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 Sujet du message: Carburation Weber
MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 13:01 
J ai sur mon xr un carbu double corps, j ai comme projet d installer une carburation Weber soit en simple ou en double. Est ce que vous penser que c est possible sur ma titine? :D et est ce que de changer mon carbu pour un Weber ca vaut le coup? Et une alimentation avec deux carbu Weber y aura t'il vraiment un gain de puissance :) ? je pense que oui mais je demande quand meme :)

je sais que ce projet et un peu fou mais je peux toujours essayer :)

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ils ne sont pas beaux :D


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MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 15:00 
et bien deja, il te faut une pipe d'ax sport ou de 205 rally pour pouvoir monter des beber !
ensuite je ne sais pas si les pompe a essence sont tous les memes mais sinon ca risque de faire juste, moi rien que sur une AX GT d'origine j'ai du mettre une pompe a essence plus grosse car dans les virages l'essence ne montées plus assez dans le carbu donc j'imagine avec deux carbu double corps.

sinon je pense que c'est faisable mais apres l'installation il va falloir que tu fasse reglé tes carbu et ton allumage car sinon tu vas pas gagner grand choses a par en conso !!!

tiens nous au courant quand meme.


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MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 15:20 
moi j ai peur pour la conso parce que la je vais transformer mon xr en aspirateur a essence et ce n est pas le but meme si bien regle je risque quand meme de plus consomme :( mais bon normalement je pense que je dois quand meme gagner pas mal de ch :)


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MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 15:33 
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Faisable mais pas mal de modif! :)

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MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 17:29 
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Inscription: Mercredi 23 Novembre 2005 23:58
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Oui faisable, mais galere à regler, et une conso de fou...
Franchement par rapport au perf/conso, et vu le prix de l'essence, je reflechirais...

Il est tres bien le Solex Double corps :mrgreen:

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MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 17:42 
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Tres bon choix les dcoe 40
c est la modif que je fait actuellement sur mon XR3
prevoit une pompe a essence electrique puis des cornets ou boite a air et surtout trouve un bon mécano pour te regler tous sa!!!Ah oui changement d AAC obligatoire c est mieux


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MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 17:48 
pour le moment pas les carbu mais j ai peur pour la conso vu le prix de l essence c est la galere. :( mais si ce projet doit aboutir pour les reglages pas de prob mon pere et mecano et moi aussi je touche pas mal a la mecanique :) je ne suis pas sur de le faire mais c est projet qui me branche pas mal :) (skylan :notre bon solex :) je pense qu il est quand meme moins bien qu un carbu weber DCOE 40 :D )

Au niveau perf je pense que je gagne pas mal quand meme :) mais a verifier je n ai pas de chiffres :)


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MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 17:58 
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Moi je connais un collegue fordiste qui a fait la modif que je souhaite réaliser,niveau perf c est un truc de dingue il me bouffe (la xsi) niveau conso la sa pue
moi avec un double corps je suis a 12 l au 100( je parle toujours sur ford)lui il monte a 15 voir 16 l au 100
tous sa c est en tapant un peu dedans!!
Sinon le bruit est superbe
Cette modif ce fait(chez ford) sur un moteur CVH 1600 cm3
voila si tu veux d autre info demande


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MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 18:05 
merci beaucoup :) je ne pense pas consommer autant avec ma petite xr meme avec 2 weber.
mais sa ford a la base doit consomme plus qu une 106 donc je pense que ca peux rester disons "résonnable :D" en tout cas pas du 16l au 100 :( sinon je me pend :) mais toi tu as 1 seul weber sur ta ford ?
Je me demande meme si un seul weber DCOE 40 + un autre AAC ne serais pas mieux que mon simple solex ?


Dernière édition par Mith33 le Jeudi 11 Mai 2006 19:50, édité 3 fois.

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MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 18:08 
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Inscription: Samedi 08 Avril 2006 7:07
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oui c est un XR3 donc a la base c est une 1600 avec un carbu double corps weber et un arbre a came spécifique
bientot (si mes finaces me le permette)je passe avec 2 beber dcoe 40


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MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 18:27 
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1 Weber OK!
Tu auras du mieu en perf en restant raisonnable!

Sinon Cab27, le double Weber je suis d'accord; ça arrache, mais bon c'est la conso quoi, et vu ce qu'il nous suce avec l'essence... :roll:

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MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 18:37 
Un bon gros carbu weber DCOE 40
avec si les finances suivent un AAC retaille.
et aussi j alle oublier le collecteur de juin :)
je pense que la deja je peux suivre une xsi cata. meme si ce n est pas mon but de grater une xsi :)


Dernière édition par Mith33 le Jeudi 11 Mai 2006 19:51, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 19:46 
franchement, la rampe de 2 Weber en double corps, ça poussera monstrueusement, évidement des modifs comme cité plus haut (rampe, etc..)
Les moins : couteux comme installation, essence qui part tres vite
Les plus : une puissance plutot baleze :p1


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MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 19:55 
Meme un seul carbu weber DCOE 40 je dois obtenir de meilleurs perfs qu avec mon carbu solex :) et un seul moins de modif et moins couteux et moins gourmant en essence.


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MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 19:56 
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meilleur perf oui mais t attends pas a avoir une GTI non plus tu vas gagner 5 CV maxi
et consommer 2 a 3 l en plus


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MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 20:00 
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cab27 a écrit:
meilleur perf oui mais t attends pas a avoir une GTI non plus tu vas gagner 5 CV maxi
et consommer 2 a 3 l en plus

Rigoles pas, quand la 106 (XT en tout cas) est sortie ils en parlaient comme d'une petite GTI!!! :lolbis:

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MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 20:07 
pour la conso en plus je ne suis pas trop d accord ca consomme deja beaucoup le petit carbu solex et puis je ne suis pas toujours a fond :) (tout depend du reglage non ?)


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MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 20:19 
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Moi j ai tout essayé en carbu sur mes fords
j ai essayé le Ventury Variable simple corps conso 8 a 10 l puis le webber double corps conso 12l
et tous sa tous le temps monté et regler par ford
avec prise de Co2


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MessagePosté: Lundi 04 Septembre 2006 20:31 
pour etre en court de fair la meme modif je te donne les instructions simple a suivre

Te procurer d'occase une rampe complete de carbu weber ou solex avec pipe et bride! une prefereence pour une pipe droite de 205 rallye

ensuite une cullasse d'ax sport ou 205 rallye. Car la pipe de sport ne ce monte pas sur ta cullasse sans modif les goujons ne sont pas en face tu n'aura que 2 goujon qui passe d'origine!!

voila apres tu recalcule ton RV ( raport volumetre tu le passe a 10. et tu va tout dechirer ^^ )


Dernière édition par xtrack le Mardi 05 Septembre 2006 6:42, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lundi 04 Septembre 2006 22:55 
bienvenu xtrack ;)

une petite presentation ... :jap:


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