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 Sujet du message: 106 XSI 16S : Elle roule !
MessagePosté: Dimanche 17 Octobre 2004 17:02 
La semaine passée j'ai terminé le montage de ma petite xsi qui a reçue un nouveau moteur, donc je lui ai installer un 1.6L 16s de 106 GTI, le montage n'a posé aucun gros problème, il y a juste de petites chose a modifier (le plus long est le faisceau électrique et le support moteur) autrement quelques autre pièces a acheter pour procéder a un montge parfait.
Le résultat maintenant: alors sincérement je ne m'attendais pas a une telle différence ! c'est assez impressionnant je trouve ! les heures de travail passé dessus en valent vraiment la peine.
Le moment le plus attendu était la mise en marche du moteur et la surprise, absolument tout a fonctionné du premier coup ! assez fière de moi car je ne suis pas du tout mécano, au tableau de bord tout les témoins ainsi que les sondes (T° eau et huile et le niveau d'huile) fonctionnent a merveille.
Du côté du chassis j'avais deja touché au principal pour pouvoir acceuillir cette greffe, donc essieu arrièe de saxo VTS avec frein a disques, barre stabilisatrice avant de 106 GTI, frein avant en 266*22 mm (de 206 GTI) ainsi que le maitre cylindre en 23.8 mm.
Au niveau suspension koni jaune et ressort -40 mm
L'intérieur a reçu des détails de finition, pédalier alu et pommeau de vitesse de 206 GTI ainsi qu'un short shift.

Maintenant je vais la rouler un moment et ensuite (au printemps) je lui monterai 4 jantes ouragan en 16` (195/40/16).

Je pense prochainement aller l'homologuée et ensuite lui refaire les AAC et le boitier.

A+


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 Sujet du message: Re: 106 XSI 16S : Elle roule !
MessagePosté: Dimanche 17 Octobre 2004 17:53 
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Ludo M3 a écrit:
La semaine passée j'ai terminé le montage de ma petite xsi qui a reçue un nouveau moteur, donc je lui ai installer un 1.6L 16s de 106 GTI, le montage n'a posé aucun gros problème, il y a juste de petites chose a modifier (le plus long est le faisceau électrique et le support moteur) autrement quelques autre pièces a acheter pour procéder a un montge parfait.
Le résultat maintenant: alors sincérement je ne m'attendais pas a une telle différence ! c'est assez impressionnant je trouve ! les heures de travail passé dessus en valent vraiment la peine.
Le moment le plus attendu était la mise en marche du moteur et la surprise, absolument tout a fonctionné du premier coup ! assez fière de moi car je ne suis pas du tout mécano, au tableau de bord tout les témoins ainsi que les sondes (T° eau et huile et le niveau d'huile) fonctionnent a merveille.
Du côté du chassis j'avais deja touché au principal pour pouvoir acceuillir cette greffe, donc essieu arrièe de saxo VTS avec frein a disques, barre stabilisatrice avant de 106 GTI, frein avant en 266*22 mm (de 206 GTI) ainsi que le maitre cylindre en 23.8 mm.
Au niveau suspension koni jaune et ressort -40 mm
L'intérieur a reçu des détails de finition, pédalier alu et pommeau de vitesse de 206 GTI ainsi qu'un short shift.

Maintenant je vais la rouler un moment et ensuite (au printemps) je lui monterai 4 jantes ouragan en 16` (195/40/16).

Je pense prochainement aller l'homologuée et ensuite lui refaire les AAC et le boitier.

A+

:bien:
C'est pour ca que l'on avait pas de news de toi..

J'ai l'impression que ta titine va bien :lol:

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Dernière édition par Ced43 le Dimanche 17 Octobre 2004 19:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 17 Octobre 2004 17:55 
Félicitation! :)
Il y a des photos? :mrgreen:


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MessagePosté: Dimanche 17 Octobre 2004 18:10 
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Nutella a écrit:
Félicitation! :)
Il y a des photos? :mrgreen:


+1

Des video de chronos? :)

En tout cas chapeau pour ce changement de moteur c'est du bon boulot :jap:


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MessagePosté: Dimanche 17 Octobre 2004 20:36 
j'espere que ca te convient : je t'avais bien dit que la difference serait enorme par rapport a une xsi normale.
Sinon tu m'oublie pas pour le boitier?


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MessagePosté: Dimanche 17 Octobre 2004 20:41 
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Magnifique ce changement de moteur .
Nous faut des chronos !
Et tu penses que ca passe a la déclaration de changement de moteur ?
c'est courant en suisse ?

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MessagePosté: Dimanche 17 Octobre 2004 22:45 
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TaG a écrit:
Magnifique ce changement de moteur .
Nous faut des chronos !
Et tu penses que ca passe a la déclaration de changement de moteur ?
c'est courant en suisse ?

C'est même supra courant en suisse!
Les compresseurs sur saxo VTS S16 ou 106 S16 sont conrant et autorisé sur route si tu refais faire la CG! :loving:

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Dimanche 17 Octobre 2004 23:03 
Pas de problème pour le boitier demain je vais aller voir tout ca !
Oui j'ai quelques photos, mais je suis toujours aussi bête, donc j'arrive toujours pas a les mettre!
Pour l'homologation je suis passé me renseigner avant, donc même boite a vitesse, même cylindrée j'ai le droit a 20% de puissance en + (donc c'est juste OK) et il faut que les normes antipollution du constructeur soit meilleur sur le nouveau moteur que l'ancien, donc ça je ne sais pas trop si c'est OK mais je pense que oui .
Sinon pour des chronos j'ai juste un 0 a 100 Km/h: moins de 8s mais avec un petit burn car la route était humide, donc en bonne condition ça dois tourner aux environs des 7.7s


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MessagePosté: Dimanche 24 Octobre 2004 21:47 
Bon ce week end je me suis un peu amusé avec ma 106 hé oui il faut bien de temps en temps ! le type avec ça 106 gti en a fait une sacrée tête lorsqu'il a réalisé qu'il n'arrivait pas a suivre une petite xsi, le seul truc qu'il a pu apercevoir était le petit xsi rouge !!!


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MessagePosté: Dimanche 24 Octobre 2004 21:49 
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Yop bah c'est niquel tout ca .

Dis moi sans etre indiscret tu es vers ou en suisse ?
Car ma tante vient d'y aller donc si je dois y aller ca peut etre cool .

Elle est pas super loin de bulles .
Je ne connais pas l'ortographe de cette ville j'espere ne pas m'etre trompé .

Si jamais tu peux répondre en mp si tu préferes . :) .

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MessagePosté: Dimanche 24 Octobre 2004 21:58 
Ben en fait je ne suis pas très loin de Bulle (env 50 Km) par contre ca dépend d'ou tu viens depuis la France ben tu passes près de chez moi pour aller a Bulle !
Franchement elle est presque au top la 106 dans cette configuration, trop heureux de l'avoir faite !


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MessagePosté: Lundi 25 Octobre 2004 15:07 
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Et bien c'est niquel chrome tout ca ;) .

Je passerais peut-etre chez ma tante si jamais j'y vais je passerais te voir ;) .

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MessagePosté: Mardi 09 Décembre 2008 18:50 
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déterrage :cyp:

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MessagePosté: Mardi 09 Décembre 2008 19:04 
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Il faut quoi exactement comme pièces pour adapter le s16 sur xsi ?

Boite de s16, obligé ? support moteur 1.1l ??

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MessagePosté: Mardi 09 Décembre 2008 19:56 
peso j'ai fait la modif et bien j'ai mis le suport du 1.1 l mais je trouve que le moulins n'est pas a ca place comme dans la s16 c'est pour cela que cette hiver je redémonte tous et soude le support de la s16. Sinon pour la boite pas obliger une de s16 moi je monte une boite de 106 rallye s2 avec dedans un pont court 13*59. mais comme je l'ai dit le support moteur du 1.1l rentre avec le s16 mais c'est pas le top vu que le moteur n'est pas a ca place exacte quand je passe en 5eme ma tringlerie bute dans le tablier et le cardan droit et trop du tabilier par rapport a l'origine.

sinon point de vue perf c'est que du bonheur ca pousse ca pousse et tant que j'y suis cette hiver tanque le moteur et sortie il file chez grillet pour une petite prépa aac 288° 9.3 vm alléger et équilibrer, vilo alléger et équilibrer collecteur ligne admission et en remplacment de la boite de s16 une boite de 106 rally avec 13 * 59 puissance annoncer 160 à 165 cv au roue


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MessagePosté: Mardi 09 Décembre 2008 20:34 
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ok, mais c'est sûr que si je fais ça je remplace direct le support moteur par celui de la s16.... sinon niveau du faisceau pas trop la galère ? j'ai entendu dire qu'il fallait debloquer quelque chose, car sinon la voiture demarre pas !???

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MessagePosté: Mardi 09 Décembre 2008 21:20 
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Faut faire gaf à ce que le boitier électronique ne soit pas bloqué ;)

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MessagePosté: Mercredi 10 Décembre 2008 5:48 
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TurboSnake a écrit:
Faut faire gaf à ce que le boitier électronique ne soit pas bloqué ;)


Boitier éléctronique = calculateur ?

Sinon on fait débloqué ça par qui ?

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MessagePosté: Mercredi 10 Décembre 2008 8:32 
moi j'ai tous mis de la s16 pour faire les chose "plus propre" frein train durite de frein (celle qui passe sous le chassis, réservoire tout tout


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MessagePosté: Mercredi 10 Décembre 2008 9:18 
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max106runessence a écrit:
moi j'ai tous mis de la s16 pour faire les chose "plus propre" frein train durite de frein (celle qui passe sous le chassis, réservoire tout tout


Oui c'est le mieux c'est sûr ;) par contre le reservoir je pense pas que ça soit indispensable, sauf si le volume est plus grand que la xsi ca peut être interessant ;)

Sinon c'est quoi cette histoire de boitier électronique ou calculateur bloqué ?

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