Nous sommes le Vendredi 22 Novembre 2024 12:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Puissance max en TU3 1360cm3 XSI 1.4L
MessagePosté: Dimanche 27 Août 2006 23:38 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Août 2006 22:27
Messages: 209
Localisation: DIJON (21)
Pitite question, quelqu'un sait-il la puissance max qu'on peut sortir d'un xsi 1360?

_________________
Je vis un compte de fée. 1,2,3,4,5....


Dernière édition par PF47 le Vendredi 07 Juin 2024 9:28, édité 1 fois.
Mise à jour du titre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Août 2006 23:47 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Question vague.. ça dépend la prépa.. prépa de malade? en changeant tout?
Avec piston forgé/AAC de taré/turbo tu peux bien viser les 250cv.. :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 0:06 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Août 2006 22:27
Messages: 209
Localisation: DIJON (21)
biensur je parle de prépa complete avec piston a tete plate et segmentation bronze et moteur réalesé à 1800cc. Mais la question que je me pose c'est si je peux pas lui coller un turbo T4 au cul pour eviter de trop fragiliser le bloc en réusinant. Il me semble qu'on pêut lui faire cracher 270cv au moulin

_________________
Je vis un compte de fée. 1,2,3,4,5....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 6:00 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
xsi_maniac a écrit:
biensur je parle de prépa complete avec piston a tete plate et segmentation bronze et moteur réalesé à 1800cc. Mais la question que je me pose c'est si je peux pas lui coller un turbo T4 au cul pour eviter de trop fragiliser le bloc en réusinant. Il me semble qu'on pêut lui faire cracher 270cv au moulin

Tu n'aura jamais de 1800cc sur un bloc TU :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 12:52 
+1


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 13:14 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
tu peux avoir 1000 cv aussi si tu veux avec ton 1360 mais tu les aurais pendant 10 sc et apres tu met le moteur a la benne.

plus de 160 cv c'set meme pas la peine d'y penser, tu vas y arriver mais tu vas devoir mettre l'huile qui va bien a 50 euros le litre, les bougies qui vont a 30 euros l'unité, revision complette apres chaque course ave cdémontage moteur etc etc

tu vois déja les pb qu'avaient les R5GT TUrbo , sur un moteur qui n'est pas étudier pour...

car si tu veux mettre un turbo il faut le consolidé d'un coté, voir pour modifié les AAC pour dévier le couple selon ou tu met en marche le turbo etc etc

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 13:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Août 2005 12:24
Messages: 2131
Localisation: 78770 THOIRY CITY
:capello: si tu réusine sa n'est plus vraiment un 1360 :dentier: :dentier: :dentier:
le turbo à ta place je le montrerai pas sur 8s :roll:
mode tag inside: tu me passe le turbo + la gestion reglabe qui va avec et je te le rode le tout pendant 80 000km :mrgreen:


:jesors:

_________________
Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 13:44 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
et ça va le fragiliser de le reusiner

surtout lui mettre 400 cm3 lol

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 14:23 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
alfanumerik a écrit:
et ça va le fragiliser de le reusiner

surtout lui mettre 400 cm3 lol

Je ne vois pas trop comment il peut gagner 400cc. même en réusinant et en mettant bielle longue et piston court. :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 14:31 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
mettre 1 autre cylindre :mrgreen:

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 14:31 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
:ptdr: 18 joints de culasse :oufwid:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 14:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Août 2005 12:24
Messages: 2131
Localisation: 78770 THOIRY CITY
:bide:

_________________
Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 14:39 
david a écrit:
:bide:


Pas si sûr ;)

L'autre jour (en décembre dernier), y'avait une 106 Rallye 1.3 Blanche de JSO à Folembray... avec un Turbo, et pas loin de 250cv annoncés de mémoire.

Moi non plus j'y croyais pas, mais la 3 qui patine (la 4 aussi), et l'embrayage qui a duré à peine 1 heure m'ont convaincu que, même si c'est limite inexploitable, c'est possible, et ça marche :cagoule:

Sans discuter de l'intérêt sportif en terme de perf globale (les chronos étaient moins bon que ma pôvre xsi :dentier: ), techniquement, faut reconnaître que c'est bo :jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 14:44 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Joe a écrit:
david a écrit:
:bide:


Pas si sûr ;)

L'autre jour (en décembre dernier), y'avait une 106 Rallye 1.3 Blanche de JSO à Folembray... avec un Turbo, et pas loin de 250cv annoncés de mémoire.

Moi non plus j'y croyais pas, mais la 3 qui patine (la 4 aussi), et l'embrayage qui a duré à peine 1 heure m'ont convaincu que, même si c'est limite inexploitable, c'est possible, et ça marche :cagoule:

Sans discuter de l'intérêt sportif en terme de perf globale (les chronos étaient moins bon que ma pôvre xsi :dentier: ), techniquement, faut reconnaître que c'est bo :jap:

C'etait un moteur de 1.6 S16 turbo et non un 1.4 8s atmo :buzz:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 14:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Août 2005 12:24
Messages: 2131
Localisation: 78770 THOIRY CITY
c'est sur que niveau travail c'est beau car c'est sacrément technique à réaliser :jap: ;)
cependant je doute de l'utilité d'une telle prépa car pour les virages sa doit etre trés simple à conduire :roll: (ironie inside pour ce qui ont du mal)

_________________
Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 17:00 
Autant pour moi, 16 et non 8 ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 13:00 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Août 2006 22:27
Messages: 209
Localisation: DIJON (21)
:yeux: ok, j'ai compris, je vais passer à un S16e et je vais lui coller un turbo avec toute la prépa derriere. J'aurai que la 3ème 106 la plus en forme de france. lol[/b]

_________________
Je vis un compte de fée. 1,2,3,4,5....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 13:20 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
J'avais entendu parlé d'une personne qui avait fait mettre un turbal sur un 1400 monopoint, tout avait du etre refait et il sortait 170 cv, après savoir si c'est exploitable ou pas ? et la fiabilité, j'en doute ...
sinon, je l'avais vu l'année dernière la rallye blanche turbo à magny cours au run, c'est une bombe sur ligne droite !!! elle devait etre dans les 7,5 secondes les 200m !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 18:28 
allez je rentre dans la papotte, benh écoutes, contact Ruggeri
Pub >>> RUGGERIE EVOLUTION
38 D rue clément ader 94420 le plessis trévise
tel/fax 01.45.94.08.34
A une époque Ruggeri avait fait une xsi fiable de 145 cv

je me permet de remettre un bout de discution que j'ai eu avec Azizouh :

"La xsi 1.4 cata de ruggeri avec admi 4 paps faisait 145ch et la s16 ruggeri 180ch!

La xsi 1.4l ruggeri avait les pap, taux de compréssion réhaussé, AAC, échappement (collecteur, cata sport, ligne), boite 106 rallye 1.3l. 17.8mkg de couple et des reprises en 4 de Masda RX7 bi-turbo 240ch!"


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 18:40 
c etait un 1l4 cata mais avec un moteur xsi 1l6,parue dans gti mag n°5 et j ai meme le magnifique poster de cette petite bombe dans ma piaule!


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site