Nous sommes le Vendredi 29 Novembre 2024 0:39

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 22 Mai 2006 12:28 
Je vous fais les photos ds graisseurs jeudi vu que la voiture est sur crick.

Si j'oublis pas :cagoule: je suis tellement tête en l'air :lolbis:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Juillet 2006 8:12 
Les photos des graisseurs, enfin !!
Désolé j'ai pris 2 mois pour les faire :oops: :oops: :oops:

Je vous en mets 4 rien que pour vous lol

Donc les trous (plutot le taraudage) pour les graisseurs sont à percer à 9 cm.
Les photos parlent d'elles même :

Image

Image

Image

Sur celle ci on voit la mesure pour le perçage :

Image

J'espère que ça aidera certains ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Juillet 2006 9:47 
Tu as mis tes graisseurs dans la traverse, ils ne servent à rien à part badigeonner la barre stab qui passe dans la traverse, le perçage doit se faire dans le bras en fonte et déboucher au niveau des roulements ; car où tu as placé les tiens il n'y a pas de roulements, et la graisse ne pourra jamais les atteindre étant donné qu'ils sont isolés par des "caches poussiéres" (sorte de joints spis) ; désolé de gacher ton entousiasme, mais en + pour le perçage et la mise en place de graisseurs, le démontage complet du train est indispensable pour ne pas laisser de copeaux métaliques dans les roulements... :bien:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Juillet 2006 12:13 
alors a quelle distance pense tu kil faut mettre ces graisseurs 20.100??? ou se situent les roulement ? a kel distance ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Juillet 2006 16:00 
20.100 a écrit:
Tu as mis tes graisseurs dans la traverse, ils ne servent à rien à part badigeonner la barre stab qui passe dans la traverse, le perçage doit se faire dans le bras en fonte et déboucher au niveau des roulements ; car où tu as placé les tiens il n'y a pas de roulements, et la graisse ne pourra jamais les atteindre étant donné qu'ils sont isolés par des "caches poussiéres" (sorte de joints spis) ; désolé de gacher ton entousiasme, mais en + pour le perçage et la mise en place de graisseurs, le démontage complet du train est indispensable pour ne pas laisser de copeaux métaliques dans les roulements... :bien:

Je ne sais pas 20.100
La personne qui a fait ça connaissait son affaire donc je ne peux pas te dire.
Ce n'est pas percé mais taraudé, il n'y a aucun dépot métallique.

Mon train couinait comme un port à chaque oscillation.

Maintenant, après même pas 5 kms, oui 5, plus aucun bruit, en roulant dans les chemins défoncés, aucun bruit non plus.

Le résultat est là, ça a graissé les roulements, je n'ai plus aucun bruit.

Après je ne sais pas qui a tort ou raison, faudra que quelqu'un confirme.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Juillet 2006 8:33 
Ca ne va pas être simple à expliquer, ton train ar se compose engros de 3 parties : la traverse sur laquelle se mettent les 2 bras. Les roulements sont dans les bras, pas dans la traverse ; ils sont logés derriére les plaques métaliques de la barre stab qui passe dans la traverse, ce sont les bras qu'il faut percer pour mettre des graisseurs, pas la traverse... A mon avis il faut attendre de changer les roulements de train ar pour mettre par la même occasion les graisseurs ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Juillet 2006 10:15 
-

20.100 a écrit:
Ca ne va pas être simple à expliquer, ton train ar se compose engros de 3 parties : la traverse sur laquelle se mettent les 2 bras. Les roulements sont dans les bras, pas dans la traverse ; ils sont logés derriére les plaques métaliques de la barre stab qui passe dans la traverse, ce sont les bras qu'il faut percer pour mettre des graisseurs, pas la traverse... A mon avis il faut attendre de changer les roulements de train ar pour mettre par la même occasion les graisseurs ;)

tu as tou a fait raison 20100 c'est comme cela que l'on a fait c'est bien dans les bras qu'il faut mettre les graisseurs; sur la traverse ils ne servent a rien :bien:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Juillet 2006 13:56 
Pourquoi ça couine plus ? :roll:
La graisse serait-elle passée quand même ?

Bizarre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Août 2006 19:43 
-

Clair qu'il faut placer le graisseur dans le bras mais pour cela, il faut les sortir pour le pas percer dans le roulement à aiguilles!

Sinon il doit y avoir moyen de graisser en désacouplant la barre stab en pulvérisant derrière le joint d'étancheité avec de la graisse en bombe liquide à l'expulsion histoire d'aller jusqu'au fond du roulement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Août 2006 8:03 
-

20.100 a écrit:

c'est bien ça! la mieux pour n epas faire le travaile inutilement, est de changer les roulement et de graisser a ce moment la! dans la barre, je voi spas l'interet de fourrer la graisse...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure