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 Sujet du message: Joint de CUCU
MessagePosté: Mardi 18 Avril 2006 20:14 
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J'ai un problème avec la XSI. qui fait qu'elle est dans le garage depuis pas loin de 2 semaines :cry:

Lorsqu'elle est chaude elle dégeule le liquide de refroidissement pas le bouchon du radiateur. Le bouchon est neuf. Le calorstat aussi. Elle ne chauffe pas excessivement mais bon elle ne tient pas le liquide... :cry:
Es que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
D'où cela peut il venir?
J'ai un collègue de boulot a qui il est arrivé la même tuile sur un AX diesel. Il a changé le joint de culasse et roule ma poule.

Please HELP!


Dernière édition par Julien63 le Samedi 03 Juin 2006 17:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 18 Avril 2006 20:20 
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Le ventilo se declenche??

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MessagePosté: Mardi 18 Avril 2006 20:25 
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Non il ne me semble pas. Elle ne chauffe pas tellement. Je ne suis même pas sur que le calorsta déclenche. Il faudrait que je l'enléve pour voir sans ce qu'il se passe.
Es que quelqu'un a déjà fait ce test?

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MessagePosté: Mardi 18 Avril 2006 20:25 
ta pas mis trop de liquide? tu as un mini et un maxi? si au dessus ça dégueule a chaud! ça l'a fait sur la mienne.


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MessagePosté: Mardi 18 Avril 2006 20:34 
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Non c'est pas que j'ai mis trop de liquide étant donner que lorsqu'elle fait ca elle ce vidange au trois quart du liquide... Et je sais à peu prés le niveau de liquide qu'il faut mettre aprés avoir purger.

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MessagePosté: Mardi 18 Avril 2006 21:44 
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Regardes si ça fait des bulles au démarages :jap:

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MessagePosté: Mardi 18 Avril 2006 22:51 
pour le teste de tourner sans le calorsta tu pe toujour esseyé tu montera moin en temperature


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MessagePosté: Mardi 18 Avril 2006 22:53 
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Tu refermes bien le bouchon? Il faut bien appuyé dessus pour comprimer le ressort et le tourner en même temps. Ce n'est pas une plaisanterie, la mienne dégueulait moteur coupé et en fait je refermait mal le vase d'expension.
Sinon le thermo-contact :roll:


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MessagePosté: Mardi 18 Avril 2006 23:03 
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Vu le nombre d'essai que j'ai fait je ne pense pas que cela vient que je ferme mal le bouchon car je m'en serais rendu compte ou mon père qui c'est penché sur le problème. Le thermo-contact je supose que c'est le calorstat, il est neuf.

Alors de ce qui est des bulles au démarage au début que j'ai analisé le problème ils y en avaient. Mais enfaite c'est qu'il manquait beaucoup de liquide et qu'il y avait de l'air dans le circuit. Après avoir purger il n'y avait plus de bulle j'ai donc remit le bouchon. Jusqu'à ce quel se remets à dégeulé et donc à se vider du liquide et donc rebelote. Il y avait de nouveau des bulles vu qu'il n'y avait pas assez de liquide et qu'il aurait fallut repurger...


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MessagePosté: Mardi 18 Avril 2006 23:10 
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Le calorstat c'est le truc qui reste fermé ou à moitier le temps que l'eau monte en température pour chauffer plus vite.

Le thermocontact, c'est le switch qui commute l'enclanchement/déclanchement du ventilo sur le radiateur sous la durite supérieure.


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MessagePosté: Mardi 18 Avril 2006 23:26 
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Si le bouchon est neuf et que ça dégueule pour un rien c'est que ton circuit n'est pas étanche/airmétique, donc soit joint de culasse, soit le bouchon qui laisse passer de l'air (si neuf alors non) soit ailleur dans le circuit..

J'aurais eu la voiture sous les yeux ça aurait été plus simple.

Elle le fait pas à froid mais seulement à chaud c'est ça?
Tu as essayé en enlevant le bouchon?
Sinon si le ventilo ne declenche pas et que le circuit se met en pressionet qu'il depasse la pression admise par le bouchon alors c'est normal que ça dégueule.

Voit niveau du ventilo si il ne declenche jamais en verifiant le fusible :jap:

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MessagePosté: Mardi 18 Avril 2006 23:54 
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J'ai grillé mon fusible comme un boulet ce week end donc pas de ventilo... le liquide sortait par le bouchon aussi on aurait dit une cocotte minute... plein de fumé, j'ai aluciné.


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MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2006 1:17 
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J'ai eu exactement le même problème, j'ai changer le bouchon avec un récupéré a la casse et depuis plus de problème...
Sinon comme l'a dit wilo, c'est que ton circuit monte a une pression trop élevée, donc problème de température (plus chaud donc plus de pression) ou défois ta de la merde quelquepart dans ton circuit, ce qui fait que ca monte en pression aussi...
vérifie ton circuit, c'est ou un truc tout con, ou alors un truc plus grave comme un joint de culasse, mais j'en doute quand même...

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MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2006 6:04 
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Tout à fait Wilo. C'est que lorsque la voiture est chaude. Si cela venait du fusible ou du ventilateur et qu'il avait une surpression je le verai sur la température au TdB je pense?
En même temps le TdB dont qu'une indication. Je regarderai se soir pour le fisible et je mettrai le ventilo en après contact comme il marchera tous le temps et cette hypothése sera vérifié. ;)


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MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2006 6:20 
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Julien, ton aiguille de température est fiable? :roll:

Genre voiture sur place, en partant avec le moteur froid, au bout de combien de temps ça se met à dégueuler?

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MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2006 8:31 
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J'ai eu les mêmes soucis que toi Julien. C'était mon calorstat qui resté bloqué... Vérifie que le tiens déclenche ;)


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MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2006 18:38 
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Slt JOY, le calorstat date du moi de décembre (comme la bouchon de radiateur) Je vais faire un essai sans le calorstat et je verais bien si cela continue.

Pour répondre à Wilo: je n'ai jamais fait le test à l'arrêt. Je pense en plus que c'est un peu aléatoir (mais c'est une hypotése) Pour exemple en roulant au mois de février (donc il ne faisait pas chaud) mon pére en allant au boulot à fait environs 15km avant que ca dégeule. Donc c'était un matin de févrié avec quelques bouchons donc les grosses chaleurs et le rythme n'était pas soutenu. (conduite de mon pére c'est cool cool).

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MessagePosté: Mardi 23 Mai 2006 18:23 
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Localisation: 63
J'ai essayé à peut près tous les tests possible et imaginable et toujours le même résultat... Plus de liquide de refroidissement.

Je vais m'attaquer au joint de culasses.
J'ai quelques questions pour les personnes qui l'ont déjà fait:
-Pour caler la distrib. il n'y a que 2 piges -arbre à came et volant moteur? je suis surpris, si quelqu'un peu confirmer.
-Toujours caler la distrib. les piges (ou outils) font quel diamètre.

Pour commencer je n'ai que ça comme questions. Mais il en aura d'autre je vais essayé de faire des photos au fur et à mesure.

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MessagePosté: Mardi 23 Mai 2006 18:38 
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Julien63 a écrit:
J'ai essayé à peut près tous les tests possible et imaginable et toujours le même résultat... Plus de liquide de refroidissement.

Je vais m'attaquer au joint de culasses.
J'ai quelques questions pour les personnes qui l'ont déjà fait:
-Pour caler la distrib. il n'y a que 2 piges -arbre à came et volant moteur? je suis surpris, si quelqu'un peu confirmer.
-Toujours caler la distrib. les piges (ou outils) font quel diamètre.

Pour commencer je n'ai que ça comme questions. Mais il en aura d'autre je vais essayé de faire des photos au fur et à mesure.


Tout est détaillé dans la doc Haynes.

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MessagePosté: Mardi 23 Mai 2006 18:44 
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Julien63 a écrit:
J'ai essayé à peut près tous les tests possible et imaginable et toujours le même résultat... Plus de liquide de refroidissement.

Je vais m'attaquer au joint de culasses.
J'ai quelques questions pour les personnes qui l'ont déjà fait:
-Pour caler la distrib. il n'y a que 2 piges -arbre à came et volant moteur? je suis surpris, si quelqu'un peu confirmer.
-Toujours caler la distrib. les piges (ou outils) font quel diamètre.

Pour commencer je n'ai que ça comme questions. Mais il en aura d'autre je vais essayé de faire des photos au fur et à mesure.


oui c'est tout sur l'AAC 10 mm
et poulie de vilo 5mm :jap:

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