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MessagePosté: Mercredi 31 Mai 2006 4:31 
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Salut a tous, j'ai une tite questions qqui me chiffone!

Je vais changer mes jambes de force, étant déjà rabaisser ( ressort court) est ce que j'ai besoin de l'appareil pour compresser le ressort pour effectuer mon changement :roll: ?


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MessagePosté: Mercredi 31 Mai 2006 8:41 
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oui :jap:
sauf si tu veux bazarder tes ressorts courts avec ton ancienne jambes de force :lolbis:

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MessagePosté: Mercredi 31 Mai 2006 19:01 
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Bon alors petite astuce pour faire sans l'appareil.
Matos maison
un étau et du fil de fer pas trop fin qui se plie a la pince plate

Alors a l'aide de l'étau du compresse une spire l'une aprés l'autre et tu met du fil de fer pour qu'il reste compressé.
Aprés tu relache doucement l'étau en fesant attention que ça lache pas quand méme mais si bien fait rien a craindre
et ainsi de suite tu passe a une autre spire jusqu'à le ressort sois assez court

Bon je dis ça pour que ça arrange certains pour ne pas a avoir acheter l'appareil.
C'est mieu avec l'appareil mais en étant un peu débrouillard c cool.

Je l'ai déja fait avec des ressorts courts et ressorts normals ça marche niquel.
Si ça peut aider

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MessagePosté: Mercredi 31 Mai 2006 19:11 
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il faut avoir un etau petit mais costaud :peur:

sincerement je ne pense que des griffes coutent si cher que ca :roll:

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MessagePosté: Mercredi 31 Mai 2006 19:13 
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Je pense pas qu'avec les ressorts court tu es besoin de tout ce matos, normalement ça sort tout seul...à voir avec des pros !! ;)

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MessagePosté: Jeudi 01 Juin 2006 5:45 
CCetmaxsi a écrit:
Bon alors petite astuce pour faire sans l'appareil.
Matos maison
un étau et du fil de fer pas trop fin qui se plie a la pince plate

Alors a l'aide de l'étau du compresse une spire l'une aprés l'autre et tu met du fil de fer pour qu'il reste compressé.
Aprés tu relache doucement l'étau en fesant attention que ça lache pas quand méme mais si bien fait rien a craindre
et ainsi de suite tu passe a une autre spire jusqu'à le ressort sois assez court

Bon je dis ça pour que ça arrange certains pour ne pas a avoir acheter l'appareil.
C'est mieu avec l'appareil mais en étant un peu débrouillard c cool.

Je l'ai déja fait avec des ressorts courts et ressorts normals ça marche niquel.
Si ça peut aider



Et UN ressort dans la tronche, UN !!! :lolbis:

Les griffes on en trouve à 30€ la paire.


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MessagePosté: Vendredi 02 Juin 2006 17:21 
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Rent a écrit:
CCetmaxsi a écrit:
Bon alors petite astuce pour faire sans l'appareil.
Matos maison
un étau et du fil de fer pas trop fin qui se plie a la pince plate

Alors a l'aide de l'étau du compresse une spire l'une aprés l'autre et tu met du fil de fer pour qu'il reste compressé.
Aprés tu relache doucement l'étau en fesant attention que ça lache pas quand méme mais si bien fait rien a craindre
et ainsi de suite tu passe a une autre spire jusqu'à le ressort sois assez court

Bon je dis ça pour que ça arrange certains pour ne pas a avoir acheter l'appareil.
C'est mieu avec l'appareil mais en étant un peu débrouillard c cool.

Je l'ai déja fait avec des ressorts courts et ressorts normals ça marche niquel.
Si ça peut aider



Et UN ressort dans la tronche, UN !!! :lolbis:

Les griffes on en trouve à 30€ la paire.



ça mé pas encore arrivé peut etre q'un jour.
Les 30 euros servent a nous rafraichir comme ça :bourrer: :bourrer:

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MessagePosté: Vendredi 02 Juin 2006 17:36 
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15 euros la paire même.

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MessagePosté: Vendredi 02 Juin 2006 18:48 
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C'est fada de faire ça avec du fil de fer.. de plus c'est pas pratique.. bref.. une paire de griffe à 30€ maxi et de la route.. :kakashi:

Chyca.. pour les ressorts courts qui vont avec la cartouche (qui developpe pas trop pour eviter que le ressort sorte de ses gonds ) tu as besoin des griffes, par contre je conseil de ne pas monter le couple cartouche/ressort si tu peux remonter l'ensemble sans griffe (ce qui veut dire qu'en débattement tu peux avoir une sortie de ressort), il faut que ça soit monté en "contrainte", c'est à dire d'un sens le ressort qui pousse et de l'autre la cartouche qui retien le ressort en pousser! :kakashi:

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MessagePosté: Samedi 03 Juin 2006 18:03 
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Ok merci ;) , ben vas y avoir du taf d'ici la fin de mes exams didonc !

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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 0:42 
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Bon, je profite d'une traive pour partir a la quête de la paire de griffe sacrée , le fil de fer, j'ai déjà donné pour mes dents fut un temps, j'ai pas envie d'en avoir plein la tête ;) !

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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 6:46 
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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 8:51 
azizouh a écrit:
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Ca c'est bien :bien:


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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 9:40 
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Ouai, enfin tu dois serrer les 3 à la suite..c 'est relou, je préfère les griffes avec une seule ou 2 serrage et non 3.. independante! :kakashi:

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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 10:33 
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Que du bon ;) au passage, une chtite question "suspension" qui n'a rien a voir, les Amorto AR de "peugeot sport" à usage routier, ils st bon ou non ? Je veux dire par "bon", s'il st tap cul o si c'est supportable ?


Dernière édition par XS-FURY le Mercredi 07 Juin 2006 11:15, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 10:34 
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Wiloskill a écrit:
Ouai, enfin tu dois serrer les 3 à la suite..c 'est relou, je préfère les griffes avec une seule ou 2 serrage et non 3.. independante! :kakashi:


Ce genre de griffes sont plus polivalentes, même pour les ressort de petit diamètre (bilstein B14/B16)...

Perso 2 ou 3, m'en fou, je les serre et desserre à la clé 12V :mrgreen:

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