Nous sommes le Samedi 19 Juillet 2025 12:40

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Freinage] caisse qui se déporte et pédale qui "saute
MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 14:11 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Salut,

Situation

Freinage avant 266*20.5 306 xsi (plaquette neuve, disque déjà utilisé)
Freinage arrière d'origine
Maitre cylindre 22.2

Ma pédale en dessous de 50-60 ça va, mais au dessus de ces vitesses quand je freine ca fait des accoups dans la pédale, j'ai repurger hier, aucune bulle.
Et quand je freine assez appuyé, ma caisse tir d'un coté.
, je lache et hop ca revient en ligne, on dirait que ca freine plus d'un coté.
Mais vu que mon para est à faire, j'attend mes pneux avant neuf, pour le faire faire.
Mais ça ne m'explique pas mon freinage qui fou des accoups dans la pédale.
Si c'est les disques voilé je comprend pas, ils ont roulé déjà quand je les ai acheté, sont-ils déjà voilé quand je les ai eu, je ne sais pas.
Mais j'ai pas envie de changer de disque pour le plaisir.
Alors sont-ce les pistons qui ne reviennent pas bien?
Disques voilé?
Mastervac qui en peut plus et est fatigué?
Car ça aide au freinage, mais si c'est fatigué est-ce que ca peut aider au freinage et un coup sur deux se prendre un coup.

sinon puissance de freinage j'en ai.
Et pas de fuite sur le circuit de freinage

Et autre chose, est-ce que un cumul parallélisme un peu bidon donc caisse qui tire d'un coté, et des suspensions un peu fatigué sont la raison si je puis dire pour le fait que ca parte d'un coté?

Car quand j'accellerre un peu fort, la caisse cherche sa route devant, mes suspensions se lévent trop.


Merci.

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Dernière édition par TaG le Dimanche 16 Juillet 2006 11:37, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 17:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Si la caisse cabre trop à l'accelération ou sur les woops, ça peu être du aux amortos arrière fatigués.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 18:10 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
bah moi si tu as lu, ca tire sur un coté quand je freine, mais est-ce quec'est parce que les amortos sont fatigués et donc elle soulage trop l'arriere et tire un peu d'un coté, je ne sais pas.
Mais le plus inquiétant c'est mon putain de retour dans la pédale c'est vraiment important comme retour.

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 18:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
TaG a écrit:
bah moi si tu as lu, ca tire sur un coté quand je freine, mais est-ce quec'est parce que les amortos sont fatigués et donc elle soulage trop l'arriere et tire un peu d'un coté, je ne sais pas.
Mais le plus inquiétant c'est mon putain de retour dans la pédale c'est vraiment important comme retour.


Je cale :roll:

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 18:20 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Moi aussi je ne sais pas.
Car le fait qu'elle se déporte peut venir du freinage genre grippé, et ca part d'un coté plus qu'un autre, ...
je sais pas bien

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 18:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
TaG a écrit:
Moi aussi je ne sais pas.
Car le fait qu'elle se déporte peut venir du freinage genre grippé, et ca part d'un coté plus qu'un autre, ...
je sais pas bien


C'est peut-être un piston d'étrier qui se bloque ou débloque brutalement, d'où l'accoups à la pédale et le rippage au freinage.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 18:39 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Je penche beaucoup pour ta proposition azizouh, j'y penses depuis un certains temps aussi.

Mais au cas ou, le mastervac peut faire cet effet?

Clair, mais comment réparer ça.
Je sais qu'il y a un kit de rénovation, mais je ne sais pas comment sortir le piston ou du moins acceder au piston pour pouvoir graisser, voir mettre un coup de papier de verre et aussi changer le joint, ca rentre tout seul, ou faut du matos spécial?
je sais que alfanumerik a fait un sujet, je vais aller lire son sujet voir si je comprend tout ça :D

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 18:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
TaG a écrit:
Je penche beaucoup pour ta proposition azizouh, j'y penses depuis un certains temps aussi.

Mais au cas ou, le mastervac peut faire cet effet?

Clair, mais comment réparer ça.
Je sais qu'il y a un kit de rénovation, mais je ne sais pas comment sortir le piston ou du moins acceder au piston pour pouvoir graisser, voir mettre un coup de papier de verre et aussi changer le joint, ca rentre tout seul, ou faut du matos spécial?
je sais que alfanumerik a fait un sujet, je vais aller lire son sujet voir si je comprend tout ça :D


Vois pour y vaporiser de la graisse HT. Il y a la graisse cuivre de chez MOTIP, les bombes de peinture disponible chez Feu Vert sur commande dans les 10 euros.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 18:55 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
bombe de peinture?
Tu veux que je graisse ou?
Moi perso j'ai néttoyé et ensuite graissé les guides de la chappe sur l'étriers, donc ça bouge, j'ai mis de la graisse marine, donc anti humidité et autres conneries.

Mais de la graisse HT, ça je peux trouver, mais je la met sous le joint autour du piston?
celui là
Image

Photo prise sur le topic de XS-FURY

Donc je souléve doucement ça et j'injecte de graisse?
ou faut que j'aille plus loin, et donc faire comme le dit alfanumerik,

vider le liquide de freins de l'etrier,
sortir le piston, et tout graisser?
Car je ne vois pas ou ça peut bloquer, si c'est juste après le joint, ou si c'est encore plus loin.

Au pire je peux démonter un de mes pistons de xsi en stock pour voir

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 19:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Tentes la 1ère solution et pompe, le déplacement va lubrifier.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 19:04 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
ok, donc coup de graisse? par dessous le joint, un peu partout ou je peux et test?

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 19:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
TaG a écrit:
ok, donc coup de graisse? par dessous le joint, un peu partout ou je peux et test?


Voila. Mais de la graisse HT ou spéciale piston d'étrier.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 19:10 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
yep ;) :D
je vais donc tester ça

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 19:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
TaG a écrit:
yep ;) :D
je vais donc tester ça



http://www.motip.nl/~motipuploadtest/li ... EBL306.pdf

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 19:30 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Et tu crois que ca pivote sur lui meme, le piston?
Comme ça je graisse, si rien, je peux essayer de faire pivoter le piston sur son axe

Merci pour le pdf, effectivement c'est pile poil.
resistant températures et conditions climatiques,
temperature d'application préconisée, 15-25°C
ça en jete dis donc :D

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 19:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
TaG a écrit:
Et tu crois que ca pivote sur lui meme, le piston?
Comme ça je graisse, si rien, je peux essayer de faire pivoter le piston sur son axe

Merci pour le pdf, effectivement c'est pile poil.
resistant températures et conditions climatiques,
temperature d'application préconisée, 15-25°C
ça en jete dis donc :D


Elle fait partie de ma panoplie de lubrifiant avec la graisse propre au teflon en spray et en pot, graisse bisulfure de molybdène MOS2 en spray et en pot, graisse de synthèse verte en spray et en pot, huile fine et biensure l'incontournable WD40 :jap:

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 20:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 22 Juin 2006 0:34
Messages: 374
Localisation: 78
concernant les vibrations dans la pedale j'ai le meme souci que toi.

Dans mon cas ca vient de mes tambours arrieres que doivent commencer à devenir ovale ...

pour tester c'est simple, tu roule à 70/80 voir plus et tu tire le frein à main pour te ralentir, sur la mienne ca vibre dans tout les sens, si ca le fait pas ca te fait une piste de moin :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 20:11 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Mes tambours arrieres sont ok, ils étaient rond il y à peu de temps, et mes garnitures arrieres sont ok, et cylindre de roues ok, changé, il y a très peu de temps.
au pire j'ouvrirais les tambours pour verifier.
Et j'essayerais ton test du frein à main.

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 21:51 
maitre cylindre sur mastervac?!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2006 22:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 17:22
Messages: 504
Localisation: pierrelaye 95
quand j'ai acheté ma titine elle avait un deséquilibre de freinage a l'avant....

pour ma part c'est la mm que toi aparament quand je freiné la voiture se deporter sur la droite (pour moi)

le soucis donc de l'etrier effectivement le piston etait griper alors l'un des côté pousser plus fort que l'autre (logique)

au final j'ai dû changer les deux car en, en remplacent un le neuf pousser ensuite plus que le vieux alors j'ai changer les deux....

j'espere que tu arrivera à trouver la cause de ton soucis....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site