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MessagePosté: Mardi 29 Août 2006 19:16 
veinard ! +1
Bon je parle pas plus sinon on va dire que je fais du HS
Sérieusement contact les et tu aura une tite idée


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MessagePosté: Mercredi 30 Août 2006 10:56 
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avec une gestion et pap tu gagne 30 cv presque. apres tu met l'aaC tu peux monter a 160 cv. sans pb bien sur toujour un risque pour la fiabilité

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MessagePosté: Mercredi 30 Août 2006 18:35 
Il y a plusieurs années, la logique voulait qu'un moteur atmo ne dépasse pas un rapport de 100ch/l . Aujourd'hui la s200 est passé à 120ch/l avec un moteur très pointu. En gros sans réaléser le bloc (changement de cylindré) un 1360cc doit pouvoir sortir 160ch sans trop trop de prob. Il faut tout de même beaucoup de sous :mrgreen:


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MessagePosté: Mercredi 30 Août 2006 18:41 
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Oui, mais la s2000 a un moteur 16s, qui a la capacité à prendre plus de chevaux/litre qu'un 8s.
Les 106 kit car 8s font aux environs de 170cv il me semble.

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MessagePosté: Jeudi 31 Août 2006 11:28 
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l'architecture n'a rien a voir !

l'angle et la levée des soupapes sont differentes, 8s en moins, les métaux sont differents, tu ne pourra jamais pretendre 120 cv le litre avec un 1360 sans passer par une grosse prepa, avec pap, aac, equilibrage, piston gestion, etc etc

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MessagePosté: Vendredi 08 Septembre 2006 21:23 
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ouai merci les gars pour ces conseils. Je vais peut etre eviter de m'enflammer et me faire une prépa de pépé (le truc basic qui fait gagner juste 15 à 30cv).
Ca evitera que je flingue mon moteur qui a déjà 273400km au compteur

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MessagePosté: Samedi 09 Septembre 2006 18:02 
dis toi que 15/20 cv réel aux roues et fiables, c'est deja tres bien pour se faire plaisir en Xsi !
Trop de puissance et apres ce sont des frais énormes, ingérable :cry:


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MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 11:24 
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Quelqu'un peux poster les pages du GTi Mag n°5 de cette fameuse XSi Ruggeri ?? :roll:

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MessagePosté: Mardi 12 Septembre 2006 6:21 
minami106 a écrit:
dis toi que 15/20 cv réel aux roues et fiables, c'est deja tres bien pour se faire plaisir en Xsi !
Trop de puissance et apres ce sont des frais énormes, ingérable :cry:


Je confirme ! sur ma 1ere xsi j avais un AAC avec puce + ligne GrN... la conso je t en parle pas (en meme temps faut savoir ce qu on veut :cache: ) et les reglage etait pas tip top dans le sens ou la puce n avais pas ete reglé sur banc avec l AAC en place, pke faut compter 200€ chez un bon preparateur au moin (+erreur de ma part j avais une BV de 106D dessus :oops: :oops: :oops: 220 en 4 mdr :dentier: )


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MessagePosté: Mardi 12 Septembre 2006 6:53 
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xsi_maniac a écrit:
ouai merci les gars pour ces conseils. Je vais peut etre eviter de m'enflammer et me faire une prépa de pépé (le truc basic qui fait gagner juste 15 à 30cv).
Ca evitera que je flingue mon moteur qui a déjà 273400km au compteur

15 à 30cv sur une 100cv de base.. c'est pas la petite préparatio déjà.. :roll:
La tu attaques les AAC bien pointu, en changeant les pistons pour que les soupapes puissent s'ouvrir plus, etc.. :roll:

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Mercredi 13 Septembre 2006 14:41 
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Sinon, j'ai une pitite question, Savez vous le prix de la jauge d'essence du tableau de bord, la mienne a bloqué et maintenant elle délire (j'ai un peu bdouillé aussi pour la débloquer)

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MessagePosté: Mardi 03 Octobre 2006 12:57 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Quelqu'un peux poster les pages du GTi Mag n°5 de cette fameuse XSi Ruggeri ?? :roll:


Comment veux tu que quelqu'un te sorte l'un des premiers GTI mag c'est chaud quand meme :blague:

il date de 12 ans quand meme :shoiked:

mais bon on ne sais jamais :roll:


tiens un conseil d'ami fermes les yeux :o| et fais tourner ta petite molette :jap:











































fermes les yeux j'ai dit :bleu:


























































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oh :ange: tiens le numéro 5 de GTI mag parru il y a 12 ans :dentier:
flambant neuf qui plus est



dédicace a wilo et chyca regardez bien cette photo

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:inlove:


oh tiens une tite xsi :ange:

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oh tiens une tite rallye :ange:

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:cyp:

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le petit bonus :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

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ca va scanné !!!!!!!!! :cyp:

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>>>Ma XSi<<< Still here !


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MessagePosté: Mardi 03 Octobre 2006 13:02 
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MOMO Corse© powa! :rs:

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MessagePosté: Mardi 03 Octobre 2006 13:10 
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Ta assuré !! :rs:

Momo Corse...pité si qq'un me trouve ce pommeau...euh...j'lui dis en MP... :cagoule:

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MessagePosté: Mardi 03 Octobre 2006 13:23 
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Je veux un 1360cc kit car :ouin:






:cyp:

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MessagePosté: Mardi 03 Octobre 2006 19:18 
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Messages: 161
personnellement, j ai sorti 113.5 cv sur un 1360 avec un AAC ,collecteur ligne,gestion,admi dyn,alternateur dans le sac(plus de peche dans les tours)... le reste, je sais pas... :oops:
pour l instant ca reste fiable, et utilisable"au quotidien"...
forcément j'essaierais de sortir plus mais au détriment de la fiabilité :cry:
j'essaierais d'arriver a 118 120 cv avec 2-3 autres conneries :p1


Dernière édition par PF47 le Vendredi 07 Juin 2024 9:23, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Puissance max
MessagePosté: Vendredi 07 Juin 2024 9:28 
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Pendant que je range une catégorie entretien moteur, j'en découvre des belles.. :dentier:

--------------


Mise à jour sujet MI 2024 (18année âpres) :dentier:

Une 106 XSI 1.4L ATMO, 1360cm3 en 75x77, réalésé en 76x77 (1397cm3) pour aller
chercher les 1400cm3,
ont peut en tirer 150/160ch, en grosse config et 4pap, mais pas en full config !

A savoir que la XSI 1.4L Kit Car est donner par PTS sur leur catalogue à 155ch ! en quoi 1994/1995 ?
Et idem, elle est pas en full full config gmp atmo !
Un TU3 en 1.4L, passer en course courte et en gros piston pour aller chercher les 10000trs,
ont pourrait aller chercher les 170/180ch.
De plus, la culasse 16S de J4 va sur 1.4L XSI ! donc....
Ont pourrait se faire un gros 1.4L 16S en gros piston et course courte de +/- 200ch atmo
Donc 16S piston en 80mm et course vilo en quoi 69 pour rester en 1.4L ?
(kit à se faire faire un vilo sur mesure si celui de TU9/ TU1 va pas)
Les presque 11000trs serait possible !... donc alimenter en carburant une grosse puissance est possible.
D’ailleurs, en F2000, ya des gros 1.4L 16S justement.


En moteur turbo..... quand vous voyez en 2023/2024 [popot16] en drag avec 700/800ch en 1.6L...
Bas en 1.4L Turbo au max, je vous laisse imaginé.
Aujourdhui, se faire une config turbo à quoi 200/300ch en 106 en devenu basique..

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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