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 Sujet du message: Systeme A.V.E.C
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 20:13 
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salut

voila avec mon prof de meca on a trouvé sa sur le net
http://perso.orange.fr/quanthommesuite/ ... ec2006.htm

c'est une piece a realisé et a mettre dans l'admission qui doit crée des turbulance et favoriser le remplissage du moteur (enfin bon je sait pas exactement...)

demain j'enmene ma xsi au bahut pour essayer de nous faire un petit vortex voir si sa peut donné quelque chose de concret...

si quelqu'un a des info la dessus :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 20:58 
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Ce système est très à la "mode" chez les tuners ricains...
Ils utilisent des "spacers" pour éloigner de quelques centimètres le boitier papillon du collecteur d'admission... Ils ent profitent pour incorporer des "ailettes" aérodynamique pour donner un phénomène de tourbillon à la veine d'air.
L'effet est double: augmenter le volume mort entre pap. et pipe et créer le phénomène de tourbillon. Il s'en suit "théoriquement" un meilleur remplissage et donc plus de couple (qui dit plus de couple dit pied plus "léger" donc économie... Meilleur énergie mécanique produite à même mélange...).

Les férus d'ebay sont surement tombé dessus ;)

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TOYOTA-T ... dZViewItem

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MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 21:03 
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mon prof s'en ai fait un qu'il a monter sur son kangoo 1.9 DTI et il a senti une difference le moteur tourne mieux donc bon je verrait sa demain :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 21:04 
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Sur un atmo, ça doit le faire plus en fait je pense :)
...
Et Tibb, fait pas ça avec une canette de coca quand même. Quand je vois la dépression que crait un moulin, j'ai du mal à croire que les ailettes restent en place :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 21:07 
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oula non tinkiete pas on va faire sa avec une plaque de tole roulé et coupé

un mec la fait avec une canette et elle est rester coincer dans le papillon :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 21:39 
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vi j'ai vu ... :) Il est dingue et a eu beaucoup de chance

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MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 21:43 
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ben ouai un ti bout dans les cylindre et c'est top :bien: :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 22:12 
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mdrrrrrrr bien trouvé le jeux de mot :bien:

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MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 23:38 
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Tibb t'as plus le choix tu vas devoir faire AVEC

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MessagePosté: Jeudi 19 Avril 2007 18:29 
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voila le Vortex (il appele sa comme sa...) est fait

quelque photo monté

http://img483.imageshack.us/my.php?image=spa0102iq0.jpg
http://img184.imageshack.us/my.php?image=spa0103xu6.jpg


sauf qui a petit soucis lol je part de l'ecole j'arrive devant chez moi j'enleve la durite de la bmc et la pu de vortex :cry: enfaite avec la chaleur y c'est ramolie et il c'est deboité du boitier papillon...
donc je voulait mettre de la pate a joint rouge (un peu collante) mais je l'ai pas retrouvé dans mon garage donc j'ai mis de la bleu on verra si sa tient...

si quelqu'un a une idée...

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MessagePosté: Jeudi 19 Avril 2007 19:25 
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et alors ... sa fait une diff ? ou c'est comme la trape alu ?


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MessagePosté: Jeudi 19 Avril 2007 19:28 
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ben je peut pas encore dire y faudrait que je trouve le systeme pour que sa reste en place :dentier:

pour les perf je pense pas que sa va beaucoup changé apres faut voir pour la conso

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MessagePosté: Jeudi 19 Avril 2007 19:53 
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ouai c'est bien probable ske tu dit mais bon pour le prix que sa coute pourquoi ne pas essayer

le mieux serait de le mettre apres le papillon

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MessagePosté: Jeudi 19 Avril 2007 20:08 
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Calimero a écrit:
Tu es sûr qu'il faut le placer avant le papillon ? Parceque avant la tubulure d'admission coudée, comme ça, je pense pas que l'effet soit violent vu que l'air va taper sur une très grosse courbure juste après...


Il faut calculer l'effet venturi dans les deux cas et opter pour le meilleur résultat...
Je ne suis pas sur que ce soit mieux de le mettre avant la tubulure coudée, la courbure peux affaiblir ou dégrader le tourbillon (effet venturi dont j'ai parlé avant...)
Il y a un site ionternet ou l'on peut calculer le venturi en ligne en fonction des distance de tubulure etc... mais je n'ai plus l'url

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MessagePosté: Jeudi 19 Avril 2007 20:23 
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Le boitier papillon 106 R1300 a deux bossage de part et d'autre du papillon dans le même but, favoriser le mélange air/essence à bas régime. J'ai préféré tout lisser pour favoriser plutôt les hauts régimes.

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MessagePosté: Jeudi 19 Avril 2007 21:09 
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pas con l'azizouh :bvoyons:

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MessagePosté: Jeudi 19 Avril 2007 23:34 
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netking a écrit:
tibb69 a écrit:
mon prof s'en ai fait un qu'il a monter sur son kangoo 1.9 DTI et il a senti une difference le moteur tourne mieux donc bon je verrait sa demain :mrgreen:

Ton prof a foutu cette disqueuse entre le turbo et le moteur ?

J'ai un gros doute :bourrer:


ouai il la mis entre l'echangeur et le collecteur d'admission

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MessagePosté: Vendredi 27 Avril 2007 17:40 
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bon ben sa fait a peu pres une semaine que je roule avec et j'ai vue du changement (on est une bonne dizaine a l'avoir fait et tout le monde l'a resenti..)

j'ai eu l'impression que la voiture est beaucoup plus coupleuse a bas regime et qu'il n'y a pas beaucoup besoin d'accelerer pour que la voiture reparte...

maintenant faut voir pour la conso

si quelqu'un d'autre a envie d'essayer...

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