Nous sommes le Vendredi 27 Décembre 2024 23:25

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 16 Novembre 2006 16:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Août 2005 12:24
Messages: 2131
Localisation: 78770 THOIRY CITY
HS: ne mélangeons pas la XSI et la VTS 8s stp :jap:

_________________
Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 16 Novembre 2006 16:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
meme la 1.4 xsi est devant

+1 pour david

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 16 Novembre 2006 16:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Août 2005 12:24
Messages: 2131
Localisation: 78770 THOIRY CITY
val972 a écrit:
meme la 1.4 xsi est devant

+1 pour david


et je ne parle pas de la S16 :p1 :cagoule:

en tout cas bonne vente car la voiture à l'air trés bien entretenu :bien: (proprio un peu maniaque sur les birds, non ?!)

_________________
Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 16 Novembre 2006 20:29 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
JC_Goodrich a écrit:
Oui je suis assé maniac, j'ai mis un bon prix, à débattre sur place uniquement (faudra trouver des défauts! bonne chance!).
La cote ne marche pas pour ce genre de véhicule.. ( elle était à 4000 euros en personalisé; il me semble pour tout dire.)
Je l'avais déja acheté largement au dessu de la cote à l'époque.
Et je viens de racheter une VTS 16V toujours au dessu de la cote.
Il faut savoir qu'il y a plusieurs 1.6 8s sur saxo,il y a eu deux 90cv et un 100cv, le mien est le 90cv avec le cache culasse noire identique à 106 rallye. (pour XSI je sais pas.)

Meme le 100 chevaux s'accrochera pas, même a ma mienne qui marche quand elle veut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 0:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 03 Décembre 2005 15:20
Messages: 14
Localisation: Reims (51)
Je suis bien content pour toi et ta voiture, et je ne doute en aucun cas qu'elle soit devant, meme trés loin devant. :jap:
Elle est meme surement beaucoup mieu que cette saxo. :bien:
:jeggad: :lolbis:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 7:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Août 2005 12:24
Messages: 2131
Localisation: 78770 THOIRY CITY
c'est pas au niveaux des chevaux :nana:
:capello: je crois que c'est les rapports de boîte qui diffère ;) (la saxo a une boîte de papymobile).

_________________
Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 8:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
si on range les voitures en fonction des CV qu'elles développe on est mal barré :roll:
et dans ce cas vu ce que je mange au petit dej je doit avoisiné les 150ch :lol:

bref ;)

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 9:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 20 Août 2005 12:24
Messages: 2131
Localisation: 78770 THOIRY CITY
les 2 points qui diffère avec la XSI je pense:
-sont le poid de la voiture
-la boîte de vitesse
par contre je comprend pas pourquoi le VTS 1.6 8s sort moins de chevaux que la XSI 1.6 ?? c'est la gestion ??
par contre elle a un trés bon chassis la saxo :bien: tous comme la 106 :inlove:

PS: merci valou :jap: d'avoir déplacé j'étai un peu HS :oops:
mais il ne fallait pas qu'un potentiel acheteur croit qu'il aurait eu les même sensation qu'au volant d'une XSI :loving:

_________________
Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 10:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 03 Décembre 2005 15:20
Messages: 14
Localisation: Reims (51)
david a écrit:
les 2 points qui diffère avec la XSI je pense:
-sont le poid de la voiture
-la boîte de vitesse
par contre je comprend pas pourquoi le VTS 1.6 8s sort moins de chevaux que la XSI 1.6 ?? c'est la gestion ??
par contre elle a un trés bon chassis la saxo :bien: tous comme la 106 :inlove:

PS: merci valou :jap: d'avoir déplacé j'étai un peu HS :oops:
mais il ne fallait pas qu'un potentiel acheteur croit qu'il aurait eu les même sensation qu'au volant d'une XSI :loving:


La saxo à aussi 4 freins à disques entre autre.

Il y a plusieurs 1.6 8s sur la saxo: deux 90cv et un 100cv
Le premier 90cv comme le miens, possede le couvre culasse noire comme sur 106 rallye, et il est possible de monter dessu l'admi de 106 rallye 1.3 alors que ce n'est pas possible par exemple sur le 1.6 100cv
Les autres diférences sont dans la ligne d'échappement, le cata n'est pas au meme endroit. Il peut etre placé verticalement dans le collecteur sur la 100cv, et horizontalement sur 90cv. Il y a aussi une différence de boite de vitesse, à savoir que la boite la plus longue doit surment etre sur la saxo.

Ensuite toutes ses dispartitées doivent donner un rendement dont la différence doit etre relativement minime.
On peut mettre sur circuit une XSI 1.6, une VTS 90cv, une VTS 100cv et une 106 rallye:
La meilleur prépa, c'est le pilote! :jap:
A mes yeux cela reste un bloc 1.6 8s qui a su évolué aux fils des années.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 11:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
Je cerne un peu ton point de vue JC

mais malheureuseument je pense que ca va un peu plus loin que ca

pour moi la VTS 8s toutes cylindrées confondues n'ont rien de sportif
c'est une saxo ( cytadine ) à look sportif, voir la 307 xsi HDI

d'autre part le moulin n'a rien a voir dans son caractère et dans ces performances comparé aux xsi et rallye

pour moi les moulins 1.6 90 et 100ch de PSA est beaucoup plus à caractère coupleux, confort et routier

en ce qui concerne les moulins xsi et rallye ce sont des moteurs à caractère beaucoup plus sportif qui envoie quand meme jusqu'a 7000 trs voir plus
la puissance de ses moulins est puisé haut dans les tours
donc dans le moulin proprement dis je pense bien que le haut et bas moteur diffèrent aux versions 90 et 100
qui dit donc aussi gestion différente

à noter aussi les boites qui n'ont rien a voir aussi à noter que sur xsi 1.4 à 130 en 5 on est pas loin des 4500 trs

je n'ai pas ouvert tout ces moulins bien sur mais ca ne m'etonnerais pas de voir mes suppositions se confirmer

donc à pilote équivalent je ne pense pas du tout que ces caisses se valent


voila ce n'est que mon avis je ne suis pas la pour :jeggad: mais c'est un peu comme comparé une 205 GTI 1.6 8s à une 206 1.6 16v

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 12:49 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Le cache culbu est le même sur toutes les 106 Ph.1...XSi/Rallye/XT, etc... ;)

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 13:10 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
val972 a écrit:
A noter aussi les boites qui n'ont rien a voir aussi à noter que sur xsi 1.4 à 130 en 5 on est pas loin des 4500 trs


A oui, je comprends mieux pourquoi je devais passer la 3 et la 4 pour doubler et suivre Wilo quand on est aller à Lohéac ! 4500 à 130, c'est entre ma 3e et ma 4e (3e > 5000 et 4e > 4000, 5e >3000)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 13:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
d'accord avec val, les VTS 8s première génération ont le TU5 en Bosch MP5.1 je crois ??? en gros le même moulin que la VTR ... Donc bof :/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 13:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 03 Décembre 2005 15:20
Messages: 14
Localisation: Reims (51)
C'est intéréssant ce topic, j'avais participé à un autre de ce genre ici meme : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=3562&postdays=0&postorder=asc&start=0

On peut y voir notement les photos du moulin de ma saxo:
Image

Il y a une différence aussi dans les boitiers d'allumage, il me semble que le miens est un magniéti maréli (à verifier) ou quelque chose comme ca, l'admission est en multipoint aussi.

Si non val972, quand tu dit que ce n'est pas une sportive et que c'est plutot dans le couple ou le confort routier, je vois ce que tu veut dire; et je me dit "elles marchent si bien que sa vos XSI ?" j'ai jamais testé perso, mais en tout cas je trouve que le 1.6 90cv marche déja trés bien, car j'ai meme était un peu déssu en passant à ma VTS 16V qui est moin violente tout en marchant mieu dans les tours (mais sa c'est un autre débat.)
et quand tu dit "pour moi la VTS 8s toutes cylindrées confondues n'ont rien de sportif
c'est une saxo ( cytadine ) à look sportif, voir la 307 xsi HDI" je pense que tu parles des VTS 1.4 non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site