jbstarr a écrit:
Wouah ! Mais vous déchirez !
Merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est très clair. Je remarque que le rallye ca coute cher ! :p
Par rapport à la voiture, j'ai effectivement sélectionné la cinqué a cause de la taille de son moteur. J'ai pensé également comme tu me le proposes (joe) de prendre une française. Malheureusement, la taille efficace d'un moteur en francais c'est 1400 (ax, 106,super5) ou 1300 (106 et 205 rallye).
En clair, c'est 106 rallye ou cinque. Ma question c'est : Ã terme, laquelle reviendra la plus cher ?
Je vais regarder les annonces de caisses toutes montées, pour voir.
Merci en tout cas ! ca déchire je ne trouve que ce mot.
Question : une 106 rallye est homologuée groupe N d'origine nan ?
Salut,
Tout dépend de ce que tu veux faire avec.
Si c'est du groupe N, la plus petite classe, c'est le N1 (jusqu'Ã 1400 cm).
La plus performante, c'est l'AX GTI car c'est la plus légère.
En F2000, tu as toujours des classes de cylindrée, mais ça commence plus bas (F2000-11 je crois que c'est 1200 cm, mais à confirmer).
Le F2000, ça veut dire beaucoup plus de modifs autorisées, donc obligé de faire une `grosse` prépa pour être dans le coup.
Je ne connais (un peu) que le groupe N, et voilà un ordre d'idée de ce que ça coûte :
- Pour courir, il te faut une auto qui est homologuée (cf la liste dans mon post plus haut)
- Ensuite, pour te présenter au départ, tu dois avoir les éléments de sécurié, c'est OBLIGATOIRE, et ça comporte :
- arceau 6 pts minimum : 500 Euros
- harnais : 400 Euros les 2
- film anti-déflagrant : 100 Euros
- Extincteur : 80 Euros
- Radio : 80 Euros
- Combi : 300 Euros pièces
- Chaussures : 130 Euros
- Gants : 30 Euros
- casque : (casque moto, dans lequel tu montes ta radio) Ã partir de 100 Euros
- Ensuite, pour pas forcément être dernier :
- un jeu de plaquettes kivabien : 150 Euros (Carbon Lorraine)
- un train de pneus moulés : 700 Euros
- des suspensions PTS GrN : 1200 Euros
- Si tu as des prétentions de podium :
- baquets fibre : 800 Euros les 2
- allègement de l'auto (paneaux de porte, rétro fibre...) : 300 Euros
- boîtes à crabots (plus besoin de débrayer, pignonnerie avec 1° longue et le reste à 1 000 tr/mn) : 5 000 Euros
- prépa moteur : 3 000 Euros
Voilà , tout ça c'est le prix des pièces, et on peut faire plus cher
Ca explique qu'une 106 XSI groupe N comme la mienne vale environ 5-6000 Euros.
Et ça explique que celle de Philippe soit à 12 000 Euros :
viewtopic.php?t=2867&highlight=
En gros, pour débuter sans te ruiner, tu as 3 possibilités :
- faire du slalom en Groupe loisir avec une auto de série (une XSI d'origine ça le fait pas mal, j'ai toujours finit 2 de classe L1 avec)
Tu comptes 90 Euros d'engagement par slalom, et si t'es bon, tu peux aller en finale, et ça t'occupera presque tous tes week-end de mai à septembre, vu qu'il y a des épreuves partout en France.
Là , il te faut une auto de série, propre et en bon état mécanique, plus 90 Euros par épreuve, plus une licence par épreuve (30 Eur) ou à l'année (200 Eur) plus essence, Mc Do...
- copiloter en régional : ça te coûtera ta combi (300 Euros), peut-être un casque, et une licence (200 Eur), et l'engagement (200 Eur) par course
- monter une auto : compte un minimum de 2 500 Euros pour monter l'auto avec les éléments de sécurité, et être en fin de classement à chaque fois, ce qui est lassant, mais qui permet de démarrer en douceur.
Ensuite, c'est généralement le naviqo qui paye l'engagement, donc tu as les frais de roulage (pneus-freins-casse) à ta charge
Voilà , si avec tout ça tu ne te lance pas en 2006, bin... c'est que t'as pas vraiment envie
Voilou, Ã ta dispo si tu as d'autres questions, mais mon conseil serait de commencer en slalom groupe Loisir, surtout si tu es en IDF, y'en a au moins 5 Ã moins de 200 km, donc vas-y fonce en cinque d'originer
a++