Mais incroyable ça titi
Sinon j'ai enfin réglé mes satanés feux avants (Enfin Projecteur comme ils disent dans la Haynes)
Pas de photos (Pas mon APN de dispo)
Donc sur ces feux on a un réglage d'assiette des feux avec une petit molette situé coté clignotant de chaque coté.
Il y a 4 positions :
- 0 Deux personnes aux places de devants
- 1 Quatre / Cinq personnes dans la voiture
- 2 Quatre / Cinq personnes et coffre chargé
- 3 Le conducteur et le coffre très chargé (donc levier important non compensé)
Le mien est bien sur la position 0, donc trois raisons
qui peuvent expliquer le fait que j'éclaire à 20 mètres grand max de nuit dans la campagne (donc à 90KM/H en gros c'est de l'aveuglette), ces raisons sont les suivantes :
- Vitre des feux vraiment très sales (Pas mon cas)
- Feux mal réglés (Donc trop bas)
- La partie réfléchissante à l'intérieur du feux qui est rouillée
Je démonte donc les clignotants pour pouvoir sortir les feux facilement. (Sortir le ressort de son emplacement et tirer doucement sur le clignotant et faire pivoter d'un quart de tour le support d'ampoule pour libérer le clignotant)
Je sors les feux (En ayant bien entendu débranché les connectiques).
Donc on tire sur le feux, à vos risques et péril, ne pas tirer comme un boeuf, si ça ne vient pas essayer de voir si rien ne gêne, (Le feux qui touche le pare choc ou autre).
Ensuite je vire l'ampoule, j'éclaire avec une lampe la vitre du feux pour observer si la partie réfléchissante à l'intérieur du feux est en bon état.
Il s'avère que les deux feux ont leur chrome en état neuf
Je regarde ensuite comment marche le réglage de l'assiette.
On constate donc en actionnant le réglage que la partie haute du feux s'avance vers le capot (Donc s'écarte de la traverse) et donc que le faisceau lumineux va vers le sol.
Ce réglage ne pouvant être modifié il faut s'attaquer aux réglages de la partie basse du feux.
Si le fait d'avancer la partie haute abaisse la hauteur du faisceau, il nous faut donc avancer la partie basse du feux, afin de remonter le faisceau et donc voir plus loin.
Je dévisse donc les deux vis du bas un peu au hasard.
Je remonte les feux (Alors la ne pas enfoncer comme un boeuf ( risque de péter une pate de fixation ou de péter la vitre du feux selon comment vous vous y prenez) Ma technique consiste à mettre le feux au contact des plots qui sont fixé sur la traverse et ensuite de mettre un léger coup sur le feux à chaque extrémité, le feux est rentré sans soucis.
Allumer les feux en ayant bien entendu rebrancher la connectique de l'ampoule H4 (Feux de croisement/route) allumer et voir si ça semble plus haut qu'avant, si oui essai routier dans une route avec le noir le plus total et voir aussi si l'on vous fait constamment des appels de phares ( si oui vous êtes en train d'éclairer trop haut).
Par contre si on dévisse un peu trop une des deux vis, on peut éclairer fortement le bas coté, donc pour régler proprement bah soit vous avez une machine, soit vous pouvez vous arrêter dans une route noir et modifier au fur et à mesure jusqu'à trouver le bon réglage.
Bien entendu la route doit être plate.
Dans mon cas j'éclairais sur les distances suivantes 20 Mètre en feux de croisement et environ 100 mètre en feux de route / Longues Portées.
Là en ayant réglé j'éclaire aussi loin que lorsque j'avais mes Feux de route avant, enfin en distance, les longues portées étant réglé pour éclair un peu plus sur les cotés dans mon cas
Donc je suis satisfait, me reste à améliorer le réglage pour avoir un beau faisceau bien droit, et ensuite avec les PIAA je devrais être plus que satisfait sur ma vision de nuit, je vais enfin pouvoir rouler tranquille la nuit
Je ferrais peut-être des photos lors du prochain réglage et un tuto avec les photos à l'appuie, bien que là les explications sont suffisantes pour un tuto selon moi