Nous sommes le Jeudi 15 Mai 2025 16:12

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Auteur Message
 Sujet du message: [INFOS]Changement des pièces du train avant
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2006 12:38 
Salut.

Je compte faire une révision complète du train avant.

Ma direction est très dure et comme tout est grippé sur cette voiture (tout est d'origine 100%) je compte changer tout ce qui touche au train roulant et à la direction (pas tout quand même :dentier: )

Donc il me faudrait savoir si les barres stab d'amortos et les biellettes de direction (rotules incluses) sont chiantes à changer ou si y a une technique spéciale sur 106.
Surtout pour les biellettes de direction qui sont ultra longues sur 106 apparemment.

Vous auriez un ordre de prix pour ces 2 pièces ?

Ensuite ça cloc un peu, ça peut être dû à mes amorto avant HS ?
Ou c'est les coupelles qui fatiguent ?
Et sur 106, pour les amorto avant, c'est une cartouche à remplacer ou tout le bras ? Ca a l'air serti au niveau du support d'étrier...

Dernier point bizarre: au point mort, moteur tournant, roues démontées et voiture sur crick et chandelles l'essieu avant droit tournait quand même et pas le gauche, pourquoi ? normal ou signe de fatigue d'un élément de transmission ?

Merci de m'éclairer et si vous avez un ordre de prix pour les pièces ça m'intéresse ;)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2006 13:06 
-

ben la barre stab en elle meme c'ets pas la peine de la changer mais les rotules oui. une clé de 16 ou 17 je ne sais plus c'est démonté.

pour les rotules de direction té obligé de refaire un parallélisme ensuite car elle sera déreglée.

pour des rotules de barres stab je ne sais pas trop le prix mais ça doit etre dans les 50 60 euros les deux nan ?

apres le bruit que tu entant c'est peut etre juste une rotule qui est morte donc rien de bien mechant

amorto sur 106 c'est juste une cartouche

pour ton dernier point j'ai rien pigé :cagoule:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Juin 2006 13:42 
-

alfanumerik a écrit:
:lolbis:

Rent a écrit:
Dernier point bizarre: au point mort, moteur tournant, roues démontées et voiture sur crick et chandelles l'essieu avant droit tournait quand même et pas le gauche, pourquoi ? normal ou signe de fatigue d'un élément de transmission ?
Pour ce point bizard, même avec les roues ça peut arrivé, j'avais remarqué ça sur une clito, et en debrayant un coup ça a disparue :bbah:

Image
----------------------------------------------------------------------

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 8:37 
SkyLan a écrit:
alfanumerik a écrit:
:lolbis:

Rent a écrit:
Pour ce point bizard, même avec les roues ça peut arrivé, j'avais remarqué ça sur une clito, et en debrayant un coup ça a disparue :bbah:

Ok merci alfa et skylan.

si on change jute la rotule cce sera simple.

Pour le dernier point j'avais peu que ce soit l'embrayage qui colle ou fatigue.

En fait moteur tournant, le cardan droit tournait quand même, même au point mort, mais le gauche non.
C'est pas méchant en tout cas, l'embrayage a l'air encore bon d'après mes derniers tests. ;)

Vais aller chercher des rotules de biellettes stab et direction et je vous donnerai par la même occasion le prix (à la réunion en tout cas).

Et puis photos pour les intéressés quand je les change ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2006 17:46 
-

Pour le dernier point c'est normal ^^
malgré qu'il n'y ai pas de vitesse d'enclenchée, les pignons sont en permanence callés entre eux, donc avec l'inertie ... ben ca tourne ^^ c'est pareil pour le différentiel ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 10 Juin 2006 21:07 
-

Fait déjà amortos/coupelles puis tu test en roulant et voiture levée si bruit/jeux.
Tu controles tes silents-bloc et diverses rotules si jeu ou caoutchouc craquelé.

Au cas où tu as tout de quoi remettre ton train à neuf si nécessaire sur www.oscaro.com , bon prix, bonnes marques au choix ;)

Pour changer l'amortos de la jambe, il te faut des compresseurs de ressort, une clé contre coudé de 21, un douille torx TX50, une clé à chaine pour desserer la bague retenant la cartouche.
Il faut bien retenir la transmission pour que je joint homocinétique ne prenne pas sous le poids et qu'il ne bouge pas au niveau du joint de sortie de boite. Pareil, ne pas laisser pendre l'étrier au bout du flexible de frein et fil témoin de plaquette.
Tout est détaillé dans la RTA.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2006 0:38 
azizouh a écrit:
Fait déjà amortos/coupelles puis tu test en roulant et voiture levée si bruit/jeux.
Tu controles tes silents-bloc et diverses rotules si jeu ou caoutchouc craquelé.

Au cas où tu as tout de quoi remettre ton train à neuf si nécessaire sur www.oscaro.com , bon prix, bonnes marques au choix ;)

Pour changer l'amortos de la jambe, il te faut des compresseurs de ressort, une clé contre coudé de 21, un douille torx TX50, une clé à chaine pour desserer la bague retenant la cartouche.
Il faut bien retenir la transmission pour que je joint homocinétique ne prenne pas sous le poids et qu'il ne bouge pas au niveau du joint de sortie de boite. Pareil, ne pas laisser pendre l'étrier au bout du flexible de frein et fil témoin de plaquette.
Tout est détaillé dans la RTA.

:bien: Merci.

Les amortos ce sera plutot fait dans un centre de montage, parce que ça va être galère.
Quand je vois le temps qu'ils ont pris sur ma 306 pour les bilstein...

Par contre, oui, mes amortos sont HS et les coupelles aussi sans doute. D'origines, avec 139K bornes dans les dents (pour les coupelles je parle)...

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2006 10:06 
-

Rent a écrit:
Par contre, oui, mes amortos sont HS et les coupelles aussi sans doute. D'origines, avec 139K bornes dans les dents (pour les coupelles je parle)...

J'atait passé à ce même kilométrage de full stock, à 4 Koni + 4 coupelles Monroe et 4 RE71. Et bien après juste cela de changer, l'auto était transformé :loving:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2006 14:40 
azizouh a écrit:
Rent a écrit:

J'atait passé à ce même kilométrage de full stock, à 4 Koni + 4 coupelles Monroe et 4 RE71. Et bien après juste cela de changer, l'auto était transformé :loving:

:mrgreen: Faut que je m'y attelle rapidement alors :dentier:

Heures au format UTC + 1 heure