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 Sujet du message: Changement thermocontact de ventilo !
MessagePosté: Vendredi 09 Juin 2006 22:38 
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ADMIN / BATMAN
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Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
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Salut a tous, après avoir mettre battu pour savoir la cause du non fonctionnement de mon motoventilateur , qui je site est tt neuf le CS :bien: , j'ai donc trouvé la cause grace au topic sur le forum http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=4009

Après avoir étudié tte les sources et sorti mon calorstat et tt, j'en ai déduit, vu que le radiateur fait son taf et qu'il n'y pas de fuite aparente , que mon thermo contact de ventilo était mort.

P.S : j'avais pas de malo dans mon huile ni de fumée blanche, donc joint de cucu a exclure !

Ce matin, j'ai donc décidé de changer cette sonde !

déjà, on ouvre et on voit les entrailles du bestiau

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1 : on débranche la baterie, on sais jamais sa peut faire des dégats alors autant prendre 2 sec pour l'enlevé et de tte façon va faloir l'enlevé !

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on situe l'image sans le système d'aération

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2 : débranché le conduit d'eau qui va du calorstat au radiateur afin de facilité l'accès de la sonde

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je site au passage que je n'est pas fait de vidange du circuit de refroidissement ( je l'avais déjà fait pour vérifier mon radiateur ;) )et que le peu d'eau qui en ressortira de tte façon n'en demande pas forcément une :jap:

volià donc la coupable !!

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toujours dans la quête d'un bon accès sur ce thermocontact, j'enlève le ventilo tenu par une vis sur ma gauche

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pour citué c'est là ou est ma main sur la gauche, a coté du collecteur

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Voilà, je me retrouve donc avec tt ce petit matos d'enlevé

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j'ai viré le phare droit aussi parcque l'embranchement de tt les fils lié au thermocontact est en dessous :bien:

je me retrouve donc avec un "plan de travail" éclairé et agréable !

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malgré tt mes efforts, j'arrive pas a sortir cette sonde ( je veux dire par là le male et la femelle)
3 : je perd pa de temps de tte façons, je change le lot donc je dévisse le lot :p1

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voilà mon lot dans la main :mrgreen:

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4 : ensuite, je me dirige vers mon bloc fusible du compartiement moteur, qui se trouve au dessus de la batterie normalement !
e là, je dévisse les 2 écrous qui le tienne, je le retourne et déclipse la partie basse

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en ce qui me concerne le thermocontact est relié a ce fils, donc c'est lui qui dégage !

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Chieur que je suis, j'ai quand même voulu essayer d'enlevé le male de la femelle, avec du W40 et tte la bonne volonté que j'ai eut pour cette opération, ça a donné ça

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:lolbis: le male na pas voulus laissé partir sa femelle didonc :cagoule: jcomprend mieu pourquoi je réusssait pas à l'enlevé didonc !!

5 : Ensuite, l'opération est de dévissé la masse du thermocontact qui se trouve juste en dessous de celle ci

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pour moi c'est le fils jaune, l'autre est lié a autre chose, donc ne pas oublié de le remettre au remontage ;)

le nouveau dans mes mains et l'ancien par terre

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je refait donc passé mon cable qui va de droit par en dessous l'enplacement de la batterie ( a droite sur la photo ;) ) jusqua son emplacement : la boite a fusible du bloc moteur

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mon beau thermocontact près a l'emploi

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J'ai revissé celui qui étais vissé au radiateur avec un join tt propre ;)


Ensuite, je replace le ventilateur, je remet sa petite vis ;), je fais passé le cable du contact pour mon ventilo ( a ne pas oublié, sinon, il fonctionne pas :p1 )

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et je remet ma durite d'eau avec ce colier qui ma dnné du fil a retordre !

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voilà !

Si j'ai oublié qqchose faut me le dire !

A + tard et si ça a pu servir a quelqu'un :bien: tant mieux !


Dernière édition par XS-FURY le Dimanche 11 Juin 2006 15:25, édité 1 fois.

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MessagePosté: Samedi 10 Juin 2006 17:35 
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C'est la consomation supérieur du CS qui a du achevé ton contacteur.

Tu devrais monté un radiat long, j'en avait un à vendre en bon état mais plus maintenant comme je retarde l'achat du CS et que le mien est tout vert :shoked:

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MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2006 15:29 
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azizouh a écrit:
C'est la consomation supérieur du CS qui a du achevé ton contacteur.

Tu devrais monté un radiat long, j'en avait un à vendre en bon état mais plus maintenant comme je retarde l'achat du CS et que le mien est tout vert :shoked:


Tu pense que c'est le CS qui me l'a achevé ? Qu'est ce que le fait de mettre un radiateur plus long aura comme conséquences ? ( questions bêtes mais je suis novices en systèmes de refroidissement :oops: )


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MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2006 15:37 
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Aucunes conséquences, juste une durite à changer, celle de droite je crois.

Le CS fait 200W donc pompe un peu plus et comme le contacteur est déjà faible d'origine (j'en ai grillé un sur mes deux XSi et c'est une faiblesse répertoriée).
Le ventilo en version clim fait 300W, il y a un condo dessus pour les piques d'intensité au démarrage.


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MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2006 15:47 
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ok ! merci bien :bien:


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