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 Sujet du message: A l'aide ! Gros soucis avec ma titine
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 9:40 
Salut à tous. Je commence par me présenter puisque je suis tout nouveau. Je m'appelle Philippe, j'ai 37 ans, j'habite dans le 78 et, depuis quelques mois, je suis l'heureux propriétaire d'une XSI 1.4 non cata de décembre 1991. Je devrais plutôt dire était car, depuis un peu plus d'une semaine, titine ne veut plus démarrer. :cry: Seul point positif de cette embrouille, la découverte de ce forum vachement sympa et vachement bien fait. :bien: Bref, avec l'aide de quelques posts, j'ai commencé à rechercher l'origine de la panne, mais sans succès. Voilà les symptômes:
Ma XSi a calé en roulant (je crois que j'étais en décélération)
Impossible de redémarrer. Assitance et compagnie, le mécano m'appelle le lendemain et me dit que c'est le calculo. :cry: N'y croyant pas trop, je remorque la voiture et change le relais double mais toujours rien. Pas d'allumage, pas d'essence. Je branche la pompe en direct, l'essence arrive. En faisant le tour des connexions, je remarque que l'un des fils du capteur de la boîte à air est coupé. Je répare, mais toujours rien. Là, je sèche. Serait-ce vraiment le calculateur ?
Si quelqu'un peut me donner une piste...


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MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 10:33 
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Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
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relais double neuf mais toujours pas d'essence???
enleve ton relais double
regarde au niveau de la borne num 14 du relais double si t'as bien 12v lors que le contact est mis

la borne num 7 doit etre a la masse en permanence

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MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 10:34 
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Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 17:22
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salut a toi (encore un du 78 :bourrer: )lol.

dans un premier temps j'aurais dis le relais double mais tu là deja changé, pour le calculo je pense que c'est possible le mieux vu que tu es du 78 c'est de voir avec quelqu'un d'ici pour voir si tu peux pas t'en faire preter un juste pour voir si c'est cela :bien:

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ma ptite xsi ----------> viewtopic.php?t=7596 <------------ la plus belle des grises magnum :)


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MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 10:38 
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C'est pas le calculo
il ne commande en rien la pompe

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MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 14:11 
Merci pour votre accueil. Je reviens d'aller voir Titine (elle est dans le parking de mon boulot, dans le 92). Grâce à la super valise diag (vous savez, celle composée de deux fils et d'un inter), j'ai interrogé le calculo qui m'a répondu qu'il n'y avait aucun soucis (12, puis 11). :bien: Ensuite, j'ai lancé la procédure de test et là, seulement deux tests ont été effectués : injecteurs et correction du ralenti, rien pour la pompe à carburant et son relai. :cagoule:
Alors je pose la question : que peut-on en conclure ?


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MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 15:12 
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fais ce que je t'ai dit :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 15:25 
Merci Ced. :bien: Au cas ou il n'y ait pas de courant, cela voudrait dire qu'il y a un problème avec le relais double... ou son circuit d'alimentation ? Jai bon ?


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MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 15:37 
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Ced43 a écrit:
fais ce que je t'ai dit :mrgreen:


si dans le cas ou t'as rien sur la borne 14 regarde tes fusibles vers la batterie dans le ptit boitier sinon les connections en dessous si toujours pareil essaye de debranché dans le longeron coté batterie la grosse connection ronde nettoie les contact reteste
si toujours pareil faudra verifier au niveau du neiman mais la c'est rare mais possible

tiens moi au jus :bien: au fait t'es le plus vieux du forum avec Denis :mrgreen: et j'aime bien aider les vieux :lolbis:

je rigole :cache:

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MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 15:41 
Petit C.. va. :mrgreen: Merci beaucoup. Petit détail, j'ai commencé par changr tous les fusibles sous le compartiment moteur (toujours débuter par le plus simple...). Je n'irai pas revoir ma titine avant vendredi dans le meilleur des cas. Mais je vous tiens au jus.


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MessagePosté: Jeudi 19 Avril 2007 8:49 
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Vieux c'est pas le mot et moins noob que certains et on peut parler plus vite technique :cagoule:

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MessagePosté: Vendredi 20 Avril 2007 11:00 
Ced, tu es là ?
Alors, les dernières nouvelles du front. Borne 7 de la connexion du relais double à la masse, j'ai bien 12 V entre la borne 14 et le moins batterie. Aurais-je joué de malchance et mon relais double tout neuf serait-il à mettre à la poubelle ? :roll:


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MessagePosté: Vendredi 20 Avril 2007 21:32 
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XSIphil a écrit:
Ced, tu es là ?
Alors, les dernières nouvelles du front. Borne 7 de la connexion du relais double à la masse, j'ai bien 12 V entre la borne 14 et le moins batterie. Aurais-je joué de malchance et mon relais double tout neuf serait-il à mettre à la poubelle ? :roll:


faudré savoir si il colle quan tu mets le contact
lorsque tu mets le contact ton essence n'arrive pas???

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MessagePosté: Samedi 21 Avril 2007 22:18 
Aujourd'hui, j'ai refait le tour du problème, sans le trouver. Alors, je récapitule.
Titine ne démarre pas. Je n'ai ni allumage, ni essence.
Pompe à essence alimentée en direct, l'essence arrive.
Lorsque je met le contact, mon relais double claque.
J'ai bien 12V à la borne 14 du connecteur de relais double.
Le calculateur ne m'indique aucun défaut.
Lorsque je lance la procédure de test, le relais double et la pompe ne sont pas testés.
J'ai revu toutes mes connexions (fusibles, neiman...) à priori, pas de problème.
Netking, tu me parles d'un capteur de PMH, mais je n'en ai pas vu trace dans les schémas de circuit électrique dans le tuto. Peux-tu m'en dire plus (où il se trouve, à quoi il ressemble...). Parce que là, je m'arrache les cheveux !!!
Help...


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MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 9:55 
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Localisation: montpellier(34) occitanie
salut!
j'ai eu le meme probleme sur titine et ca venait du PMH... :mrgreen:
si tu trouves pas je ferais ca moi...pas d'allumage sans PMH!

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MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 10:08 
Merci Netking et Pierre. A tout hasard, ma distrib est toujours là... C'est la première chose que j'ai vérifié sur le bord de la route. :dentier: Je m'occupe de ce capteur en début de semaine et je vous tiens au courant. :jap:


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MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 22:30 
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Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
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pierre a écrit:
salut!
j'ai eu le meme probleme sur titine et ca venait du PMH... :mrgreen:
si tu trouves pas je ferais ca moi...pas d'allumage sans PMH!


et l"essence dieu la crea :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 25 Avril 2007 14:37 
Ben, c'est pas le capteur PMH. :cry: Pas d'autre idée ?


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