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 Sujet du message: [1.4 non-cata] Ratatouille sur un filet de gaz
MessagePosté: Mardi 02 Mai 2006 14:07 
Salut,

Avant de remplacer mon actuateur (j'ai vu le post superbe de peudotaz à ce sujet : viewtopic.php?t=1305) je voudrai savoir s'il y a une méthode pour diagnostiquer mon problème :

- à moins de 4 000 tr/mn
- sur un filet de gaz
- : l'auto "toussote" et fait quelques à-coups.

Ca n'empêche pas de rouler, mais clairement c'est pas pratique.

Ce ne sont pas des ratés violents, et en pleine charge, elle marche parfaitement jusqu'au rupteur sur tous les rapports.

Je pensais à l'actuateur, car :
- bougies - faisceau neufs
- filtre à essence neuf
- filtre à air neuf

Le moteur a 240 000 km, j'espère que ce n'est pas un défaut d'étanchéité des soupapes...


Vous en pensez quoi ?

a+


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MessagePosté: Mardi 02 Mai 2006 14:34 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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Ne changes pas ton actuateur, nettoyes le simplement.

Voir niveau injecteur, un petit passage au US.

Verifie aussi ta sonde d'eau, car moi, j'ai l'impression que la mienne commence à déconner et fait des vieux accoups, et je pense que c'est ma sonde d'eau.

La mienne a 227 000km! :jap:

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MessagePosté: Mardi 02 Mai 2006 16:04 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
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moi j'ai ce genre d'accop aussi, mais c'ets depuis qu'on a reglé le CO... don c j evai stjs essayer a tourner la vis ds l'autre sens... mai svas savoir lequel... serrer deserrer?!

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MessagePosté: Mardi 02 Mai 2006 17:22 
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Inscription: Jeudi 14 Juillet 2005 13:07
Messages: 161
regardes aussi du coté de ton faisceau qui va de l'allumage au module d allumage et/ou débranche ces 2 cosses en regardant(si ton faisceau est abimé) à la base des fiches 2 des fils ne se touchent pas ou si , à la cosse branchée sur l allumage t as pas aussi 2 fils qui se touchent ;)


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MessagePosté: Mardi 02 Mai 2006 22:08 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
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Oui comme dit plus haut,
nettoie ton actuateur ainsi que tes injecteurs.

Ensuite, ça devrait aller mieux :-)

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MessagePosté: Mercredi 03 Mai 2006 8:55 
Salut,

Merci pour vos réponses.

Après lecture (pas complète, 10 pages c'est un peu long) du post complet là-dessus, j'ai vu qu'il y avait un risque que le ralenti reste très haut suite à une fausse manip que je n'ai pas comprise.

Que ne faut-il pas faire sur l'actuateur ou au remontage pour éviter d'avoir ce pb de ralenti très haut ?

Merci ;)


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MessagePosté: Mercredi 03 Mai 2006 23:01 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
Joe a écrit:
Salut,

Merci pour vos réponses.

Après lecture (pas complète, 10 pages c'est un peu long) du post complet là-dessus, j'ai vu qu'il y avait un risque que le ralenti reste très haut suite à une fausse manip que je n'ai pas comprise.

Que ne faut-il pas faire sur l'actuateur ou au remontage pour éviter d'avoir ce pb de ralenti très haut ?

Merci ;)


ne pas l'ouvrir.

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MessagePosté: Jeudi 04 Mai 2006 10:12 
Okay :bien:

J'ai entamé le démontage hier soir, heureusement qu'il y a ton topic, sinon, vu qu'on y voit rien, je crois que j'aurai déjà abandonné :cache:

Le miens est tout noir, et il "claque" à condition de le secouer relativement fort.
L'autre que j'ai acheté d'occase claque beaucoup plus facilement... j'espère que ça va mieux marcher ;)

a+


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MessagePosté: Jeudi 04 Mai 2006 10:14 
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Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
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moi jpense aux injecteurs...pas forcément l'actuateur.
j'ai le même problème sur ma 1ère titine.
nettoies les bien !

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MessagePosté: Jeudi 04 Mai 2006 20:41 
Re,

Bon, j'ai changé l'actuateur... et mon ralenti est à 2 500 tr/mn :roll:

Tout est branché normalement, en respectant le sens de la flèche.

Est-ce qu'il faut laisser la batterie débranchée une nuit pour ré-initialiser le calculo ? :cagoule:

a+


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MessagePosté: Vendredi 05 Mai 2006 21:00 
Tout va mieux, j'avais oublié de brancher une durit sur le débimètre :cache:

Encore merci pour le tutorial, c'est très efficace ;)


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