20.100 a écrit:
Tu as mis tes graisseurs dans la traverse, ils ne servent à rien à part badigeonner la barre stab qui passe dans la traverse, le perçage doit se faire dans le bras en fonte et déboucher au niveau des roulements ; car où tu as placé les tiens il n'y a pas de roulements, et la graisse ne pourra jamais les atteindre étant donné qu'ils sont isolés par des "caches poussiéres" (sorte de joints spis) ; désolé de gacher ton entousiasme, mais en + pour le perçage et la mise en place de graisseurs, le démontage complet du train est indispensable pour ne pas laisser de copeaux métaliques dans les roulements...
Je ne sais pas 20.100
La personne qui a fait ça connaissait son affaire donc je ne peux pas te dire.
Ce n'est pas percé mais taraudé, il n'y a aucun dépot métallique.
Mon train couinait comme un port à chaque oscillation.
Maintenant, après même pas 5 kms, oui 5, plus aucun bruit, en roulant dans les chemins défoncés, aucun bruit non plus.
Le résultat est là , ça a graissé les roulements, je n'ai plus aucun bruit.
Après je ne sais pas qui a tort ou raison, faudra que quelqu'un confirme.