cherche pas lol si ta pedale est dur en generale a 90% c est ton enbrayage qui est usé mais il n est pas obliger de patiner . c vau environ 16
http://www.oscaro.com/r479-Kit+d%27embrayage+pour+PEUGEOT++106+I+%281A%2C+1C%29+1.4+%2894+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1992-2468-88-1992-77.htm prend le en valeo c de la bonne qualiter jamais de probleme c est le plus cher serte mais tu va pas t amusé a le redémonter toute les 5 minutes .
pour changer l enbrayage:
- tu tombe les 2 cardans
- tu decroche le support de boite et tu l enleve ( met un cric sous le carter moteur avec une cale pour le maintenir.
- tu enleve le demareur , les biellettes de selecteur, cable compteur, masse , et ton tours de boite. ( il faut ke la boite ne soit plus rattacher a une parti de la voiture)
- apres tu la sort delicatement (ne pas la faire tomber :s
- ensuite tu dois avoir 6 boulon alen (6mm ) a enlever et puis c fini
remontage:
-nettoie ton volant moteur avec du papier de vers pour gratter la merde (si tu voi des trace d usure de metal et qu il est plus lisse mais rugeu change le c est que tes rivets on touché. ca entrainera une usure rapide de ton embrayage)
-tu place ton disque (fais attention au sens du disque)et ton mecanisme ,tu le centre et tu met tes vis en les raprochans petit a petit en croix (fau pas en serer une a fond puis l autre )
- tu remet la boite en mettan une vitesse a la main (change la buté sur ta boite, ne la fais pas tomber au remontage :s)
- apres tu fais toute les etapes du demontage en sens inversse .
pour plus d info tu me demande
bon courage
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)