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 Sujet du message: Joint de culasse - Rectifiée / Non rectifiée
MessagePosté: Samedi 09 Septembre 2006 19:12 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
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Salut à tous,

voilà, une question me chagrine, je dois changer le joint de culasse sur une 106 qui fait de l'huile,
Il a déjà été changé mais je ne sais pas si la culasse a été rectifiée.De plus, je n'ai pas l'auto sous les yeux.

J'ai commandé un joint de culasse pour culasse non rectifiée, mais que se passe t il si cette dernière a été rectifiée?

Bon, je gagnerai en compressions, mais y a t il un risque pour le moteur à long terme???

D'avance merci pour vos conseils avertis

Alex

PS: il s'agit d'une 106 XT de 1992 à Carbu.

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MessagePosté: Samedi 09 Septembre 2006 23:45 
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Là ce ma dépasse, mais fait gaffe c'est des blocs qui tourne fort avec les carbu mister donc mieux ne vaut pas faire d'erreur ;) .

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MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 1:28 
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1/10 eme ya aucun soucis ...... et surtout ----> Fais la rectifier je t'assure il vaut mieux ;)

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MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 8:13 
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TaG a écrit:
Là ce ma dépasse, mais fait gaffe c'est des blocs qui tourne fort avec les carbu mister donc mieux ne vaut pas faire d'erreur ;) .

:ptdr:

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MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 8:39 
je profite de te ton post pseudotaz, escuse moi
mais comme personne ne repond a mes questions sur ma presentation :bourrer: :x
je vais refaire mon moulin, et comme tout sera demonter je voulais savoir s'il fallait faire rectifier la culasse ?


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MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 10:27 
Salut, pour savoir si la culasse a deja été rectifiée, il faut regarder sur le joint de culasse (coté volant moteur il me semble) le nombre d'encoches qu'il y a dessus (c'est un repère en fonction des différentes épaisseurs de joint)
Pendant que tu y est, faut eprouver la culasse, ça t'evitera de refaire un joint de cucu dans 6 mois !
Sur ce A+


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MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 13:02 
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val972 a écrit:
TaG a écrit:
Là ce ma dépasse, mais fait gaffe c'est des blocs qui tourne fort avec les carbu mister donc mieux ne vaut pas faire d'erreur ;) .

:ptdr:

ihih :loving:

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MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 13:27 
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Si elle a déjà été rectifiée par un mec consciencieux, normalement il doit frapper un poinçon sur un des coté de la culasse.

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Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

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MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 14:14 
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schum.01 a écrit:
Salut, pour savoir si la culasse a deja été rectifiée, il faut regarder sur le joint de culasse (coté volant moteur il me semble) le nombre d'encoches qu'il y a dessus (c'est un repère en fonction des différentes épaisseurs de joint)
Pendant que tu y est, faut eprouver la culasse, ça t'evitera de refaire un joint de cucu dans 6 mois !
Sur ce A+


+1 faut juste trouver les correspondance

Ah mon avis vaut mieux le faire
Apres faire eprouver coute assez cher surtout pour cause de bouffage d'huile
Perso je ferais les jionts de queue de soupapes a la place :bien:

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MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 21:34 
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Mon soucis est que je n'ai qu'une journée pour tout faire,
la voiture ne chauffe pas, juste de l'eau dans l'huile. Le joint de culasse pour chauffe a déjà été fait il y a 80 000kms.
Je compte faire aussi les joints de soupapes, distrib et pompe à eau.

J'aurais bien fait rectifier la culasse mais en une journée, c'est impossible.
Merci pour vos conseils en tout cas. Donc rectifiée ou non rectifiée, je monte un joint d'origine.

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MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 22:43 
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Si joint de culasse.. moi je conseil la rectif + eprouve.. ça se trouve ta culasse est fissurée! :W

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MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2006 8:36 
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Wiloskill a écrit:
Si joint de culasse.. moi je conseil la rectif + eprouve.. ça se trouve ta culasse est fissurée! :W


Oui, j'y ai pensé mais ds ce cas, elle consommerait de l'eau, chaufferait, serait en pression, alors que là, c'est juste un peu de mayo et une fuite externe.

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MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2006 8:48 
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pseudotaz a écrit:
Wiloskill a écrit:
Si joint de culasse.. moi je conseil la rectif + eprouve.. ça se trouve ta culasse est fissurée! :W


Oui, j'y ai pensé mais ds ce cas, elle consommerait de l'eau, chaufferait, serait en pression, alors que là, c'est juste un peu de mayo et une fuite externe.


Du moment que ca a chauffé ressurfacage sur

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MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2006 9:15 
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Ced43 a écrit:
pseudotaz a écrit:
Wiloskill a écrit:
Si joint de culasse.. moi je conseil la rectif + eprouve.. ça se trouve ta culasse est fissurée! :W


Oui, j'y ai pensé mais ds ce cas, elle consommerait de l'eau, chaufferait, serait en pression, alors que là, c'est juste un peu de mayo et une fuite externe.


Du moment que ca a chauffé ressurfacage sur


Elle n'a pas chauffé :-)

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MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2006 9:45 
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Si elle fait de l'huile c'est qu'il y a un souci.. donc ily a dû avoir surchauffage.. :roll:

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MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2006 9:49 
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Wiloskill a écrit:
Si elle fait de l'huile c'est qu'il y a un souci.. donc ily a dû avoir surchauffage.. :roll:


Carrement

Du moment que le joint interieur bouge (l'eau passe dans l'huile) y ressurfacage

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MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2006 11:48 
Ced43 a écrit:

Du moment que le joint interieur bouge (l'eau passe dans l'huile) y ressurfacage


C'est pas obligatoire le ressurfacage, si le joint pète a cet endroit, la culasse n'est pas obligatoirement touchée.
Mais un controle de la culasse serait plus prudent .


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MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2006 11:52 
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schum.01 a écrit:
C'est pas obligatoire le ressurfacage, si le joint pète a cet endroit, la culasse n'est pas obligatoirement touchée.
Mais un controle de la culasse serait plus prudent .

C'est sûr que rien est obligatoire si tu fais du travail de chèvre :roll:

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MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2006 11:59 
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Je sais bien tout ça,
mais bon, je n'ai qu'une journée pour tout faire,
la voiture ne chauffe pas, ne consomme pas de liquides, juste un peu d'eau ds l'huile ce qui révèle pour moi un joint de culasse fatigué.

Donc je n'ai pas d'autre solution que de remplacer le joint sans faire éprouver la culasse.

J'avais fait de même sur ma XSI et aucun souci, tout s'était bien passé.

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MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2006 12:03 
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Si c'est "un peu" ba ok.. juste le joint de culasse.. mais si c'est vraiment de la mayo alors rectif! :kakashi:

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