y a justement des forum spécial branlette parti et tu a trouvé les adresses et je suis content pour toi! :buzz:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Avril 2006 10:44 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Tu réponds à aucune des questions que je t'ai posé...

Pourquoi?

_________________
De retour en XSi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Avril 2006 10:48 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Parce que tu avais affreusement plouffé :W


A ton avis pourquoi les anciens du forum postent de moins en moins?

Parce qu'on a une vie à coté du forum :roll:


A ton avis pourquoi y'a plein de gens de ce forum qui vont sur RDS?

Parce que si tu regardes ceux qui vont sur RDS ce sont seulement qui sont dans le même tripe que toi, et puis personne ne leur interdit d'aller sur d'autre forum :roll: si ils allaient ailleur et ne posteraient plus ici, on se poserais des questions, mais le forum prend de l'ampleur et si tu cherchais justement pourquoi, tu saurais que la team XSi, dont je fais parti génère une ambiance très appréciable, pas de faux cul et une liberté d'expression total.


A ton avis pourquoi tu as été banni de tous les forums sus-cités?

J'ai été banni seulement de S16 et c'est moi qui l'ai demandé, et tous les admins/modos de S16 pourront te le dire.

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Avril 2006 11:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 07 Septembre 2004 20:58
Messages: 706
Localisation: lyon
Jeggad a écrit:

Regarde toi plutot! T'es trica de partout, sur s16, sur RDS, sur rallye mon gars!

T'es horipillant!

A ton avis pourquoi les anciens du forum postent de moins en moins?


Pour Wilo il a son caractere et son rire me fait kiffer.Il a ses points de vue et meme si tu lui prouve le contraire il aura tjrs raison un peu comme Ced.


Pour les posts il connait la raison(c'est toujours le 1er site que je vais voir en me levant le matin et j'y vais plusieurs fois par jours et ce n'est pas pret de changer)Peut etre sur la future liste des modos un jour........

Ce que je vois aujourd'hui c'est que tu nous refait une crise d'ado encore une fois.

A chaque fois qu'il y a un passage au banc sur ce site il y a conflit et surtout quand c'est chez STRS.

Estime toi heureux d'avoir une xsi en bonne santé et d'avoir encore des points sur ton permis.Quand il ne t'en restera qu'un comme moi a une certaine époque tu aura la boule au ventre avant de prendre le volant.

Meme si je n'ai plus la xsi depuis 6 mois je continue a etre un membre actif de ce forum.

Ce que je constate aujourd'hui c'est que tu n'as pas la xsi attitude et c'est bien dommage.Moi perso j'ai rencontré des gens formidables surtout a Dijon comme VAL JOY SHINO AZIZOUH et j'en passe.

Sur le forum saxo on ne se prend pas la tete comme ça.On a une passion c'est notre caisse qu'elle soit prépa avec arceau ou tuning a mort chacun fait ce qu'il veut.

Je te conseille donc de te remettre en question rapidement car tu prends tout au 1er de la lettre tu sors 109cv et alors??!!

Moi j'ai sorti 138cv au banc et certains avaient la meme config que moi et sortaient 145cv.

Les 138 me suffisent amplement on est pas la pour savoir qui sortira 150cv le 1er.Dans ce cas tu mets un 16v dedans un 13*59 et tu sentira la différence pour une fois.
Arretes de te plaindre pour des trucs qui n'en valent pas la peine.

C'est vraiment désolant de voir que l'ambiance se dégrade ici pour rien on est vraiment loin des débuts ici et sur FA c'est vraiment domage.

_________________
Xsi c'est bien 16v c'est mieux

http://kenshiro69100.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Avril 2006 13:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 11:59
Messages: 1642
Mais dis donc c'est qu'il est presque devenu sage notre stef :lol: :bien:

Non sans rire je suivais d'un oeil ton topic jegg. Je vais pas rajouter grand chose, kenshiro à raison en gros.

Dans mon cas si je ne post plus énormement c'est parceque j'ai rien à répondre... Honnetement je m'en fous un peu que ta caisse sorte 109 ou 113. Content que ca marche pour toi c'est tout. De l'autre coté comme dis wilhem on a tous nos vie et y en a d'entre nous qui commence à se poser. (Par ex tagou qui s'achète une chaudière).

Dis toi que ca prouve que ta voiture à la santé ce 109cv. Estime toi heureux, y en a leur caisse rame d'origine et même avec toute les préparations y a des xsi d'origine qui son encore devant. Ou d'autre qui ont des problèmes de conso à n'en plus finir.

Franchement ca devrait te rassurer. Si tu veux passer à la course au chiffre, commence les prépa sérieuses, c'est pas avec les trois babiole qu'on gagne.

Prend du plaisir avec ta xsi et ca roule :kakashi:

Bonne route :xsi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Avril 2006 15:08 
C'est de plus en plus comique par ici :lolbis: :lolbis: :lolbis:

Franchement cela ne sert à rien de se prendre la tête pour des broutilles :roll: , tant mieux si elle sort 109 cv sa XSi mais bon il est clair qu'elle fasse 95 , 100, 105, 109, 113 etc..... la XSi reste une superbe voiture et moi ma RL je l'aime par passion :inlove: , je m'en tamponne de vouloir à tout prix et par n'importes quels moyens mettre la misère à tout ce qui roule.

:xsi:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Avril 2006 15:32 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
DRICCE a écrit:
C'est de plus en plus comique par ici :lolbis: :lolbis: :lolbis:

Franchement cela ne sert à rien de se prendre la tête pour des broutilles :roll: , tant mieux si elle sort 109 cv sa XSi mais bon il est clair qu'elle fasse 95 , 100, 105, 109, 113 etc..... la XSi reste une superbe voiture et moi ma RL je l'aime par passion :inlove: , je m'en tamponne de vouloir à tout prix et par n'importes quels moyens mettre la misère à tout ce qui roule.

:xsi:

:jap:
C'est sûr que 109cv pour une XSi quasi stock c'est vraiment pas mal, de plus apparemment le STRS est très précis niveau prise de puissance.

Il faut juste que jeggad formule correctement ses phrases, parce que sincèrement là, ça fait vraiment le mec qui fait sa crise de jalousie de fils unique, blasé de `ses pauvres 109cv` alors que d'autres font plus avec moin de modification!

La course aux chiffres, super.. ouai.. :roll: c'est bon, ça va un moment, mais là c'est relou de le voir pleurer pour une chose s'en importance :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Avril 2006 18:38 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
y'a pas de course aux chiffres bordel de merde!

Tout le monde me donne des leçons mais qui a encore tous ses points?

Pour le reste je sors 109 cv je susi content mais au vu de différents tests que j'ai fait avec d'autres caisses plus puissantes je pensais me situer dans les 115 cv.

Apres c'est quoi la xsi attitude? C'est de vanner (minami par exemple?), de me prendre la tete parceque moi je veux profiter au max de ma caisse?

@ Kenshi

Tu dis sur saxo on ne se prend pas la tete mais qui ici est venu vanner?

Wiloskill a écrit:
Oh putain je fais donc 160cv moi :blague:

Ca vous apporte quoi serieux? :roll:


J'en ai ras la moule d'avoir à me justifier, si on peut meme plus parler sans se faire vanner par Mr Wilo c'est meme plus la peine que je vienne ici...

Ps: Wilo tu semble ne pas savoir lire, les jantes nétaient pas celles de GTi 1.6l mais celles d'une GTi 1.9l qui sont en 15`...

_________________
De retour en XSi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site