voila aujourd'hui je suis aller au rallye du forez et j'ai eu pas mal de gros soucis.
pour commencer on regarde le 1er tour 2 fois dans la 1ere speciale, puis nous voila parti au parc
au bout de 5 bornes 1er pepin gros bruit la pedale d'embrayage qui se barre au plancher...... mais que se passe t'il. je m'arrete heureusement on étais a 20km/h. je me couche dessous je ne voit rien. j'ouvre le capot et la je voit rien de speciale et je me penche et la le drame, les 3 boulons qui tiennent le support de boite coupés net.... que faire. je savait que mon beauf et le copain de ma niece faisait l'assistance d'un collegue. je les appele heureusement ils sont a 2kms de moi, ils viennent on enleve la batterie le support de boite et on arrive a sortir une tige filletés cassées sur les trois, on la remplace par un boulon et on met une sangle pour depanner.
je part tout doucement en direction du parc, la voiture va a peu prés je ne fait pas d'exces 70-80km/h maxi. et la en arrivant au parc l'auto se met a tourner sur 2-3 cylindres surtout en 1ere 2eme et a bas regime. et la impossible de trouver la panne. vous penseriez a quoi bobine? module? ou un fil qui aurait été etirer suite a la casse du suport? elle ne le fait que par moment...
sinon aprés on a fait 60kms environ pour aller sur les spéciales suivantes qui étais sur le chemin du retour, et la arriver a destination rebelote la sangle avait glisser de la boite. avec d'autres collegues qui nous avait rejoint, on a remis la sangle tant bien que mal. et on est rentrer encore 40kms a faire environ. ça faisait des etincelles dessous apr moment soit disant et on s'est apperçu que ça venait de la poulie de l'alternateur qui frottait contre la caisse dans les appuis car mouvement du moteur malgré la sangle.
enfin la voiture est devant mon garage j'ai plein de boulot cette semaine. le plus dur est de trouver ce probleme de 3 cylindres qui est aléatoire....
il y a des jours comme ça ou l'on ferait mieux de rester coucher
mais quand j'y pense heureusement que ce n'est pas arriver le matin sur l'autoroute a 195km/h......................... ça fait peur d'y penser