Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 8:48

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sortir 190ch d'un 1.4 75ch
MessagePosté: Dimanche 03 Septembre 2006 0:19 
Salut à tous,

Voilà y a quelqun sur un autre forum qui a démonter son moteur, un 1.4 75ch d'une Quik, il a discuté avec 2 "grands" génie de la mécanique pour préparer son moteur. Il ne m'a pas dit leurs noms mais il m'a juste dit ça :

L'un a fais école chez peugeot sport et était chez mécano sur la 206 wrc, pour ton informatio personelle, il a 26 ans c'est un petit génie de la mécanique.
Il a ensuite quitté P.S. pour un petit garage à Alès où il a rencontré mon mon deuxième associé.


L'autre est ingénieur électronicien et a aussi était à l'IUMS quise trouve à ALES, en meme temps que un certain champion du monde des rallye qui se nomme Sébastien LOEB mais à cette époque il sortait pas male les voiture en dehors des route (il faut bien que jeunesse se fasse.


Ensuite, il a trvaillé chez Mr gérard MARCOND, qui si mamaimoire est bonne n'est autre que un champion du monde des rallye sur Renault Super 5 Gt Turbo.
C'est dans ce garage que mon deuxième associé à mis au point pour Renault la Clio Ragnotti



Je sais pas qui y sont mais il me dit qu'en fesant une prépa Groupe A en restant en atmo il amène son bloc à 190ch :buzz: j'y crois pas du tout mais je demande votre avis.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Septembre 2006 1:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
D'un TU 1.4L 8soupapes tu en tireras environ 155ch max et ca sera une tres tres grosse groupe A ....
Ici dans le Sud il y a le préparateur Ricci qui a mené un 1.6L 16s réalesé en 1.4L 16s (pour passage en F2000/12) a 207ch il me semble et ct le grand max qu'il puisse tirer du multisoupape.
Les 190CH tu les tires d'un 1.6L 16s kit car.
Les 190ch d'un 1400 8s j'y crois pas un instant ;)

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Septembre 2006 7:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
j'avoue ca fait gros :roll:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Septembre 2006 8:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Août 2005 12:24
Messages: 2131
Localisation: 78770 THOIRY CITY
Pleintaquet a écrit:
D'un TU 1.4L 8soupapes tu en tireras environ 155ch max et ca sera une tres tres grosse groupe A ....
Ici dans le Sud il y a le préparateur Ricci qui a mené un 1.6L 16s réalesé en 1.4L 16s (pour passage en F2000/12) a 207ch il me semble et ct le grand max qu'il puisse tirer du multisoupape.
Les 190CH tu les tires d'un 1.6L 16s kit car.
Les 190ch d'un 1400 8s j'y crois pas un instant ;)


il compte peut etre avec du nos :roll:

_________________
Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Septembre 2006 10:16 
Merci de vos réponses. Même 155ch je pensais même pas en tirer. Sinon davis c'est sans le NOS lol


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Septembre 2006 10:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Rien ne dit qu'il n'ait pas passé en 16s sur le 1400.
Les dernières 106 kit car usine étaient annoncées à 225ch contre 215ch pour les Saxo alors pourquoi pas 190ch sur une 1400.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Septembre 2006 11:47 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ouai en 8s sur le 1400cc ou même le 1600cc c'est impossible en atmo de délivrer les 190cv.
Par contre dès que tu rajoutes 8S ça permet de gonfler plus haut le moteur!

Déjà que nous avec nos petit 1.4 8s, sortir 100cv d'origine c'est vraiment bien..

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Septembre 2006 12:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
j'ai deja entendu pareler d'une Xsi en rallye qui sort 175ch... c pas possible? elle sort de chez un preparateur..

_________________
Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Septembre 2006 12:46 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Nic a écrit:
j'ai deja entendu pareler d'une Xsi en rallye qui sort 175ch... c pas possible? elle sort de chez un preparateur..

Quelle classe?
Parce qu'en groupe A c'est chaud.. peut être en F2000? :roll:
En y greffant un turbo! :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Septembre 2006 13:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
Groupe A et F2000 c'est meme combat niveau prépa >>>> une groupe A peut passer en F2000 c tres facile niveau reglementation par contre une F2000 pour passer en groupe A c'est tres chaud car pas mal de modif ;) (chassis et sécurité)
Une XSI qui sort 175ch franchement c pas possible, meme avec un Bloc 1600 >>>>> apres si un autre moteur est greffé dedans comme un multisoupape là c'est largement faisable :mrgreen:

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Septembre 2006 18:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
Y'a beaucoup de connerie dans ce qui a ete cité :dentier:

Loeb a l'IEMS je vois pas le rapport :cagoule:
Renault qui fait developpé ses moteur dans un garage :dentier:

...
Sinon Pleintak c'est 190cv la Saxo Bic ;)
Et Bestagno est à 180 il me semble

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Septembre 2006 19:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
pts95 a écrit:
Y'a beaucoup de connerie dans ce qui a ete cité :dentier:

Loeb a l'IEMS je vois pas le rapport :cagoule:
Renault qui fait developpé ses moteur dans un garage :dentier:

...
Sinon Pleintak c'est 190cv la Saxo Bic ;)
Et Bestagno est à 180 il me semble


La saxo Kit car De Ricci ct 207ch ma caille avec le 1400 16s :mrgreen:
Bestagno là par contre je ne sais pas combien il sort :oops:

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Septembre 2006 20:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
Pleintaquet a écrit:
pts95 a écrit:
Y'a beaucoup de connerie dans ce qui a ete cité :dentier:

Loeb a l'IEMS je vois pas le rapport :cagoule:
Renault qui fait developpé ses moteur dans un garage :dentier:

...
Sinon Pleintak c'est 190cv la Saxo Bic ;)
Et Bestagno est à 180 il me semble


La saxo Kit car De Ricci ct 207ch ma caille avec le 1400 16s :mrgreen:
Bestagno là par contre je ne sais pas combien il sort :oops:


C'est bien la bic c'est ca? elle tue :loving:
Sinon bestagno a annoncé le resultat sur RF y'a 2/3 mois, il a reglé sa gestion à mon lycée :loving:

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Septembre 2006 22:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
pts95 a écrit:
Pleintaquet a écrit:
pts95 a écrit:
Y'a beaucoup de connerie dans ce qui a ete cité :dentier:

Loeb a l'IEMS je vois pas le rapport :cagoule:
Renault qui fait developpé ses moteur dans un garage :dentier:

...
Sinon Pleintak c'est 190cv la Saxo Bic ;)
Et Bestagno est à 180 il me semble


La saxo Kit car De Ricci ct 207ch ma caille avec le 1400 16s :mrgreen:
Bestagno là par contre je ne sais pas combien il sort :oops:


C'est bien la bic c'est ca? elle tue :loving:
Sinon bestagno a annoncé le resultat sur RF y'a 2/3 mois, il a reglé sa gestion à mon lycée :loving:

Aaaaahhhhhh ca je savais pas :mrgreen: :bien: ......... c'est un bon client de Philippe chez ARS ;)
Sinon la sax' de Ricci (enfin son ancienne car elle a été vendue) etait rouge ;)

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Septembre 2006 23:01 
salut,

moi la derniere fois qu'on ma parlé de Bestagno on m'a dit qu'il sortait 160 ch sur un 1400cc mais bon sa fait un moment quand meme. En tout cas j'adore sa caisse (j'ai vu plein de photos de son ax l'autre jour quand je suis aller chez ARS)!!! je ferrai bien un petit tour avec lui lol

Sinon @Pts95 c'est quoi ce lycee ou des voitures de rallyes viennent reglé leur gestion !!

++


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 04 Septembre 2006 5:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
ax_powa a écrit:
salut,

moi la derniere fois qu'on ma parlé de Bestagno on m'a dit qu'il sortait 160 ch sur un 1400cc mais bon sa fait un moment quand meme. En tout cas j'adore sa caisse (j'ai vu plein de photos de son ax l'autre jour quand je suis aller chez ARS)!!! je ferrai bien un petit tour avec lui lol

Sinon @Pts95 c'est quoi ce lycee ou des voitures de rallyes viennent reglé leur gestion !!

++


Oui tous ceux qui st au mur st de bons clients :mrgreen:
d'ailleurs je vais pas tarder a y retourner chez ARS :mrgreen:

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 04 Septembre 2006 9:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
Bestagno fait en fait 173cv dans sa derniere evo :mrgreen:
Sinon je me suis trompé la Saxo Bic a ete faite par Biotteau

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 04 Septembre 2006 18:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
pts95 a écrit:
Bestagno fait en fait 173cv dans sa derniere evo :mrgreen:
Sinon je me suis trompé la Saxo Bic a ete faite par Biotteau


Donc il sort les 173ch d'un 1400 16s :bien:

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 23:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
De toute facon que se soit un 1400 75ch ou un 1400 100ch c'est la meme chose pr la prépa puisqu'a ce niveau tt sera modifié : tant le diametre des soupapes comme les conduits etc .....
Ensuite tirer 175ch d'un bloc 1360 c'est du jamais vu, d'un 1600 meme on aurait du mal, ca serait plus vers les 160/165ch .... il y aun moment ou les lois de la physique et de la mécanique ont leurs limites ;)

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Septembre 2006 9:06 
c'est claire...


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site