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 Sujet du message: [actuateur]probleme apres netoyage
MessagePosté: Mardi 10 Avril 2007 8:47 
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salut a tous,
hier, j'ai demonté puis nétoyé mon actuateur puis débranché la batterie toute la nuit comme undiqué dans le tutto...
depuis, mon ralenti n'arrete pas d'ossiller entre 2000 et 4000 tr/min...
qu'ais donc fait???
merci pour vos réponses...

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MessagePosté: Mardi 10 Avril 2007 8:48 
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topic qui existe depuis 2 ans, tu aura surement des reponses a tes questions
:)

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MessagePosté: Mardi 10 Avril 2007 9:50 
Merci du lien, celui de Mel fait pareil, je vais regarder ça!!


Stéphan'


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MessagePosté: Mardi 10 Avril 2007 10:14 
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Tu as remis l'actuateur dans le bon sens?
Il y a une flèche sur l'actuateur ;)

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MessagePosté: Mardi 10 Avril 2007 12:09 
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meme soucis quand jai fait le mien
donc moi apres une dizaine de demontage jai trouver un reglage du volet a peu prés correct (en position milieu) je lai obtenu en faisant tourner lactuacteur dans mes mains
donc apres jai tout remonter, mais je ne lai pas rebrancher et jai un ralenti de 600tr a froid et 900tr a chaud
il marche comme ca tant mieux
car sinon soit javai un ralenti a 2000 - 4000tr soit pas de ralenti du tou

si ca peut aider on sait jamais

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MessagePosté: Mardi 10 Avril 2007 12:25 
TaG a écrit:
Tu as remis l'actuateur dans le bon sens?
Il y a une flèche sur l'actuateur ;)


oui, je peux pas me tromper, les sorties font un angle à 90, donc impossible de se planter, mais j'ai trouvé un acuateur dans mon stock avec les sorties alignées au lieu de 90 mais ca tourne librement dedans, donc je vais le mettre et faire un coude 90, en esperant que ca vienne de la car quand j'ai remonté j'avais vu que ca toyurnais pas nikel mais j'ai pas fait plus gaffe....!!!!!!!


Stéphan'


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MessagePosté: Mardi 10 Avril 2007 12:36 
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Inscription: Lundi 13 Novembre 2006 10:20
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Regarde bien si tu l'as ouvert completement qu'en remettant le petit vase en dessous tu ais remis les petits pics qui font la fermeture bien comme a l'origine et que l'air ne rentre pas par la sinon tout est faussé !!!


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MessagePosté: Mardi 10 Avril 2007 13:12 
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Stephan,

Ok tu as cette version.
Perso j'ai la version sortie entrée alignées, d'ou ma question sur, ne vous êtes vous pas trompé de sens?
ihih :D

Mais normalement si tu le prend entre tes deux paumes de main, et que tu fais pivoter l'actuateur entre tes mains assez energiquement ( genre allumer un feux en faisant tourner le bout de bois entre tes mains) tu dois entendre clacl / clac à chaque fois que tu change de sens, si oui ca veut dire que le volet fonctionne bien ;).

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MessagePosté: Mardi 10 Avril 2007 14:07 
sur les sax je croi que le faite de debrancher la prise pour le nettoyer lui fai perdre ces repere et donc on est obliger de passer a la prise diag,car comme ton cas le ralenti ne se stabilise pa...


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MessagePosté: Mardi 10 Avril 2007 14:20 
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Sinon faut tester ça :
Mettre le contact (tous les voyants allumé) pendant 10 secondes
Couper le contact 10 secondes
Remettre le contact 10 secondes et démarrer, laisser chauffer la voiture jusqu'à son premier déclenchement de ventilo, roulez un peu pour le plaisir, et ensuite eteindre titine, laissez refroidir titine et voir si démarrage à froid, elle fait chier ou non avec un ralenti pas stable ;)

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MessagePosté: Mardi 10 Avril 2007 14:27 
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faut que jredémonte ca ce soir pour regarder mais pas de doutes sur le sens de remontage...donc en gros le probleme viendrait de la position du volet de l'actuateur au moment du remontage???

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MessagePosté: Mercredi 11 Avril 2007 8:10 
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pour le remontage dans le bon sens moi c'est du grand tuyaux vers le plus petit
par rapport a la fleche qui est sur lactuateur

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MessagePosté: Mercredi 11 Avril 2007 10:58 
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Localisation: 94 - le plessis trevis
salut a tous,
voici donc des news de ma titine après le bricolage d'hier soir...
apres avoir redémonté l'actuateur, je l'ai tout simplement remonté mais au dessus du moteur sans remetre la durite d'arrivé d'air de facon a avoir un accès pendant que le moulin tourne :P
ensuite, un pote surveillais le compte tour pendant que je titillais le volet avec un petit tournevis et lâ, on a trouver le parfait équilibre :inlove: :inlove: :inlove:
en fait, il suffit de mettre le volet en position fermé, de l'ouvrir a la main d'environ 1mm et c'est parti pour un remontage que nous metrisons tous bien sur ;)
ensuite, débranchement du calculo pour la nuit et ce matin, elle a la santé comme jamais :nos:
du coup, avec xerow, on va tester tout ca vendredi soir en conditions extremes :banane: :banane: :banane:
objectif:le fumer malgré les 130 ch de son 205 GTI...(y'a di'espoir :blague: )
en tous les cas, merci a tous pour vos renseignements qui m'ont bien servi :hehe:

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MessagePosté: Mercredi 11 Avril 2007 11:29 
La position du volet de l'actuateur a un effet sur les perfs générales ? :roll:


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MessagePosté: Mercredi 11 Avril 2007 11:42 
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Inscription: Dimanche 01 Octobre 2006 17:00
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Localisation: Val de marne
Bon ba on va voir ca vendredi soir, bon 130cv c'est pas tres exact, je parlerai plutot de 120 car mon moteur n'est pas en grande forme mais bon je suis tjr pret pour test!!!!!!!!
vrooomm vrroooooooommmmmm pppppooooowwwwwwoooooooaaaaaaaaaa!!!!!!!

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MessagePosté: Mercredi 11 Avril 2007 13:44 
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Localisation: 94 - le plessis trevis
Rent a écrit:
La position du volet de l'actuateur a un effet sur les perfs générales ? :roll:


apparement oui, au remontage en tout cas faut croire!!! le moteur tourne plus rond, ne cale pas, ne broute pas...que du bonheur :loving:

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MessagePosté: Mercredi 11 Avril 2007 13:53 
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Localisation: 94 - le plessis trevis
Calimero a écrit:
crazy106 a écrit:
salut a tous,
voici donc des news de ma titine après le bricolage d'hier soir...
apres avoir redémonté l'actuateur, je l'ai tout simplement remonté mais au dessus du moteur sans remetre la durite d'arrivé d'air de facon a avoir un accès pendant que le moulin tourne :P
ensuite, un pote surveillais le compte tour pendant que je titillais le volet avec un petit tournevis et lâ, on a trouver le parfait équilibre :inlove: :inlove: :inlove:
en fait, il suffit de mettre le volet en position fermé, de l'ouvrir a la main d'environ 1mm et c'est parti pour un remontage que nous metrisons tous bien sur ;)
ensuite, débranchement du calculo pour la nuit et ce matin, elle a la santé comme jamais :nos:
du coup, avec xerow, on va tester tout ca vendredi soir en conditions extremes :banane: :banane: :banane:
objectif:le fumer malgré les 130 ch de son 205 GTI...(y'a di'espoir :blague: )
en tous les cas, merci a tous pour vos renseignements qui m'ont bien servi :hehe:


Bien content d'entendre ça mister. On attend de lire tes commentaires "à chaud" ;-)


si tu veux des commentaires a chaud, en voila:a midi, direction KFC pour bouffer...petit passage par l'autoroute sous le cagniard...200° dans la voiture, au moins autant sous le capot, sans parler du feu d'artifice dans le calbar :jeggad:
une vraie turie!!!!je kiff, reste plus qu'a trouver une parade pour préserver les quelques malheureux points qu'il reste sur mon permis!!! :bvoyons:

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MessagePosté: Mercredi 11 Avril 2007 13:55 
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Localisation: 94 - le plessis trevis
xerow a écrit:
Bon ba on va voir ca vendredi soir, bon 130cv c'est pas tres exact, je parlerai plutot de 120 car mon moteur n'est pas en grande forme mais bon je suis tjr pret pour test!!!!!!!!
vrooomm vrroooooooommmmmm pppppooooowwwwwwoooooooaaaaaaaaaa!!!!!!!


cherche pas mec, tu peux pas test!!! :p1

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