Alors la purge se fait ainsi :
Il vaut mieux etre deux.
Il faut prévoir un bac et voire même une durite pour récupérer le liquide de frein usager.
Déroulement :
On commence par enlever le bouchon du vase de liquide de frein (compartiment moteur) ensuite on enlève l'ancien liquide
Il ne faut pas pomper trop vite pour ne pas risquer de retourner les coupelles dans le maitre cylindre
Vis arrières en premier.
Vis avant en second.
- 1)
L'arrière droite ( coté passager ) en premier
Tu ouvres la vis
Tu (ou ton amis) pompe sur la pédale.
Tu pompe jusqu'Ã ce que plus de liquide ne sorte.
Tu refermes la vis
- 2)
L'arrière gauche ( coté conducteur) en deuxième
Tu ouvres la vis
Tu (ou ton amis) pompe sur la pédale.
Tu pompe jusqu'Ã ce que plus de liquide ne sorte.
Tu refermes la vis
- 3)
Lavant droite ( coté passager ) en troisième
Tu ouvres la vis
Tu (ou ton amis) pompe sur la pédale.
Tu pompe jusqu'Ã ce que plus de liquide ne sorte.
Tu refermes la vis
- 4)
L'avant gauche ( coté conducteur) en denier.
Tu ouvres la vis
Tu (ou ton amis) pompe sur la pédale.
Tu pompe jusqu'Ã ce que plus de liquide ne sorte.
Tu refermes la vis
Vidange de l'ancien liquide effectuée.
Maintenant pour mettre le nouveau liquide:
Frein à main enlevé(comme si vous alliez commencer à rouler)
Tu remplis le réservoir de liquide de frein jusqu'au maximum.
Tu vérifies de temps en temps que tu as toujours du niveau dans le bocal
- 1)
L'arrière droite ( coté passager ) en premier
Tu ouvres la vis
Tu (ou ton amis) pompe sur la pédale.
Tu pompe jusqu'Ã ce le liquide sorte par grand jets.
Une fois que tu as eut 4/5 grand jets tu dis stop a ton ami qui pompe sur la pédale.
Quand tu lui dis stop il ne doit pas relâcher la pédale sinon de l'air rentre
Tu refermes la vis pendant qu'il appuie toujours sur la pédale.
Tu vérifies de temps en temps que tu as toujours du niveau dans le bocal
- 2)
L'arrière gauche ( coté conducteur ) en deuxième
Tu ouvres la vis
Tu (ou ton amis) pompe sur la pédale.
Tu pompe jusqu'Ã ce le liquide sorte par grand jets.
Une fois que tu as eut 4/5 grand jets tu dis stop a ton ami qui pompe sur la pédale.
Quand tu lui dis stop il ne doit pas relâcher la pédale sinon de l'air rentre
Tu refermes la vis pendant qu'il appuie toujours sur la pédale.
Tu vérifies de temps en temps que tu as toujours du niveau dans le bocal
- 3)
L'avant droite ( coté passager ) en troisième
Tu ouvres la vis
Tu (ou ton amis) pompe sur la pédale.
Tu pompe jusqu'à ce le liquide sorte par grand jets a chaque appuie sur la pédale.
Une fois que tu as eut 4/5 grand jets tu dis stop a ton ami qui pompe sur la pédale.
Quand tu lui dis stop il ne doit pas relâcher la pédale sinon de l'air rentre
Tu refermes la vis pendant qu'il appuie toujours sur la pédale.
Tu vérifies de temps en temps que tu as toujours du niveau dans le bocal
- 4)
L'avant gauche ( coté conducteur ) en dernier
Tu ouvres la vis
Tu (ou ton amis) pompe sur la pédale.
Tu pompe jusqu'a ce le liquide sorte par grand jets.
Une fois que tu as eut 4/5 grand jets tu dis stop a ton ami qui pompe sur la pédale.
Quand tu lui dis stop il ne doit pas relâcher la pédale sinon de l'air rentre
Tu refermes la vis pendant qu'il appuie toujours sur la pédale.
Une fois que tout est fait et que les vis sont bien fermée, tu regardes si il ne manque pas de liquide dans le bocal.
Si oui tu remets au niveau.
Sinon tu laisse comme ca .
En espérant avoir été clair.
Normalement c'est la bonne procédure.
Au pire attendez que quelqu'un confirme
.
Je conseillerais aussi pour la fin de pompé avec moteur arrêté jusqu'à pédale ultra dure, puis démarrer le moteur et voir que la pédale ne devienne pas trop molle en pompant!