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 Sujet du message: [Procédure]démontage clim...
MessagePosté: Lundi 12 Juin 2006 21:58 
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Bonjour,

Sur la RTA, ça dit de passer par un professionnel car le circuit est en pression.

Quelles précausion dois-je prendre avant de débrancher le circuit sans qu'il me pète à la figure?

Georgewh, à l'aide!

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MessagePosté: Lundi 12 Juin 2006 22:00 
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ils disent ca car le gaz est un polluant pour l'atmosphere.

y'a pas de risque.
Elle a eu un choque avant la caisse non?
sinon perce le condenseur en te mettant à distance et c'est bon :dentier:

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MessagePosté: Lundi 12 Juin 2006 22:04 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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pts95 a écrit:
ils disent ca car le gaz est un polluant pour l'atmosphere.

y'a pas de risque.
Elle a eu un choque avant la caisse non?
sinon perce le condenseur en te mettant à distance et c'est bon :dentier:


Normalement sans CFC? Chez Peugeot, ils le récupèrent?

Un choc oui, c'est la jaune.

Percer, pas trop, je voulais déconnecter une durite? Je débranche ou pour prendre moins de risque à me faire mal?

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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2006 9:08 
Moi aussi je voulais tout viré sur la mienne apres mon accident mais bon mon garagiste ma dit que c'etait vraiment chiant.... Je pense pas que se soit fesable sont faire vidanger le circuit avant par un pro a mon avis. Surtout si comme moi tu a du R12


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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2006 10:45 
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azizouh a écrit:
pts95 a écrit:
ils disent ca car le gaz est un polluant pour l'atmosphere.

y'a pas de risque.
Elle a eu un choque avant la caisse non?
sinon perce le condenseur en te mettant à distance et c'est bon :dentier:


Normalement sans CFC? Chez Peugeot, ils le récupèrent?

Un choc oui, c'est la jaune.

Percer, pas trop, je voulais déconnecter une durite? Je débranche ou pour prendre moins de risque à me faire mal?


Je rigolais pour le percage.

Chez peugeot ils le recuperent pour le remettre dans une autre voiture.

Au pire tu prend un gant, et tu appuis sur les connecteurs ou ils branchent la machine.
J'ai deja vu faire sans gant rien pour savoir si il restait du gaz :mrgreen:

Ca polue c'est pour ca qu'ils disent de la faire faire chez les Pro
En plus ils s'en reservent donc...

Perso j'avais aidé à reparer une s16 avec choc avant, et il restait du gaz un peu. J'avais ouvert le circuit au niveau d'un raccord, sur l'avant mais je ne sais plus ou exactement. Le gaz etait sortie comme quand tu ouvre une bouteille de coca legerement secoué

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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2006 12:34 
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c'est vrai que le gaz est sous préssion donc il faut le faire purger avant par un pro c plus prudent car se prendre du gaz comme ça dans la gueule sa pique et pas qu'un peu :dentier:

ensuite il va falloir je pense changer l'alternateur qui va avoir un trop gros débit sans la clim nan ?

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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2006 12:43 
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faites comme vous voulez :roll:

Il faut changer la fixation de l'altrernateur il me semble car courroie plus petite

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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2006 14:11 
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pts95 a écrit:
faites comme vous voulez :roll:

Il faut changer la fixation de l'altrernateur il me semble car courroie plus petite


oh elle est vexée :dentier:

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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2006 15:34 
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alfanumerik a écrit:
pts95 a écrit:
faites comme vous voulez :roll:

Il faut changer la fixation de l'altrernateur il me semble car courroie plus petite


oh elle est vexée :dentier:


non je m'en fout, c'est pas moi qui vait payer un forfois clim pour rien.
Et encore il faut que le Peugeot accepte de prendre la voiture. :mrgreen:

Quand vous cartonnez vous pensez que ca explose au niveau de la clim? :cagoule:

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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2006 15:45 
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pts95 a écrit:
alfanumerik a écrit:
pts95 a écrit:
faites comme vous voulez :roll:

Il faut changer la fixation de l'altrernateur il me semble car courroie plus petite


oh elle est vexée :dentier:


non je m'en fout, c'est pas moi qui vait payer un forfois clim pour rien.
Et encore il faut que le Peugeot accepte de prendre la voiture. :mrgreen:

Quand vous cartonnez vous pensez que ca explose au niveau de la clim? :cagoule:


alors deux solution

soit ne pas avoir de clim tout cours
soit avoir la clim et ne pas cartonner avec :roll:

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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2006 15:46 
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tiens au fait je demanderais a frank je crois que c'est lui qui a virer la clim de la 206 S16 .

quoi que je me demande si il y avait la clim :oops:

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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2006 18:19 
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Pour l'alternateur, on peu laisser le 70A, il débite le courant qu'on lui demande, c'est valable pour tout les alternateurs.
D'ailleur, j'avait monté à un moment donné un 70A, à la place du 50A sur la XSi, il est un poil plus gros. En théorie, un poil plus de conso pour l'entrainer mais c'est imperceptible.

Comme dit PTS à juste titre, il y aurais la courroie. Les fixations?

Pour la purge, au cas où, gants, lunettes et masque, vous m'avez fait :peur:

Au fait qui vous à dit que je ne vais pas la remettre? A vrai dire je ne suis pas encore totalement fixé :roll:

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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2006 20:06 
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non je te jure ca ne fait rien.
Le constructeur dit de le faire dans ses garages car le gaz est dangereux pour la nature dans le sens ou il est responsable des trous dans la couche d'ozone.

Apres mets lunette et gant si tu veux mais bon dans les concessions pour tester si il y a du gaz ils font comme je t'ai dis et sans protection :mrgreen:

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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2006 20:56 
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Ouep, donc moi, je ne me suis pas soucié!!!

j'ai deconnecté les durites, ça a fait un pti coup de spray, et en avant.

J'ai rien pris dans la tete. (enfin c'etais deja fait :dentier: )

Par contre la mienne etais a re remplir, donc il manquai deja un poil de gaz a l'interieur.

C'est vrai le top, c'est le tirage a vide, avec une machine, mais bon 80 euros la connerie. :jap:

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De retour ;)


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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2006 21:59 
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pts95 a écrit:
non je te jure ca ne fait rien.
Le constructeur dit de le faire dans ses garages car le gaz est dangereux pour la nature dans le sens ou il est responsable des trous dans la couche d'ozone.

Apres mets lunette et gant si tu veux mais bon dans les concessions pour tester si il y a du gaz ils font comme je t'ai dis et sans protection :mrgreen:


georgewh a écrit:
Ouep, donc moi, je ne me suis pas soucié!!!

j'ai deconnecté les durites, ça a fait un pti coup de spray, et en avant.

J'ai rien pris dans la tete. (enfin c'etais deja fait :dentier: )

Par contre la mienne etais a re remplir, donc il manquai deja un poil de gaz a l'interieur.

C'est vrai le top, c'est le tirage a vide, avec une machine, mais bon 80 euros la connerie. :jap:




Merci pour vos réponse, donc normalement je sort la face avant ce week-end avec la planche de bord et bientôt je fait tomber le moteur pour analyser la boite que je ne peu pas sortir toute seule vue que le longeron est contre le carter de 5 (à moins de le disquer).

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MessagePosté: Mardi 13 Juin 2006 23:31 
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pts95 a écrit:
Le constructeur dit de le faire dans ses garages car le gaz est dangereux pour la nature dans le sens ou il est responsable des trous dans la couche d'ozone.


oué enfin je voudrais pas dire mais ça ta pas arrangé la cervelle :cagoule:

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