Pendant que je range une catégorie entretien moteur, j'en découvre des belles..
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Mise à jour sujet MI 2024 (18année âpres) Une 106 XSI 1.4L
ATMO, 1360cm3 en 75x77, réalésé en 76x77 (1397cm3) pour aller
chercher les 1400cm3,
ont peut en tirer 150/160ch, en grosse config et 4pap, mais pas en full config !
A savoir que la XSI 1.4L Kit Car est donner par PTS sur leur catalogue à 155ch ! en quoi 1994/1995 ?
Et idem, elle est pas en full full config gmp atmo !
Un TU3 en 1.4L, passer en course courte et en gros piston pour aller chercher les 10000trs,
ont pourrait aller chercher les 170/180ch.
De plus, la culasse 16S de J4 va sur 1.4L XSI ! donc....
Ont pourrait se faire un gros 1.4L 16S en gros piston et course courte de +/- 200ch atmo
Donc 16S piston en 80mm et course vilo en quoi 69 pour rester en 1.4L ?
(kit à se faire faire un vilo sur mesure si celui de TU9/ TU1 va pas)
Les presque 11000trs serait possible !... donc alimenter en carburant une grosse puissance est possible.
D’ailleurs, en F2000, ya des gros 1.4L 16S justement.
En moteur turbo..... quand vous voyez en 2023/2024 [popot16] en drag avec 700/800ch en 1.6L...
Bas en 1.4L Turbo au max, je vous laisse imaginé.
Aujourdhui, se faire une config turbo à quoi 200/300ch en 106 en devenu basique..