Nous sommes le Lundi 02 Décembre 2024 8:58

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Mars 2005 23:11 
Par curiosité j'aimerai savoir à quelle quantité d'huile correspond la différence entre le niveau max et mini sur la tige de controle de l'huile sous le capot...
Lors d'une vidange je met le niveau au max(3,5l), aprés 10000km mon niveau d'huile est environ 6-7mm plus bas...donc si quelqu'un sait quelle quantité il y a d'huile dans le moteur lorsque le niveau est au mini, merci de me le dire... ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Mars 2005 23:29 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
3.5L et sinon c'est environ 1L à 1L5 entre le mini et le maxi!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 09 Mars 2005 17:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
3.2l dans le carter + 0.3l dans le filtre.

J'ai entendu 1l entre min et max.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 09 Mars 2005 17:40 
Ok, merci à vous 2...
Donc je consomme entre 1/4 et 1/3L d'huile en 10000km...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 09 Mars 2005 17:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Rien du tout alors!


A quel kilometrage?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 09 Mars 2005 19:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 05 Mars 2005 22:42
Messages: 45
Localisation: Sochaux (Le fief)
Je trouve que le niveau d'huile visible au tableau de bord est bien pratique et reflete bien le niveau de la jauge sous le capot. Vous en pensez quoi ?
Sinon pour l'huile je met de la Esso Ultra 10w40 et je consomme presque rien (moins d'1/4 aux 10000) pour 192000 bornes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 09 Mars 2005 19:15 
azizouh a écrit:
Rien du tout alors!


A quel kilometrage?


Elle a 107000km ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 09 Mars 2005 19:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
J'ai l'impression que la mienne ne consomme presque quedal en huile... J'en suis à 8000km ( faut que je fasse la vidange) et j'en suis toujours à casiment le maximum...

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 09 Mars 2005 20:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 05 Mars 2005 22:42
Messages: 45
Localisation: Sochaux (Le fief)
ShiNo a écrit:
J'ai l'impression que la mienne ne consomme presque quedal en huile... J'en suis à 8000km ( faut que je fasse la vidange) et j'en suis toujours à casiment le maximum...


Pareil, en tout cas les XSi ne consomment pas enormement en `utilisation normale` et pis ca depend du style de conduite. C'est sur que toujours a haut regime, temperature elevee ou bcp de bornes sur autoroute ca tete plus. En dernier lieu faut voir l'etat du moteur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 09 Mars 2005 21:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Bah, je crois que tu viens de citer mon style de conduite :cagoule: soit dans les tours, soit de l'autoroute. Sinon mon moteur à 121Mkm.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 09 Mars 2005 21:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
F_XSI100 a écrit:
Je trouve que le niveau d'huile visible au tableau de bord est bien pratique et reflete bien le niveau de la jauge sous le capot. Vous en pensez quoi ?
Sinon pour l'huile je met de la Esso Ultra 10w40 et je consomme presque rien (moins d'1/4 aux 10000) pour 192000 bornes.


Oui la jauge de niveau est précise, dommage qu'il y en a pas une aussi pour l'eau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 09 Mars 2005 21:24 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Oui elle est aussi je trouve trés précise ;) .
De toute facon un coup de temps en temps sous le capot pour etre sur et hop ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Mars 2005 7:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
TaG a écrit:
Oui elle est aussi je trouve trés précise ;) .
De toute facon un coup de temps en temps sous le capot pour etre sur et hop ;) .


exactement :bien:
et pr ceux qui consomme bcp d'huile ds les tours dc a chaud, essayer de prendre 1 indice plus visqueux ....... par exemple moi je vais passer de la 5w40 a de la 5w50 ou 10w50 car elle est trop fluide a chaud la mienne :oops:

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Mars 2005 9:05 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Oui mais bon ta voiture c'est pas la meme prépa que ma mienne par exemple ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Mars 2005 7:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
TaG a écrit:
Oui mais bon ta voiture c'est pas la meme prépa que ma mienne par exemple ;) .


rien a voir, car ma prépa n'est pas tres évoluée, g juste un régime plus elevé, et un bas moteur juste equilibré ........ l'huile que je vais mettre ca va etre une huile de grande surface ........ si jamais j'avais une bonne prépa de type groupe A avec une culasse retouché de 1mm ouais là ok huile competitiion ....... mais pr nos caisses une bonne 100% synthese ca suffit ;)

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Huile utiliser
MessagePosté: Vendredi 18 Mars 2005 12:59 
moi je mais toujours de la : IGOL Compétition 5W40 que je paye dans les 50 euros les 4 litres. Je pourrai avoir le détail complet de l'huile si ça intéresse quelqu'un mais en tout cas c'est de la bombe.

INCISIF-TEAM


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Mars 2005 18:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Pleintaquet a écrit:
TaG a écrit:
Oui mais bon ta voiture c'est pas la meme prépa que ma mienne par exemple ;) .


rien a voir, car ma prépa n'est pas tres évoluée, g juste un régime plus elevé, et un bas moteur juste equilibré ........ l'huile que je vais mettre ca va etre une huile de grande surface ........ si jamais j'avais une bonne prépa de type groupe A avec une culasse retouché de 1mm ouais là ok huile competitiion ....... mais pr nos caisses une bonne 100% synthese ca suffit ;)


Je dirais même que dla semi-synthèse 10W40 suffit!
La preuve de ca, je roule avec tout les jours.

La 5W50 carrefour c'est la même que la MOBIL 1, même code usine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Mars 2005 20:21 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Je vais voir pour essayer de la 50 pour la valeur a chaud car la mienne monte vachement haut en T°c d'huile donc je verrais si difference visible au compteur ou pas ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Mars 2005 23:44 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Pleintaquet a écrit:
TaG a écrit:
Oui mais bon ta voiture c'est pas la meme prépa que ma mienne par exemple ;) .


rien a voir, car ma prépa n'est pas tres évoluée, g juste un régime plus elevé, et un bas moteur juste equilibré ........ l'huile que je vais mettre ca va etre une huile de grande surface ........ si jamais j'avais une bonne prépa de type groupe A avec une culasse retouché de 1mm ouais là ok huile competitiion ....... mais pr nos caisses une bonne 100% synthese ca suffit ;)

10W40 GTX3 suffit jai pas envie de débourser 35€+7€ pour une vidange, le bidon de 5L à 21€ et le filtre à 7€ suffit! ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2005 8:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Wiloskill a écrit:
Pleintaquet a écrit:
TaG a écrit:
Oui mais bon ta voiture c'est pas la meme prépa que ma mienne par exemple ;) .


rien a voir, car ma prépa n'est pas tres évoluée, g juste un régime plus elevé, et un bas moteur juste equilibré ........ l'huile que je vais mettre ca va etre une huile de grande surface ........ si jamais j'avais une bonne prépa de type groupe A avec une culasse retouché de 1mm ouais là ok huile competitiion ....... mais pr nos caisses une bonne 100% synthese ca suffit ;)

10W40 GTX3 suffit jai pas envie de débourser 35€+7€ pour une vidange, le bidon de 5L à 21€ et le filtre à 7€ suffit! ;)


Je pense comme toi! En pluis tous les deux on arrive à des fort kilométrage, comme quoi!

Et vidange tout les 10000km voir plus.

En fait tout dépend de l'usage qu'on fait de son auto!

Je mets de la Activa 7000 10W40 a 19euros les 5l et en promo 21 euros les 5+2 l, la tienne c'est de la 100% synthèse?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site