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MessagePosté: Jeudi 21 Décembre 2006 12:32 
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MOUMOUN a écrit:
J'ai tout lu et il y a quelques informatios qui sont fausses...les manos VDO ne fonctionnent qu'avec des sondes VDO...Pour la tempé eau il existe bien la sonde mais pas chez GT2i, moi je l'avais commandé chez Francelec à Bayonne.
Si tu prends la sonde d'origine tu auras des informations erronnées (désolé Wilo ;) ),j'ai testé et avais même fait un post la dessus.
Pour ce qui est de la pression d'alerte pour l'huile c'est 0.8 bar.
Et oui un 0-5 bar suffirait amplement car il ne monte que très occasionelement a plus de 5 bar! une fois pour tester j'ai atteint 6 bar.
Pour les branchements il existe des tas de solutions, sur notre XSI c'est assez simple et en plus tu peux garder toutes les indications d'origine sur ton TDB si tu te démerde bien!
Pour l'eau il y 2 endroits en plus de celui d'origine ou tu peux te brancher!
Pour l'huile c'est un peu plus embettant, moi j'ai opté pour une sonde qui remplace le bouchon de vidange...je n'ai jamais eu aucun problême.
Pour la pression ,j'ai mis un "Y" en laiton qui m'a permis de brancher mon VDO et de conserver le manocontact d'origine afin d'avoir les deux indications...si une led pète j'aurais quand même l'information!

A mon tour de te poser une question, tu dis que tu veux mettre tes manos a la place l'autoradio,mais ou vas tu mettre celui ci par la suite?
Moi même je voulais les mettre ici mais j'ai renoncé, dans mon ancienne 106 je les avais mis a la place des deux grilles de ventilation centrale en refaisant toute la console en fibre synthetique, c'était pas mal aussi. ;)

Je parlais qu'on avait déjà la sonde d'eau et l'indicateur de température au tableau de bord et ce dernier est cohérent car le ventilo se déclenche vers 100° c'est à dire juste au dessu du trait des 90° (le dernier trait blanc)

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MessagePosté: Jeudi 21 Décembre 2006 21:07 
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Oui c'est vrai... :D

Sinon je sens que je vais finir chez Autobacs moi... :mrgreen:

Ou sinon, il y a cela... :roll:

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MessagePosté: Jeudi 21 Décembre 2006 21:16 
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Cela quoi? il est où le lien pitchounette? :buzz:

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MessagePosté: Jeudi 21 Décembre 2006 21:59 
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Wiloskill a écrit:
Cela quoi? il est où le lien pitchounette? :buzz:


:lol: Pardon... http://www.orecaonline.fr/index.aspx?se ... ubrique=75 ... :oops:

Sinon ceux d'Autobacs me tentent grave, c'est des RaceTech pas trouvé sur le net, cette marque fait l'AFR aussi, mais non disponible en magasin, ni sur commande, ni rien, si vous trouvez je suis preneur !!

Pour info, j'ai vu la sonde de pression d'huile livré avec, c'est une bi-sonde...du moins de visu, comme la VDO... Mais fait-elle réellement témoin d'alerte aussi ? :roll:

J'ai eu aucune info, je verrais avec un autre vendeur, mais rien marqué sur le carton ni la notice intèrieur, donc je sais pas à combien de pression est le témoin d'alerte, s'il y a... :roll:

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MessagePosté: Vendredi 22 Décembre 2006 8:26 
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[/quote]
Je parlais qu'on avait déjà la sonde d'eau et l'indicateur de température au tableau de bord et ce dernier est cohérent car le ventilo se déclenche vers 100° c'est à dire juste au dessu du trait des 90° (le dernier trait blanc)[/quote]

Le ventilo déclenche bien avant 100° Wilo, il déclenche à 88° pour s'arrêter a 84°... ;) tu le savais tu l'as toi même écrit en page2!


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MessagePosté: Vendredi 22 Décembre 2006 15:55 
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MOUMOUN a écrit:
Le ventilo déclenche bien avant 100° Wilo, il déclenche à 88° pour s'arrêter a 84°... ;) tu le savais tu l'as toi même écrit en page2!




S'enclenche puis se déclenche :capello: :mrgreen:

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MessagePosté: Vendredi 22 Décembre 2006 17:01 
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Oui! patron :dentier:


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MessagePosté: Vendredi 22 Décembre 2006 17:14 
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MOUMOUN a écrit:
Oui! patron :dentier:



:buzz: :mrgreen:

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MessagePosté: Vendredi 22 Décembre 2006 20:42 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Sinon ça se branche où un mano AFR (Air Fuel Ratio) ? :roll:


+1

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MessagePosté: Vendredi 22 Décembre 2006 20:49 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
CHyCaNoS XSi a écrit:
Sinon ça se branche où un mano AFR (Air Fuel Ratio) ? :roll:


+1



Sonde lambda si bonnes valeurs.

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MessagePosté: Vendredi 22 Décembre 2006 20:50 
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azizouh a écrit:
CHyCaNoS XSi a écrit:
CHyCaNoS XSi a écrit:
Sinon ça se branche où un mano AFR (Air Fuel Ratio) ? :roll:


+1



Sonde lambda si bonnes valeurs.


Si bonnes valeurs ? C'est à dire ? :roll:

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MessagePosté: Vendredi 22 Décembre 2006 21:30 
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CHyCaNoS XSi a écrit:

Si bonnes valeurs ? C'est à dire ? :roll:



Je suppose que le vumètre doit être compatible avec les valeurs de la sonde.

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MessagePosté: Vendredi 22 Décembre 2006 22:28 
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Oui normalement sur la sonde lambda :D
ihih :D
Et pourquoi ce mano d'air fuel ne serait pas réglé?

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C'est TaG


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MessagePosté: Vendredi 22 Décembre 2006 22:41 
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Beta_Testeur a écrit:
Oui normalement sur la sonde lambda :D
ihih :D
Et pourquoi ce mano d'air fuel ne serait pas réglé?



Je ne sais pas. Il doit y avoir une plage de valeur sur la fiche produit?

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MessagePosté: Samedi 23 Décembre 2006 13:12 
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LEs sondes lambda étant toutes identiques ou presque.
Sur clio / polo / xsi j'ai vu les mêmes du bosch 4 fils ...

Et comment ferrais les fabricants pour rentrer dans leurs frais?
Déjà Bosch grand fabricant de ce genre de pièces devrait en faire une par voiture? impossible trop chers pour que renault / peugeot / VW / BMW ... et autre ne décident pas de dévolopper la leur.

Et ensuite chaque fabricant de mano devraient en faire un par réference donc pas possible je penses que l'on aura aucun soucis sur la compatibilité avec nos titines :D

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MessagePosté: Samedi 23 Décembre 2006 14:42 
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TaG a écrit:
Et comment ferrais les fabricants pour rentrer dans leurs frais?
Déjà Bosch grand fabricant de ce genre de pièces devrait en faire une par voiture? impossible trop chers pour que renault / peugeot / VW / BMW ... et autre ne décident pas de dévolopper la leur.
Et les étriers de freins pourquoi c'est du bendix ou Lucas et pas la marque qui developpe sont amtos ... Pourtant c'est jamais les mêmes modèles même sur la même voiture... (tambour arrière...) :roll:

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Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


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MessagePosté: Samedi 23 Décembre 2006 20:57 
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TitiXsi a écrit:
TaG a écrit:
Et comment ferrais les fabricants pour rentrer dans leurs frais?
Déjà Bosch grand fabricant de ce genre de pièces devrait en faire une par voiture? impossible trop chers pour que renault / peugeot / VW / BMW ... et autre ne décident pas de dévolopper la leur.
Et les étriers de freins pourquoi c'est du bendix ou Lucas et pas la marque qui developpe sont amtos ... Pourtant c'est jamais les mêmes modèles même sur la même voiture... (tambour arrière...) :roll:


Ceci est un HS...veuillez disposer... :lol:

Sinon pour la sonde du manos de pression d'huile de chez Autobacs c'est bien une simple, donc apart acheter une bi-sonde VDO (qui d'ailleurs je sais pas si compatible), ou mettre un "T" (Où ça se trouve ?), qu'est-ce qu'on peut faire d'autre pour garder le témoin d'alerte d'origine ? :roll:

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MessagePosté: Samedi 23 Décembre 2006 21:08 
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si on se pique deux fois sur leur sonde ça ne va pas?
Mais il me semble que notre compteur à une sonde spécifique pour ce voyant, qui est celle qui est à coté du filtre à huile, blanche et souvent avec un aspect genre comme si elle avait chauffé / brulé

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MessagePosté: Samedi 23 Décembre 2006 21:12 
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TaG a écrit:
si on se pique deux fois sur leur sonde ça ne va pas?
Mais il me semble que notre compteur à une sonde spécifique pour ce voyant, qui est celle qui est à coté du filtre à huile, blanche et souvent avec un aspect genre comme si elle avait chauffé / brulé


Bah c'est pas à la place de ça que l'on met la nouvelle sonde pour le mano ? :roll:

Pour l'histoire de se piquer 2 fois je sais pas, c'est vraiment bizard...j'attend de les avoir sous la main, car de visu elle a bien 2 sortie la sonde livré avec... :roll:

A voir... ;)

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MessagePosté: Samedi 23 Décembre 2006 21:46 
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Oui c'est là que la bi-sonde VDO avait été placée sur ma verte.

La pression d'huile aurait du être de série, comme sur 205 GTI 1.9.

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