Nous sommes le Dimanche 01 Décembre 2024 10:47

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle admission d'air pour une XT carbu ?
MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2006 23:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 11:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
Salut, je suis sur le point de remplacer mon systeme car le manchon en caoutchouc est effrité. Par contre je suis un peu perdu, car je ne sais pas quoi choisir. D'apres la trentaine de page que je viens de lire, l'admi dynamique raceland ou le BMC sont les solutions les plus cotées ici.
Malheureusement je n'ai pas ce budget 50€ grand max.

Image

Peut on avoir quelque chose de correct avec la boite d'origine ?

I need a lot of conseil ! Il s'agit, je le rappelles d'une 106xt carbu 75ch.

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 0:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 23 Novembre 2005 23:58
Messages: 762
Localisation: Nouméa (988)
Mets un green, pour 50€ tu as un WIND! Va voir ma presentation ;)

_________________
-Mon EX- -Ma Clio- :cyp:

Image
----------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 0:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 11:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
Merci skylan, j'y penses a ton green (j'ai appris ta présentation par coeur ;) ).
J'y retournes, d'autres idées ?

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 8:30 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Un conseil,mets pas d'admission dynamique, ca tourne pas top avec un carbu. Perso, j'ai mis un filtre green dans la boite a air d'origine avec une gaine qui par de la calendre et va jsuqu'a la boite (meme chemin que l'origine, mais un peu plus gros) ca fonctionne pas mal :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 9:23 
GC106XT a écrit:
Un conseil,mets pas d'admission dynamique, ca tourne pas top avec un carbu. Perso, j'ai mis un filtre green dans la boite a air d'origine avec une gaine qui par de la calendre et va jsuqu'a la boite (meme chemin que l'origine, mais un peu plus gros) ca fonctionne pas mal :)


+1 en plus je sais pas si autobac le font tjrs mais -20% sur les filtre boite a air d'origine k&n

moi j'ai un k&n dans la boite a air et je pense que c'est aussi la meilleur solution car les carbu sont tres capricieux avec l'air!!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 10:46 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
J'ai un filtre green (PTS) donc le cone, sinon, le K&N doit faire exactement la meme chose :)
Disons que le hic avec l'admi dynamique, c'est que le carbu enrichi pas en temps réelle donc avec le surplus d'air, le mélange devient pauvre. Avec l'injection, comme ca se regle grace au boitier et la lambda, ca passe niquel ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 12:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 11:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
Merci compagnons XTistes !
En clair :
- soit je gardes la boite d'origine avec un filtre à air K&N en changeant le "tuyau" qui va a la calandre.
- soit je prends une boite à air style skylan toujours en changeant le tuyau d'arrivée.

Moralité :
- il faut que je changes le tuyau, avez vous une préférence de matiere pour eviter qu'il attrape trop la chaleur
- si je gardes la boite d'origine il faut absolument changer le filtre car celui d'origine ne corrspond plus au débit d'air amélioré par le new tuyau c ca ?

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 17:38 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
En faites, ton carbu aspire l'air, plus tu accélères, plus il avale de l'air, l'avantage de mettre un filtre qui "laisse" mieux passer l'air, c'est que tu pourras enrichir un petit peu plus ton mélange, donc avoir théoriquement de meilleurs perf, car plus d'air arrivera au carbu. La taille du tuyau permet de ne pas brider l'arrivée d'air, rien de plus, perso j'ai une gaine de hote de cuisine, c'est pas le top car ca prend la chaleur, mais si quelqu'un trouve quelque chose de mieux .... Si ta tubulure d'origine est direct, tu peux la garder, mais si tu as un manchon réducteur dessus, change la (ca fait comme un entonoir).
Le tout est de trouver une tubulure qui soit la plus droite et courte possible (l'air aura moins de temps pour se réchauffer) d'un diametre constant (je dois avoir du 90mm mais à vérifier ;) )

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 20:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 11:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
Ok, ben j'ai plus qu'à skoiter norrrrauto & co pour trouver mon filtre ou mon boitier (moins cher is better !), et idem avec leroy rama etc.
Merci encore GC. Je vole ton adresse msn au cas ou ! (futur bloqué in da place !)

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 20:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 11:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
Euh une autre question : le filtre que vous avez mis c'est un filtre conique ou cylindrique ?

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 21:36 
cylindrique identique a celui de xsi


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 21:43 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
J'avais pris le PTS (le cone qu'on mets dans les admis dynamique), c'est la misère pour le mettre dans la boite a air d'origine, j'ai pris un manchon d'echappement pour le fixer dessus, le mieux est de prendre comme xtrememan un filtre cylindrique, tu le mets en lieu et place de l'existant papier ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Septembre 2006 16:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 11:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
oki message recu, je m'en vais chercher un filtre cylindrique k&n ou autre.
Merci !

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 08 Septembre 2006 16:48 
jbstarr a écrit:
oki message recu, je m'en vais chercher un filtre cylindrique k&n ou autre.
Merci !


autobacs - 20% sur les k&n soit 51€


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Septembre 2006 7:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 11:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
Merci j'ai vu le green sur le net à 48€, on m'a parlé des jR mais je crois que autobacs va se faire un client sur ce coup là.

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Novembre 2006 20:03 
oui


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 18:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 11:21
Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
???

_________________
jbstarr was here ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site